Peu après 19h, un automobiliste et un motard sont entrés en collision. Une piétonne a été violemment percutée. Cette dernière n'a pas pu être ranimée, elle est décédée sur place.
Le motard a lui été très grièvement blessé et il a été hospitalisé en urgence absolue. Quant à l'automobiliste, il a été également blessé, mais dans un état plus léger.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame qui a entraîné la coupure de la circulation sur l'axe. La vitesse excessive de la moto, constatée par des témoins, pourrait être à l'origine de l'accident.
Ce serait reconnaître leur propre responsabilité dans cet accident.
Signaler RépondreNon, les écolos vont garder le silence, et surtout ne rien faire (du moins jusqu'au prochain accident).
Seule l'idéologie compte. Il savent ce qui est bon pour nous, et ce n'est pas un ou deux accidents mortels qui les feront changer d'avis.
Peut être que le fait d'avoir supprimé le feu tricolore qui était à cet endroit n'y est pas pour rien...
Signaler RépondreJ'espère qu'il va être remis en place avant qu'il y ait un autre drame.
Vous avez raison , l’essentiel c’est de se dire qu’on n est pas un mouton , contrairement à tous les autres
Signaler RépondreBah si ça te fait plaisir de croire que tu m as mouché :)
Signaler RépondreTu patines juste bien pour trouver en fait une quelconque pertinence à ton "vice versa" initial , et tu t’en es bien rendu compte au vu des grands chevaux sur lesquels tu es monté ^^
Tu ferai mieux de te taire et de te cacher. Il t'a rétamé.
Signaler RépondreLa connerie n'est pas politique non plus, la preuve avec vous.
Signaler RépondreJoli hors sujet pour botter en touche.
Signaler Répondre0/20
Bon vent (définif)
Sachez madame qu'en tant que cycliste, je suis en lutte permanente contre ceux qui disent sur LyonMag que ce sont les velos le principal problème des délits routiers.
Signaler RépondreDonc vous pouvez pas dire que je ne connais pas le sujet et j'arrête pas de leur dire que le moyen de transport que l'ont choisi ou pas n'est pas (forcement) un choix politique.
Et si je veux m'arrêter la, c'est surtout par respect pour jog (lire les commentaires plus bas) qui demande un peu de respect et de pudeur pour la personne qui est décédé dans ses bras..
Voila madame mais vous inquiétez pas j'aurai plaisir à appuyer vos reflexions ou à les contredire sur un autre fil de discussion.
Au plaisir et bonne fin de journée.
La bêtise de rouler en excès de vitesse n'a pas de couleur politique mais les lois qui encadrent la vitesse ont bien une couleur politique. En l'occurrence, vroomer sans limitation c'est bien des mesures prônées par la droite. Lisez les commentaires sur Lyonmag, par exemple, vous verrez.
Signaler RépondreJe comprends que vous arrêtiez là sur ce fil de discussion, c'est difficile de continuer quand on a tort.
Non madame.
Signaler RépondreLa bêtise n'a pas de couleur politique, il y'a des gens de tout bord qui commettent des excès de vitesse.
Ça n'a strictement rien a voir.
C'est aussi débile que de dire que ceux qui mangent de la viande sont de droite.
Je m'arrête la sur ce fil de discussion.
Évidemment que la vitesse excessive peut être associée à une couleur politique. Les partisans du tout voiture vroom vroom 60 millions d'automobilistes en sont un parfait exemple.
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison c'est ridicule Mais ici la plupart préfèrent politisé chaque faits divers et ça éloigne constamment du vrai sujet.
Signaler RépondreComme si la vitesse excessive d'un motard, d'une voiture ou encore d'un cycliste avait un rapport avec un quelconque parti politique.
En tout cas bravo pour etre intervenu auprès de cette dame et merci pour votre commentaire ici, je vais arrêter de me chamailler sur ce fil de discussion car c'est indécent
Sincèrement je suis désolé et bonne fin de journée.
N'avez-vous pas honte de polémiquer, insulter et autres joyeusetés sur une situation que vous ne connaissez pas ?! Je suis intervenu auprès de cette femme, qui est décédée dans mes bras. Des gens filmaient au lieu de la secourir ! Là je lis des commentaires dignes du café du commerce ! Arrêtons et tâchons d'être des êtres humains civilisés !
