Un ressortissant suisse a été intercepté ce mercredi soir sur l'A42 en direction de Lyon. A hauteur de Dagneux dans l'Ain, son Audi RS6 avait été flashée à 282km/h au lieu de 130 !
Les gendarmes s'étaient alors lancés à sa poursuite pour immobiliser son véhicule. Ce dernier a fini à la fourrière, tandis que le chauffard devra prochainement s'expliquer devant la justice.
Ou délinquant à col blanc chez eux.
Signaler RépondreIl a juste voulu se mettre au diapason avec le pays hôte...
Un suisse préssé ?
Signaler RépondreBen oui.
Signaler RépondreParce qu'avec une Clio c'est déjà difficile d'atteindre le 130..
Toujours BM, Audi ou Mercedes... toujours, toujours et toujours. Toujours des chauffards de m qui se croient tout permis. Et en se croyant tout permis c'est comme ça qu'on le perd.
Signaler RépondreComme dans certains états américains, perpétuité réelle sans possibilité de libération. Terminé ! Il peut vivre plus longtemps que Jeanne Calment, il aura tout loisir de réfléchir à ses actes. Et s'il ne bosse pas pour payer ses frais d’incarcération (ou s'il sabote le boulot), il aura juste droit à ses 2000 cal/jour et de l'eau du robinet et 30 mn de sortie quotidienne.
Signaler RépondreJe dis lui, mais ça vaut pour tous les criminels.
Même en Suisse il y a des racailles...
Signaler RépondreLes assises? Faut respirer pépère. En Allemagne les voitures qui roulent à cette vitesse sont légion et ils ont moins de morts que nous. Et pour celui qui à trainé Axelle Dorier sous sa voiture sur 900 mètres , on l'écorche vif?
Signaler Répondreil aurait dû aller au trou direct
Signaler Répondreet sa voiture aux enchères.
cela mérite les assises
On peut, mais rares sont ceux que vous voyez rouler à ces vitesses. Même sans limitations, la plupart des voitures roulent aux alentours des 130.
Signaler RépondreIl aurait tuer un membre de ta famille, tu dirais quoi?
Signaler RépondreEspèce d'irresponsable!
Parce tu imagines qu'il n'y a pas de limitations de vitesse en Allemagne, pauvre demeuré ?
Signaler RépondreLis ça :
https://www.cec-zev.eu/thematiques/vehicules/conduire-en-allemagne/infractions-de-la-route-en-allemagne/
https://radio.vinci-autoroutes.com/article/autoroutes-mode-d-emploi-l-allemagne-15156
Et pour les "sachants" :
https://www.lavoixdunord.fr/1613237/article/2025-08-07/allemagne-le-conducteur-d-une-porsche-panamera-flashe-321-kmh-sur-un-troncon
Se demander pourquoi on vent des bagnoles qui peuvent aller 2 ou 3 fois plus vite la la vitesse autorisée c'est vouloir limiter le nombre de mètres carrés par personne ?
Signaler RépondreDis donc, t'en est à combien de litre d'alcool et quelle quantité de chichon pour pondre un truc pareil ?
En 10 secondes sur le Net on trouve que :
Signaler Répondre1- La vitesse maximale de l'Audi RS6 est de 250 km/h, mais avec le pack performance, elle peut atteindre 305 km/h.
2- La vitesse maximum de l’Alpine de la gendarmerie varie selon la version, de jusqu’à 270 km/h jusqu'à plus de 285 km/h pour la version R.
Mais je suis certain que les neuneus racailleux :
1- Vont me dire que les bonne sources sont les leurs (celles de Racaille City), pas le Net
2- Vont dire que 270 c’est moins que 305 car, avec leur tête pleine d'eau, ils croient qu'on roule à fond en permanence, seul sur une route droite sans aucun autre véhicule pour vous ralentir.
Allez, à vos claviers les racailles.
au doigt mouillé comme dab
Signaler RépondreOn est jaloux parce qu'on ne roule à 282 ??? Toi, pas besoin de demander de quel côté tu te situes, racaille à 200 %. Tout pour ta gueule, tu crois que tu es tout seul au monde.
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'à souhaiter qu'un de ces quatre, quand tu te prendras pour le roi du monde dans ta poubelle, qu'un camion passe par là. Tu comprendras alors qu’on n’est pas seul sur la route (et c'est même pas sûr).
Plutôt citoyen...honorable de dénoncer un danger public
Signaler RépondrePourtant en Allemagne, il roule vite sans être abrutit.
Signaler RépondreC’est le français qu’on a abrutit.
Bien sûr que le radar fonctionne à cette vitesse, d’ailleurs comment l’ont-ils relevée à ton avis ?
