Un habitant de la commune du Nord-Isère a frappé Gilles Dussault avec une arme blanche selon le parquet de Vienne, avant de prendre la fuite, d'abord en voiture, puis à pied après avoir percuté un mur lors d'une course-poursuite avec les gendarmes.
La victime âgée de 63 ans a été transportée dans un état grave à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Elle aurait été poignardée à la poitrine. Son fils âgé de 28 ans, légèrement blessé lors d'échanges de coups de poing avec l'agresseur, a été hospitalisé à Vienne.
"Quand un élu est attaqué, c’est la Nation qui est à ses côtés. Pensées pour Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc et son fils, violemment agressés. Quand on s’attaque à ses représentants, la République se doit d’être sévère et intraitable. Tout est mis en œuvre pour retrouver et condamner l’auteur de cet acte lâche", a réagi Emmanuel Macron.
J'apporte à Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, tout mon soutien après sa violente agression. Il est inconcevable qu'un élu de la Nation soit ainsi pris pour cible, parce qu'il porte la volonté de servir nos concitoyens. L'auteur sera retrouvé et fermement condamné.
— François-Noël BUFFET (@fnb_officiel) August 7, 2025
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte pour tenter de retrouver le suspect, dont on ignore les motivations.
VIVE LE RN 💙🤍❤
Signaler RépondreLa racaille des quartiers et sa copine de l'assemblée ,célèbrent tous les jours l'adage "qui se ressemble s'assemble" et sen e prenant pour le nombril du monde ils se sont juste trompés de trou !
Signaler RépondreC'est aussi dans les quartiers que le RN fait ses meilleurs scores.
Signaler RépondreVous vous demandez pourquoi ?
Dans un pays où le Président s énerve parce qu on "brainwash sur des faits divers", cette agression ne surprendra que les imbéciles.
Signaler RépondreMerci aux progressistes qui contribuent à la prolifération des racailles et à l augmentation de leurs méfaits. La France orange mécanique, c est le résultat de votre niaiserie
L'auteur est en fuite il est armé, qu'est ce qui empêche les services judiciaires de diffuser sa photographie, afin qu'on puisse se prémunir d'un mauvais coup si on venait à le croiser ? De surcroit d'avoir sa photographie permettrait de signaler sa présence aux services de polices.
Signaler RépondreTout les quartiers votent LFI
Signaler RépondreVous vous demandez pourquoi?
Bah, il suffit d'enlever vos œillères😉
quand l exemple vient d en haut, la base fait de même. quand les politiques s écharppent et s insultent a l assemblée, la base fat de même, quand la tête n a plus d autorité, la base se lâche,,, tu piges ou tu fais exprès
Signaler RépondreJe ne reconnais plus mon pays, lui non plus d’ailleurs. On est devenu des étrangers dans notre propre pays.
Signaler RépondreEvidemment qu'il y en a, mais la réponse des services municipaux est autre (attribution logements sociaux, CCAS, prérogatives PM, vidéosurveillance...).
Signaler RépondreDevinez où ces criminels et délinquants se réfugient : dans des Communes tenues par des socialistes, communistes, écologistes...
Ah oui ? Donc dans toutes les villes dirigées par le RN, il n'y a plus AUCUNE délinquance ?
Signaler RépondreAh si, il y a en a. Alors ?...
On prend les paris sur le nombre de condamnations existantes du suspect?
Signaler RépondreTu es trop stupide pour comprendre la notion de circonstance aggravante ?
Signaler RépondreUn agression contre une personne fragile, handicapée, vieille, enceinte, etc. EST une circonstance aggravante.
Idem contre un représentant des forces de l'ordre, par exemple.
Dégonfle-toi le boulard, tu es juste un citoyen lambda, comme nous tous ici. Tu es enceinte, flic, handicapé ? Non ? Alors arrête de vouloir te mettre au-dessus du lot.
Vas-y, explique et développe ton idée. QUEL rapport entre ce que tu dis et cette agression (pour un problème de mur construit sans autorisation).
Signaler RépondreJe sens qu'on va avoir du niveau, comme toujours.
Il y a des élections en 2027
Signaler RépondreSi vous votez toujours pour les mêmes, alors ne venez pas vous plaindre!
Le fils à Eric Zemmour il avait renversé deux jeunes dans le 16 arrondissement à Paris avec sa voiture ce type il a été jugé non ? depuis personne ne parle pourtant il est de l'extrême droite française donc ça ne sert à rien d'accusé le LFI il était drogué alcoolisé et il a pris la fuite
Signaler RépondreUne telle attaque au couteau d'un elu c'est au moins 10 ans de prison ferme.
Signaler RépondreBien sur que si,quand on vote pour un gouvernement laxiste et qui défend les voyous,on est responsable,c'est un choix!
Signaler RépondreQuand on sait que 80 pour cent des juges sont de gauche ou d extrême gauche on comprend mieux le niveau des condamnations .Quand on sait que les juges sont menacés ou leur famille, tout s explique. Quand les politiques n ont que du baratin ou du militantisme a offrir on a le résultat actuel .
Signaler Répondrequelle surprise quand on sait qu en 2021 un spectateur dans la Drôme a foutu une baffe a Macron et qu au Vietnam c est Brigitte qui lui en a foutue une .on est donc dans la logique actuelle de la société.
Signaler RépondreLa gauche va encore condamner les propos du ministre juger trop sévères !
Signaler RépondreLa condamnation sera, comme d’habitude de la relaxe si algérien à de la prison si français de souche !
En ce qui te concerne ton pseudo n'a rien à voir non plus ! hein?