Signaler RépondreTu te moque de mes réparties et tu utilise les mêmes par la suite?
Signaler RépondrePathétique non?
Et ta aucun argument pour contrer mes dires..
C'est factuel, tu es à la peine..
Mais tu es drôle par contre j'avoue.
Essaye encore et explique moi en quoi je suis un gauchiste pour toi, alors que je passe mon temp à tailler l'ensemble de la classe politique?
C'est la seule question qui compte en fait.
Ta vu je te mache le travail je suis sympa..
" aucune repartie tu recopie la mienne "
Signaler RépondreDonc ….. vice versa c etait une repartie ou pas ? Pourquoi ce serait une repartie quand tu l utilises ou pas pour moi alors que c est la même ?
Vous avez 4 heures .
Quelle minuscule joueur tu es..
Signaler RépondreAucune reparti, tu copie les miennes.
L'impression d'assister à un combat entre un lion et une poule...
Et vice versa ^^
Signaler RépondreA sens unique quand j'arrête pas de dire que la gauche c'est de la daube?
Signaler RépondreOu à sens unique quand j'arrête pas de dire que les cyclistes doivent faire autant d'efforts que n'importe quelle autre usagers de la route?
Faut se servir de sa tête quand on réfléchit champion, car avec ses pieds ça fonctionne moins bien.
Quand on doit faire un scanner du cerveau on ne va pas chez un podologue.
Merci de rappeler ces évidences, qui visiblement ne crèvent pas les yeux de pas mal de commentateurs.
Signaler RépondreT’as rien de mieux à répondre , mais mdr retourne à ta sieste le donneur de leçon a sens unique
Signaler RépondreEt vice et versa.
Signaler RépondreVous confondez tort et dangerosité...la très grande majorité des conducteurs respectent les règles mais sont systématiquement categorisés coupables même quand ils respectent le code de la route. Après faisons un référendum : encore ou stop la voiture (et si stop avec une vraie compensation : valeur du véhicule, du garage et vraie solution de déplacement en remplacement _temps, praticité, coût)
Signaler RépondreCeux qui se font traiter ici à longueur d’année de bagnolard, vroomer , droitardé, facho et nazi juste parce qu’ils ont une voiture c’est sans doute parce qu’ils sont aussi idiots que ceux qui les insultent , mais mdr :)
Signaler RépondreEt bien factuellement oui, l'automobiliste est toujours en tort, sauf faute inexcusable de l'autre (le piéton ou le vélo). C'est en gros ce que reconnaissait et confirmait la loi Badinter en 1985.
Signaler RépondreLa logique est la suivante: il y a une dangerosité asymétrique entre l'objet le plus lourd et/ou le plus rapide et l'objet de plus léger et/ou le plus lent.
Par exemple une voiture pèse le poids d'une centaine de vélos, une voiture en ville roule 3 à 6 fois plus vite qu'un vélo. Si la voiture tamponne ne vélo, c'est minimum du 300 contre 1 en terme d'impact. Avec le piéton n'en parlons pas.
Le conducteur du véhicule le plus lourd et le plus rapide (le motorisé donc) est donc de très loin le plus dangereux. Il doit en avoir conscience et adapter son comportement (sa vitesse et son attention). La voiture ne risque pas grand chose en cas de contact, son conducteur encore moins, sauf si sa vitesse excessive a pour conséquence qu'il s'encastre dans un mur (même s'il n'est pas responsable de l'accident, il est le seul responsable des effets de cette vitesse excessive)
Le reflet de cette asymétrie de dangerosité est une asymétrie de responsabilité devant la loi. C'est une logique qu'on peut ne pas partager, mais c'est la notre.
Et du coup comme dans le camp d'en face ce sont des cons, tu t'es dit que t'allais les imiter pour relever le niveau?
Signaler RépondreBon ben félicitation, tu as gagné le droit de postuler pour rentrer en politique.
C'est de la zone 30. Et depuis les travaux c'est é théorie réduit à une seule voie (de toute façon ça finit en entonnoir sur un seul passage).
Signaler RépondreAlors oui, c'est un passage dans feu, mais le passage n'est ni invisible, ni masqué,et la vitesse de circulation généralement lente par la force des choses.