Signaler RépondreC'est que Johnny en connaît un sacré morceau pour faire une si judicieuse réflexion!
Signaler RépondreFaut être bredin à manger du foin pour écrire ça ! Et lne pas avoir été comme moi victime d'un drame familial à cause d un petit trou de balle comme celui ci.! Lamentable et irresponsable votre réflexion.. !
Signaler RépondreBienôt une Bugatti Veyron 400km/h !
Signaler RépondreCalahann ou le racisme à fleur de peau !
Signaler RépondreUn tel excès de vitesse lui aurait coûté très cher en Suisse surtout si le mec est bourré aux as, car là bas plus tu es riche plus dure est la sanction, pas bête du tout les suisse, seulement voilà, ici le ridicule de notre pays fait qu'il va écoper d'une amende ridicule et qu' il va pouvoir récupérer son véhicule peinard. Ils le savent bien nos bons voisins suisse et ils n'ont pas tord de nous ridiculiser avec nos sanctions de loozers
Signaler Répondrec la même réflexion que je me suis faite c pas la Mégane RS qui va les rattraper a les journaleux
Signaler RépondreArrête ont est en démocratie 🤣
Signaler Répondrerespect et aucun « rackette « sera appliqué !
Signaler RépondreCes débiles méritent tous la tôle pour mise en danger de la vie d’autrui. Mais on les laisse en liberté. Une interpellation, deux interpellations… 27 interpellations 🤯 Quand ils finissent par blesser ou tuer, on considère que c’est un accident involontaire…
Signaler RépondreVous êtes illisible.
Signaler RépondreEn suisse c’est impossible de dépasser les limitations de vitesses. Il y a des radars tous les 5 ou 10 km qui changent de place régulièrement.
Signaler RépondreIl faudrait également définir une surface habitable maximum par personne ( 9m2 par exemple) et interdire que l'on vive dans plus grand. Également définir un revenu maximum ( 1200€ par exemple ) et interdire que l'on gagne plus !
Signaler RépondreInterdire... interdire... interdire.... n'en dites pas plus sur vous. Vous êtes très à gauche.
Oui pays de colabos
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreEt oui, il n'y a pas qu'en France qu'il y a des racailles...
Signaler RépondreCe suisse fait exactement comme le français au faciesse du visage pâle à l'étranger.
Signaler RépondreÇa marche jamais !
oui. tout à fait. il n’aurait jamais fait cela dans son pays.
Signaler RépondreIl devrait simplement être interdit de rouler avec des modèles de voitures dépassant les limites autorisées du pays.
Signaler RépondreMais bon le business des voitures , le business du racket des radars immobiles ou des patrouilles de la gendarmerie qui les pauvre sont sur ordre obligés d'aller racketter les citoyens d'en bas pour remplir les caisses des pourris d'en haut.
et voilà eux qui se sentent supérieurs aux autres et qui dès passé la frontière redeviennent dès délinquants en puissance
Signaler RépondreLa preuve que oui…
Signaler RépondreLe peloton autoroutier de la Gendarmerie possède des Alpines et des motos BMW… Couplés aux Giro+sirène, ça suffit largement à rattraper un chauffard qui doit obtempérer…
De plus, le gars ne peut pas aller bien loin, il y a toujours un comité d’accueil en réception.
En Suisse ces compatriotes l'auraient dénoncé !
Signaler Répondre... par manque d'équipement neuronal.
Signaler RépondreComme tous les bourricots dans son genre, il croit que l'autoroute tes une piste fermée sur laquelle il n'a personne pour vous ralentir. On roule pied au plancher d'un péage à l'autre.
Eh ben, vas-y raconte comment ça s’est passé.
Signaler RépondreOn attend ton compte-rendu avec impatience. Et n'oublie pas les photos.
Tous ces jaloux, c'est un bon à la belle époque on roulait avec l'aiguille dans la boite à gants sans problèmes..!!!
Signaler RépondreSur lyonmag aussi!
Signaler RépondreIl ne vous aura pas échappé que le gonz allait forcément croiser un péage sur son trajet et donc être à l'arrêt.
Signaler RépondreJamais ils le rattrappent à cette vitesse... et je suis même pas sûr que le radar marche.
Signaler RépondrePris au péage à mon avis c'est plus facile.
Houla, doucement pas trop vite les commentaires . j'ai bien vu le panneau 130 mais le temps que j'analyse le panneau et que je décélère ma petite voiture escargot était monté à 282 km/h .
Signaler RépondreGenre la police a rattrapé une RS6 mdr la blague
Signaler RépondreLes suisses adorent rouler vite... en France
Signaler RépondreIl y a erreur , le chiffre a été lu à l’envers
Signaler Répondreen suisse aussi il y a de la racaille
Signaler Répondre