Presque un an en arrière, ils auraient agressé un habitant de la Presqu'île qui leur aurait demandé de faire moins de bruit.
Durant cette soirée du 18 octobre 2024, après avoir bu chez une amie, un groupe de jeunes attendait leur VTC dans la cour d'un immeuble voisin de la place Bellecour.
Peu respectueux du voisinage, ils parlaient fort. Et insultaient même une habitante qui, depuis sa fenêtre, exigeait le retour du calme. Le mari de cette dernière était alors descendu pour réitérer la demande, de manière plus concrète et menaçante. Mais le quinquagénaire avait été frappé, souffrant ensuite d'une fracture d'un doigt (21 jours d'ITT).
Au terme de l'enquête, les deux étudiants soupçonnés de l'avoir agressé ont été identifiés. Et ils se sont donc retrouvés sur le banc des prévenus cette semaine à Lyon.
Face aux juges, ils ont nié catégoriquement les faits, expliquant s'être simplement défendus en repoussant le riverain qui tentait d'en découdre.
Une version qui a visiblement convaincu le parquet, qui a requis 6 mois de prison avec sursis pour les deux jeunes hommes. Le jugement a été mis en délibéré et sera connu le 24 septembre.
Il y'en a qui ne se genent pas...
Signaler RépondreQuand les vacanciers sont de retour...
Signaler RépondreEn réalité quand on ne sait pas comment fonctionne quelque chose on évite de donner son avis. Je ne sais pas piloter un avion, je l'ouvre pas.
Signaler RépondrePour ta culture perso :
- condamnation à de la prison avec sursis n'est pas une relaxe.
- les dommages et intérêts sont questionnés en audience civil qui ne peut avoir lieu que si condamnation il y a. En l'occurrence le jugement a été mis en délibéré, ils ne sont donc, pour le moment, pas condamnés.
Inadmissible ce jugement, ils auraient dû avoir au moins un mois ferme ! Du sursis ils s'en foutent carrément
Signaler RépondreNotre justice est nulle
Non, ça n'a pas convaincu le parquet.
Signaler RépondreSi c'était le cas, en légitime défense ils n'auraient écopé de rien du tout.
Donc c'est mi-figue mi-raisin.
Soit ils ont raison et c'est injuste.
Soit ils mentent et c'est très clément.
Dans les deux cas, la justice aux fraises.. et presque un an plus tard.
Mais bien sûr... Donc les détenus qui profitent de leur détention pour poursuivre leurs études, ne peuvent pas passer d examens ?
Signaler RépondreEnvore une fois la justice ne fait pas son travail ! Envore une fois il faut que les français connaissent le nom des juges !
Signaler Répondreinadmissible
Prison avec sursis requise........
Signaler RépondreAutrement dit relaxe.
Pourquoi pas des dommages et intérêts de plusieurs milliers d'euros à payer immédiatement, ou à saisir sur les biens ou sur les allocs de ces kassos ?
Pourquoi ça devrait toujours être du sursis ou du bracelet ou la relaxe au lieu d'une amende réellement payée et bien dissuasive ?
Les juges ont-il un cerveau si petit ou bien c'est qu'ils s'en tapent complètement des victimes ?
entre les racailles des quartiers, et les gosses des bobos de centre ville il y a tout de même une sorte d'alliance tacite.
Signaler RépondreMais à la fin de la fin qui bouffera l'autre j'ai ma petite idée?
Nous on se fait insulter quasiment tous les week-ends par des enfants gâtés car il y a un square en bas de l’immeuble. Ça met de la musique comme en boîte de nuit au milieu de la nuit, ça gueule… C’est des petits bourgeois proprets pas des jeunes désocialisés mais ils valent pas mieux. Quand on appelle la police, elle ne se déplace jamais. Un jour ça va dégénérer : dans l’immeuble d’à coté, un voisin a déjà menacé d’envoyer son Malinois… J’avoue que si j’étais sûr que ça reste incognito, je ne serais pas contre !!
Signaler Répondreparfait
Signaler Répondreavec un casier pas d'examen... ça leur fera les pieds.
Pour vivre heureux (en France) il faut vivre caché.
Signaler RépondreEn France je préconise de vivre dans une campagne avec une très faible densité démographique.
Si possible très, très loin d'une agence caf/assurance maladie, parce que tout le monde sait.
Et en altitude car quand c'est fatiguant on élimine encore plus d'indésirables, le point commun des emmerdeurs violents de notre pays c'est qu'ils sont fainéants au dernier degré, c'est pas dans les chemins de randonnées qu'on croise de la racaille.
s’il vous plaît… vous pourriez faire mon de bruit ? non ? Aie ! pourquoi vous me frappez ? ne vous inquiétez pas, vous n’irez pas en prison…
Signaler RépondreNon seulement les français n ont pas le droit de se défendre, mais la justice autorise leurs agresseurs a les frapper
Signaler RépondreLa prochaine fois ils seront plus respectueux des personnes plus âgées que eux, un grand manque d'éducation.
Signaler RépondreCa s'est pas passé à Vaulx en Velin (bien que ça aurait pu), mais place Bellecour. Qui sont ces chenapans qui frappent des personnes qui pourraient être leurs parents ?
Signaler RépondreY-a-t-il un pilote dans la justice ?
Signaler Répondrela génération a laquelle on a jamais dit non .voilà le résultat
Signaler RépondreEh oui,la racaille est partout.......
Signaler RépondreC'est toujours les méme......
L'enfer, c'est les autres
Signaler RépondreIl n'y a que de cette façon qu'ils comprennent ces jeunes abrutis.
Signaler RépondreChacun à un moment veut à son tour dormir , vous attendez bien sagement ce moment pour bien réveiller vos voisins indélicats et les empêcher de dormir à votre tour quand ils sont bien épuisés après leur nouba, j’ai expérimenté plusieurs fois et je peux vous dire que c’est efficace !
Signaler RépondreVous avez de la chance car à Villeurbanne la police ne se déplace pas !
Signaler RépondreC'est la nouvelle génération y s'en foutent .
Signaler RépondreJ'ai eu le même soucis avec une voisine rdv mairie gendarmerie la meuf a sorti rien a foutre suis jeune je fais ceux que je veut
Sursis et même pas d'amende pour coups et blessures... Ils doivent encore rire du jugement.
Signaler RépondreEt oui ! Et vous serez appelé à la barre !
Signaler RépondreAimez vous les uns les autres qu'il disait...
Signaler RépondreOui.
Signaler RépondreLa police les aurait elle emmenés au bagne ?
A se demander dans ce type de cas pas "trop grave" s'il ne faut pas leur faire la même chose, ça leur passerait l'envie de recommencer à ne pas pas respecter le voisinage.
Signaler RépondreIntéressant..
Signaler RépondreEncore une fois, les victimes sont les coupables !!!
Signaler RépondreEncore deux qui s'en tirent bien et ils pourront recommencer !
Signaler Répondreil s'est passé la même chose dans mon immeuble.Des jeunes étudiants en face de ma porte menaient le souk tous les samedis,avec techno à fond,mais je dormais dans la dernière chambre de mon appart avec des boules quiès dans les oreilles.Les voisins habitant juste en dessous de chez eux n'arrivaient pas à dormir,jusqu'à quatre heures du matin,d'autant plus que leur chambre donnait sur la cour intérieure qui faisait caisse de résonnance avec les murs en face.Impossible de les calmer jusqu'à ce que la police frappe à leur porte.Depuis,plus rien.
Signaler Répondre