Chaque été, les services d’urgence des hôpitaux lyonnais et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont saturés. La faute à la chaleur et aux nombreuses fêtes. Parfois, certains cas n’ont pas d’intérêt à se rendre aux urgences. C’est pourquoi l’ARS souhaite faire changer les choses.
"Pendant la période estivale, les services d’urgence sont souvent en tension. Afin de ne pas saturer les services d’urgences de la région, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes rappelle les bons réflexes auxquels chacun doit penser avant de consulter un professionnel de santé", peut-on lire dans un communiqué.
Avant de se rendre aux urgences, l’ARS recommande d’appeler son médecin traitant ou de se rendre dans la pharmacie la plus proche afin de savoir vers où s’orienter. En cas d’absence du médecin traitant, il est conseillé de consulter, sans rendez-vous, un professionnel de santé dans les structures de soins suivantes : centre de santé, maison de santé, maison médicale de garde. Une carte interactive est d’ailleurs disponible sur le site de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
En cas de grave problème, veuillez immédiatement contacter le 15, ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Petite info : c'est l'ARS qui décide de fermer les lits des hôpitaux !!!
Signaler RépondreAlors c'est très hypocrite de sa part de signaler que ça va être difficile de prendre en charge les patients après ces fermetures.
Les trottinettes et les couteaux.
Signaler RépondreJe pense qu'on pourrait développer le volet prévention.
Signaler RépondreInciter les gens à manger mieux, et surtout à bouger, faire du sport. Dans le milieu de l'entreprise, l'obsession c'est les réunions, on travaille dans des milieux souvent anxiogènes, compétitifs et compétiteurs. On est pressés, on fait des mails à tout-va (même quand les collègues sont à 10 mètres dans un autre bureau), on prend son téléphone là encore pour éviter de se déplacer...
On aurait déjà des gens en meilleure santé, affutés donc moins malades...
Bien sûr il y a aussi le problème des gens qui vont aux urgences un peu pour tout et n'importe quoi, sans parler des "fêtes" comme le cite l'article. Là encore, qu'on apprenne à faire la fête sans forcément devoir entrer dans tout un tas de dérives (alcool, drogue, bagarres...)
Avec de la patience et en insistant un peu (c'est vrai), on arrive à en trouver.
Signaler RépondreEssayez sur Doctolib, j'ai trouvé comme ça (certes pas dans la commune où je souhaitais mais bon).
Mais effectivement c'est galère
"Au bord de la révolution", vous l'avez bien dit... Ca ne devrait plus guère tarder !
Signaler RépondreLes bons professionnels de santé sont une espèce rare tout comme tous les autres professionnels de tours les institutions en faillite de France. Les économies se font TOUJOURS sur le dos du peuple français mais JAMAIS sur ceux qui les dirigent et en vivent GRASSEMENT…..une honte qui me dégoûte d’aller voter ….
Signaler RépondreDes politiciques qui ne servent à RIEN, a RIEN…. Juste à encourager la division d’un peuple au bord d’une révolution.
une nouvelle fois il faudrait que les gens comprennent que les urgences sont faites pour des raisons d'urgence et non pas pour de la bobologie. Parfois la pharmacie peut suffire...
Signaler RépondreImpossible d’obtenir un généraliste à Lyon
Signaler RépondreNe prennent pas de nouveaux clients
Ils renvoient vers……les Urgences.
Vous avez appelé les urgences ne quittez pas........vous avez appelé le SAMU ne quittez pas........tous nos opérateurs sont en communication veuillez rappelez ultérieurement..... bip bip bip....
Signaler RépondreA votre avis combien dcaccidents de trottinettes et velov par jour aux urgences de Hcl ?
Signaler RépondreEn moyenne
Osez un chiffre
Que ferait ton sans vous. Quels conseils pertinents. Quel argent gaspillé
Signaler RépondreQuand je pense qu'on pourrait les aider en financant ...ah non c'est vrai, il y avait l'œuvre place bellecour avant.
Signaler RépondreOui les urgences sont un lieu où les patients très malades doivent être admis et soigné en un temps record
Signaler RépondreDonc arrêtez d’encombrée les urgences pour une égratignure un mal de dents pour avoir trop consommer d’alcool pour un bouton sur la joue
Les soignants en ont réal-bol
Ils sont là pour sauvé des vies et pas les bobos!!!!!!
Budget macroniste avec le soutient du RN !MERCI
Signaler Répondre