Signaler RépondrePour moi tous les politiques sont responsables. La droite ,la gauche, le centre Les uns parceque il ne faut pas faire de vagues, et manque de courage, les autres parceque c est leur fonds de commerce electoral et ceux qui pratiquent la culture de l excuse pour des raisons diverses ou intellectuelles .Tous responsables politiquement. A l inverse le citoyen moyen ne fait que subir l incompétence, le manque de courage ou l idéologie d un petit nombre qui ne pensent qu a leurs intérêts divers et variés.
Signaler RépondreQuelque soit son parti politique on a pas le droit de toucher un repressentant de la République ,encore moins la population cet individu mérite un châtiment sévère , il mérite le même sors
Signaler RépondreLe monde d’aujourd’hui, c’est un océan de miroirs brisés, où chaque éclat reflète une vérité déformée. On navigue sur des radeaux en papier, bercés par les courants d’informations contradictoires, pendant que les phares de la sagesse s’éteignent un à un, étouffés par le brouillard des apparences.
Signaler RépondreLes arbres de la conscience poussent sur un sol empoisonné par le paraître, pendant que les racines de la justice cherchent désespérément un peu d’eau claire. Les foules dansent au rythme d’une musique programmée, les yeux rivés sur des écrans qui brillent plus fort que le soleil.
La liberté s’est changée en colombe de plomb : elle vole encore, mais elle ne monte plus. Les mots ont perdu leur poids, et les silences leur profondeur. L’homme moderne, roi sans royaume, vend son temps contre des chaînes dorées, croyant acheter des ailes.
Mais au fond de cette jungle bétonnée, certaines âmes veillent encore — lucides, comme des loups dans la nuit, prêtes à hurler la vérité que le vent n’ose plus porter.
Ah! Pas de nationalité la!!
Signaler RépondreUn abruti est quelqu'un de pas très intelligent, un idiot.
Signaler RépondreLà nous avons un dangereux criminel. Nommons les choses correctement, c'est la première étape d'une prise de conscience.
Il suffit de lire les commentaires ici pour comprendre comment on en arrive là.
Signaler RépondreLes bons à rien, incapables d'admettre leur défaite dans les urnes (ils s'inventent toutes sortes d'excuses bidons), ne rêvent que de ça.
Pour qui la marche blanche ???
Signaler Répondreon s'en fou de ses motivations
Signaler Répondreen taule direct ou retour au bled
et qu'il soit heureux de pas recevoir 100 coups de bâtons
mais notre chère pays va lui donner des excuses des soins et des APL
...
Comment ça ,tous responsables ? Déballe donc tes arguments,au lieu de mettre quelques mots ridicules
Signaler RépondreLamentable .Tous les jours,nous avons des faits divers de toutes sortes .La France,pays des racailles et vu notre justice hyper laxiste,les peines prononcées ne sont à leurs justes valeurs .
Signaler RépondreMalheureusement ce n'est pas le premier ni le dernier élu à se faire agresser. Le peuple a les nerfs à fleur de peau.
Signaler RépondreCes racailles sont défendus par la gauche.
Signaler RépondreC'est comme Lutte Ouvrière qui s'offusque qu'on retire son titre de séjour à un marocain qui allume sa cigarette à la flamme du soldat inconnu. Une racaille avec 21 mentions à son CV (casier judiciaire).
Cette gauche n'aime que le chaos, que les racailles, que les drogués.
Toujours les mêmes déclarations politiques du style " force restera a la loi , ma main ne tremblera pas , les coupables seront sévèrement sanctionnés, plus jamais ça, ,,,,, bref , parole ,parole ,des mots Toujours les mêmes,,,,, stop au baratin politique depuis des décennies, car rien ne change bien au contraire la violence n a jamais été aussi importante, et assumée et l incompétence des politiques aussi criante .Il suffit de voir dans quel état ils ont mis le pays ,économiquement, socialement, politiquement et securiterement .Comment faire confiance aux politiques pour régler les problèmes qu ils ont eux même créés.
Signaler RépondreSi il s’en sort, il pourra remercier Piolle pour avoir laissé l’ensauvagement se developper en Isère.
Signaler RépondrePays de tarés
Signaler RépondreNous sommes dans l'empathie de la victime et de sa famille, contrairement à vous apparemment...
Signaler RépondreQuand on s’attaque à ses représentants, la République se doit d’être sévère et intraitable. Tout est mis en œuvre pour retrouver et condamner l’auteur de cet acte lâche", a réagi Emmanuel Macron.
Signaler RépondreLorsqu'il s'agit de simples citoyens c'est moins grave, la république peut être plus laxiste n'est ce pas ?
Bon rétablissement au maire ainsi qu'a son fils.
Encore un pauvre malheureux tout malade comme tout.... Le pauvre....
Signaler RépondreUne pensé pour ce maire et sont fils prompts rétablissement
Signaler RépondreA "Paris"? 😉
Signaler RépondreDe quel parti est ce brave représentant de la République ?
Signaler RépondreBizarre bizarre personne ne demande sont nom?les droitars oh oh vous êtes où?
Signaler RépondreDéjà ne pas rater 2026.
Signaler Répondreje Paris qu’il y aura une marche blanche !
Signaler RépondreLa France n'est plus une république mais plutôt une raie publique souillée bien profondément par une déferlante d'étrangers delinquants défendue à grands renforts par ces maloutrous de gauchos à qui l'on doit le décliner de notre civilisation
Signaler RépondreAttaque au couteau...
Signaler RépondreAu gnouff sans eau dans une cellule à 40 degrés
Signaler RépondreC'est la nouvelle France. Et vous êtes tous responsables. Votez correctement en 2027.
Signaler RépondreLe bla bla habituel des politiciens. Mais la justice, elle, saura se montrer clémente envers cet abruti ...
Signaler RépondreBon rétablissement à cet élu.