Un incendie s'est déclaré dans un appartement du 1er étage de l'immeuble situé au 64 de la rue de Bonnel dans le 3e arrondissement de Lyon.
Rapidement sur place vers 7h30, les pompiers ont maîtrisé le sinistre alors que les flammes se propageaient déjà à l'appartement du dessus.
Lors des opérations de reconnaissance, les soldats du feu ont découvert le corps d'une personne dans l'appartement où s'était déclenché l'incendie. On ignore encore l'identité de la victime.
Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer l'origine du sinistre mortel.
Mieux vaut connaitre avant d'écrire. Ce bâtiment venait d'être rénové par la Metropole et Lyon Habitat il y a 1 an.
Signaler Répondre2 feux de batterie sur Grenoble, c'est peut être la même cause ?
Signaler RépondreCet immeuble est tout sauf insalubre, hors sujet
Signaler Répondrede fumée j'enlève les piles ça bipe tout le temps !
Signaler RépondreVous déduisez, vous supputez, mais le malheureux décès de cette personne n'a peut être rien à voir avec la paupérisation des logements lyonnais.
Signaler RépondreSur le fond, il est vrai que l'encadrement des loyers provoque déjà une lente et inéluctable dégradation de la qualité du parc locatif.
Les détecteurs de fumée, la trappe de désenfumage, la porte coupe feu, l'échelle pour accéder au toit de l'immeuble, Les extincteurs, l'alarme incendie ?
Signaler RépondreCe ne sont pas les moyens qui manquent pour prévenir ou juguler les incendies.
De plus en plus de feux d'appartements, est ce dû à l'insalubrité des logements ?? Les propriétaires ne veulent pas faire les rénovations nécessaire tout ça pour gagner toujours plus peut importe la vie des gens
Signaler Répondre