Mise à jour : Deux jours après l’accident survenu dans le 8e arrondissement de Lyon, qui avait grièvement blessé un enfant de 6 ans, un homme s’est présenté de lui-même aux autorités.
Ce lundi 29 septembre, vers 15 heures, il s’est rendu au commissariat Marius Berliet, précise le progrès affirmant être le conducteur impliqué. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue.
Article initial 8h02 : Vers 16h30, un enfant de 6 ans qui traversait la route a été percuté par le conducteur d'une puissante berline de location.
Le chauffard a immédiatement pris la fuite à pied, laissant derrière lui son véhicule mais surtout la petite victime grièvement blessé.
Pris en charge par les secours, le garçon a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital n'était plus engagé ce dimanche.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l'automobiliste en fuite.
Il a failli tuer un enfant et a pris la fuite en le laissant agonisant sans se soucier de lui ? Il va sûrement se faire disputer par le juge ! Non mais, vilain, va !!
Signaler RépondreÇa c'est bien vrai. Les gens en grosses berlines, allemandes en particulier, louées ou pas d'ailleurs, sont tous des grosses racailles, tueurs en puissance.
Signaler Répondrela grosse berline trainait une caravane...
Signaler RépondreOh bichette....
Signaler RépondreDes gens du voyage
Signaler RépondreC'est le responsable de l'accident qui s'est rendu?
Signaler RépondreLes traces de stupéfiants et d'alcool ont du disparaitre!
peut-être faut il interdire la location de voitures dites "grosses berlines allemandes" car elle sont destinées à tuer pratiquement à chaque fois
Signaler Répondreles plus dangereux sont les loueurs
Un protégé de LFI !!!!
Signaler Répondre"une puissante berline"...
Signaler RépondrePas la peine d'en dire plus sur le profil, on sait de quoi il s'agit.
Non, on a retrouvé quelqu'un qui réfléchit, contrairement à toi visiblement.
Signaler RépondreLa tentative pour l'essentialiser est nulle. Le gars te dit pas qu'il s'agit de pauvres étrangers excusables, il te dit qu'affirmer qu'on sait est idiot.
Ça ne te plaît pas alors tu essaies de le faire passer pour un gaucho idéaliste hors sol, c'est petit.
Apparemment il a touché juste en ce qui te concerne.
un bobo des Brotteaux en manque de sensations ?
Signaler Répondreou d'envoyer un gars désigné d'office qui a eu le temps de bien cuver et d'arriver clean !
Signaler RépondreMerci pour cette intelligente intervention.
Signaler RépondreRespectueusement,
ou d envoyer un gars désigné d office
Signaler RépondreSa marche pour le cocu ton dicton
Signaler RépondreFaire semblant de ne pas savoir c'est savoir.
Signaler RépondreBeaujolais nouveau .....sans hésitation
Signaler RépondreCool, on a retrouvé un électeur socialiste des années 80. Laissez-moi deviner .... Heu, professeur à la retraite ?
Signaler RépondreJ'ai tout bon ???
Merci, mais ce n'était pas très difficile.
Ducon toi même...la réponse est évidente...Maurice Dupont ouvrier de profession ,n'a pas les moyens de louer une telle bagnole ....alors cherche l'erreur
Signaler RépondreMême toi, tu sais. Ducon
Signaler RépondreÇa lui a permis de bien cuver et d'arriver clean...
Signaler Répondrebin quelle genre de population peut faire ça … tout simplement ..
Signaler RépondreUn bagnolard racailleux ?
Signaler RépondreAutant le fait divers est dramatique, autant votre commentaire est bête.
Signaler RépondreJe veux dire par là que vu la population du 8ème arrondissement de Lyon, et le fait que les déplacements (même en voiture) se passent essentiellement à proximité du lieu de vie, il y a toutes les chances que le conducteur ressemble à un habitant du quartier.
Je ne vois pas quoi vos commentaires sont pertinents, et la phrase qui précède démontre même qu'ils sont bêtes, vous n'avez pas réfléchi avant de les écrire.
