Le 10 juin dernier, il n'a toutefois pas mis ses menaces à exécution. Pour cette soirée de cris, de larmes et de peur, un habitant de Valsonne a été jugé et condamné cette semaine.
Au tribunal de Villefranche-sur-Saône, le récit de ses actes a été fait.
Séparé de sa femme, il avait rendez-vous avec cette dernière pour parler de leur situation. Et lorsqu'elle a annoncé qu'il était temps de divorcer, l'homme a pété les plombs de son propre aveu.
Armé d'un katana, puis d'un couteau de chasse, il a menacé de mort sa femme et ses enfants, leur expliquant qu'il n'avait plus rien à perdre et qu'il valait mieux tous quitter ce monde.
Un calvaire qui avait duré une partie de la soirée, le père de famille réalisant aussi une brève tentative de suicide en menaçant de prendre des médicaments.
Face aux juges caladois, le prévenu a refusé de prendre la parole, et a renoncé à son droit d'être assisté d'un avocat, déclarant simplement avoir honte et regretter son comportement.
Il a écopé d'un an de prison avec sursis. Une main tendue en direction de l'homme éploré qui a aussi l'interdiction d'entrer en contact avec sa femme ou de paraître à son domicile. Une obligation de soins a aussi été prononcée.
J’espère qu’il arrivera justement quelque chose à cette hyène , car , il n’y à JAMAIS de fumée sans feux 🔥 !
Signaler RépondreSi au moins c’était vrai 😂. Comme pour poutine qui veut atomiser les capitales européennes avec le NUCLÉAIRE ☢️ 😂 il faut déjà qu’il est les CORONÉS , car si c’était vrai , il l’aurait déjà fait , Staline l’aurait fait, mais pas lui 😂.,
Signaler RépondreComme de partout...jusqu en Palestine. Dernière en date on nous promet des attentats en France. De la part de L État Islamique. Belle journée.🌞
Signaler RépondreJe pompe lamentablement le pseudo des autres pour écrire un commentaire stupide car je n'ai AUCUNE personnalité.
Signaler RépondreParfaite illustration de ce que disait Oncle Fernande, "certains osent tout !"
Merci pour ceux qui habitent le Beaujolais. Plafond bas. Les bobos des villes se portent bien avec leur promenade du samedi et leur drapeau ?
Signaler RépondreTout le monde sait
Signaler RépondreSûrement un japonais...
Signaler RépondreDécidemment , notre justice se ridiculise et perd sa totale légitimité .
Signaler RépondreMalgré l'interdiction , comment empêcher cet individu de rentrer en contact avec sa femme ?
Si par malheur il arrive quelque chose à cette femme ou à ses enfants , la justice aura tout son temps pour dire : " Si on avait su " , mais ce sera malheureusement trop tard !
Le beaujolpif a encore sévi ;-)
Signaler RépondreIl faut dire que les gosses sont de plus insupportables, je comprends le geste. il faut placer ces enfants en centre de redressement et condamner la femme pour défaut d'éducation.
Signaler RépondreL'inverse aurait été une simple obligation de soin ...
Signaler RépondreA Villefranche c'est systématiquement condamnations avec sursis ou bracelet. Agriculteur bourré menace ses enfants avec une tronçonneuse, sursis, conducteur bourré sans permis et sans assurance jugé pour la 6 ème fois en 5 ans pour les mêmes faits, sursis ,livreur par drone a la prison, sursis , la menace de tuer sa famille, sursis ,,,,,,, a Villefranche on fait dans l associatif et l humanitaire
Signaler Répondre