Un parachutiste lyonnais sur le podium du championnat de France de wingsuit

Un parachutiste lyonnais sur le podium du championnat de France de wingsuit

Le suisse Marcel Geser, licencié à Lyon, a remporté la médaille de bronze aux championnats de France.

Du vendredi 1er au dimanche 3 août, le championnat de France de wingsuit avait lieu en Isère, organisé par le Centre Ecole de Parachutisme de Grenoble (Isère) et la Fédération Française de Parachutisme.

À quelques jours de la Coupe du Monde et des championnats d’Europe, prévus du 15 au 21 août prochain, Marcel Geser, licencié au sein de l’Ecole de Parachutisme de Lyon-Corbas (Rhône) a décroché la médaille de Bronze avec l’aide de Pauline Ravaudet et Ludovic François, ses coéquipiers. Le Suisse tentera de décrocher un titre dans deux semaines.

Pour rappel, le wingsuit est une discipline artistique composée de sept sauts. Il faut se lancer à plus de 3200 mètres de hauteur pour réaliser les figures, à l’aide d’une combinaison contenant des ailes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 05/08/2025 à 16:30

Prendre de la hauteur, dépasser les peurs, c'est ce qu'il manque à la majorité des politiciens français.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.