Votre phrase pourrait avoir du sens dans un autre contexte (population locale "de souche", auteur potentiellement issu de l'immigration). Mais elle serait toujours bête: vous ne pouvez pas savoir, vous ne pouvez que supposer.
A la rigueur dites "on suppose" ou "on croit" mais "on sait" est la marque d'un esprit paresseux et influençable, qui confond ses croyances avec des certitudes, et ses certitudes avec des vérités.
Vous ne voyez vraiment pas ? Dans le 8eme, grosse cylindrée, délit de fuite, non assistanat personne en danger, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ???
Signaler Répondrevraoum-vraoum-vraoummm! et pouettt-pouettt!
Signaler RépondreTout le monde sait quoi ?
Signaler RépondreUn criminel de plus...
Signaler RépondreWesh......sans hésitation 7
Signaler RépondreBientôt , avec le remplacement , établir un constat pour décrire et définir un accident sera de l'histoire ancienne.
Signaler RépondreL'article de " C'est moi " à 9 heures est très juste, sauf qu'il ne convient que dans un monde civilisé et plus ça va , la France pour ne citer qu'elle , s'ensauvage pour devenir l'anarchie.
la boîte est polonaise
Signaler RépondreWesh!!
Signaler Répondrej ai une puissante berline de location, j ai un accident et je m en vais sans m occuper de la victime ,,,,,,,, qui suis je ? sûrement un mineur qui va opportunement venir se dénoncer car désigné d office
Signaler RépondreUne voiture en location, quand même facile de trouver le contrat de location… et s’il n’y en a pas, on ferme définitivement ce commerce
Signaler RépondreIl se rendait à un mariage, il ne pouvait pas rester près de l'enfant.
Signaler RépondreConducteur en fuite, grosse berline de location.
Signaler RépondreTout le monde sait.
Bonjour à tous.
Signaler RépondreSans vouloir rajouter du malheur à tout ses drames liée à la route (2 dames renverser par un camion, et un jeune homme décédé au volant aussi depujs hier dans notre département) on peut revenir sur les débats des dangers des cyclistes que beaucoup ici dénonce comme étant les dangers publics numéro 1?
Je ne veut pas polémiquer surtout que c'est dramatique, mais sincèrement c'est pas les cyclistes le problème.
La vrai cause c'est qu'aujourd'hui y'a beaucoup d'imprudence à tout les niveaux, y compris des cyclistes, tout le monde est sur son téléphone, les clignotants sont oublier, la vitesse légale autorisée est dépassé, le petit verre de trop n'est pas considéré comme dangereux, les pietons traverse la route sans regarder, en fait jai l'impression que tout le monde est à l'ouest..
Dans ma génération (je suis pas bien vieux) les règles etait répéter chaques jours et ca finissait par rentrer dans la tête, aujourd'hui tout le monde abandonne ou est passé l'éducation des parents, des professeurs, des spécialistes ?
Ils attendent que ça soit les spots publicitaires qui éleve et discipline leurs gosses??
Ce matin en allant au boulot j'ai croiser pas mal d'ados et de pré ado partant à l'école à velo, sans casque, sans lumière, alors que le jour se lève à peine, je comprend pas.
Tout ses automobilistes qui ne regarde que leur téléphone et qu'on est obligé de crier pour leur dire que le feu est vert!
Des odeurs de cannabis flotte partout sur la route et pourtant c'est tôt le matin.
Des mamies toute tremblante qui roule à 10 km heure sans se rendre compte qu'elle n'avance pas et qu'elles sont dangereuse !
C'est dramatique franchement !
Soyons conscient du danger et mettons nous à la place de chacun, au lieu de critiquer les uns et les autres et de se diviser, soyons solidaire sur cette question qui coûte des vies.
Une grande pensée pour ceux qui ont perdu des proches.
Et puis on peut ajouter "puissante berline de location" ce qui donne quelques indications supplémentaires sur le profil de l'individu.
Signaler RépondreRésultat du laxisme gouvernemental et judiciaire.
Sans permis,alcoolo,stups ,voilà les vrais visages des courageux qui fuient devant leur responsabilité
Signaler Répondre