Je prends cette rue en entier tous les jours à pied, à vélo ou en voiture (selon mon planning). Des motos et des voitures accélèrent à fond TOUS les jours quand j'y passe. Pour les voitures en tentant de griller le plus de monde le temps que les deux voies d'accès se réduisent à 1 voie, et en moto encore plus vite sur la voie de bus en contresens ou dans la voie de bus dans le bon sens.
TOUS les jours... soit j'ai pas de chance soit l'accidentologie est liée aux comportements, pas vraiment aux feux ou aux travaux. J'ajoute que ceux qui accélèrent sont justement ceux qui connaissent le coin et qui veulent gagner 30 secondes, leur comportement est meurtrier.
PS: les vélos ne sont pas forcément les plus respectueux des règles, mais je suis prêt à parier qu'il n'y aurait pas eu 1 morte et 2 blessés graves si un vélo et une trottinette s'étaient accrochés pour finir sur le trottoir, sur une piétonne. Comparer l'incivisme des cyclistes et des voitures est un non sens. C'est comme comparer un gars avec une fronde et un autre avec un missile.
Avenue Lacassagne, c'est limité a combien?
Signaler RépondreBah en même temps il paraît qu’on est de droite si on a une voiture , alors …….
Signaler RépondreNon... quand on considère que le motorisé est forcément en tort ou qu'ils sont tous des bagnolards droitardés. La récupération politique à géométrie variable
Signaler RépondreSupprimons les gens de la ville et plus aucun danger !
Signaler RépondreOn est gauchiste quand on constate que les gens qui roulent trop vite risquent de tuer des gens?
Signaler RépondreCombien d'accident faut il attendre avant de modifier ce carrefour ? Pensez aux familles qui ont des enfants qui traversent ici !
Signaler RépondrePosez vous les bonnes questions.
Signaler RépondreDit-il en ayant des paroles extrêmement politisées...à gauche
Signaler RépondreQuand va t-on interdire les motos en ville ?
Signaler RépondreRas le bol !
Il y a le vélo !
En zone 30 l'arrêt est pratiquement instantané pour un véhicule à 4 roues mais plus long pour un deux roues.
Signaler RépondreLe passage piéton est quasi invisible, et tout est fait pour accélérer le flux à cet endroit.
Signaler RépondreLe commence avec le pseudo "Vous avez raison" s'adressait à vous !
Signaler RépondreEt je m'excuse, grande pensé et toute mes condoléances pour la famille des ou de la victime(s)
Signaler RépondreSinon faut lire l'article comme il faut, il semblerait que le drame soit du à la vitesse excessive de la moto selon les témoins..
Et la semaine derniere le jeune qui s'est tuer tout seul en voiture roulais à une vitesse excessive aussi..
Autre chose, je répète, j'en ai strictement rien à foutre des ecolos et si leur part de responsabilité est avéré qu'ils aillent croupir en prison..
Apres avoir dit tout ça, pouvez vous reconnaître que quasiment à chaque fois ce sont les voitures, motos ou camions et leur conducteurs qui sont lesvresponsables en premiers des morts sur la route et non pas les cyclistes?
Mêmes si certains zig zag sur des trottoirs et que je le déplore..
Pour ceux qui commentent sur le vitesse de la voiture sans avoir lu l'article jusqu'au bout : "La vitesse excessive de la moto, constatée par des témoins, pourrait être à l'origine de l'accident".
Signaler Répondre" La métropole écologiste a une très lourde responsabilité morale dans ce dramatique accident."
Signaler RépondreBen oui c'est évident, les écolo sont responsables du comportement des automobilistes et motards...
C'est le problème quand on met des gens dans des cases et en voulant tout politisé !
Signaler RépondreJe répète, je deteste la politique qu'elles soient de gauche ou de droite, vraiment rien à foutre et je suis totalement d'accord pour dire qu'EELV c'est de la MERDE.
Je constate par contre sans arrêt sur LM que les commentaires les plus révoltés sur les problèmes de la route concernent les cyclistes, alors que dans le même temp plusieurs fois par semaine LM relatent des morts et des blessés à cause des engins motorisés.
Toujours aucun mot pour la victime, aucun regret de la part de la mairie, aucune annonce de réaménagement, de concertation avec les riverains ?
Signaler RépondreIl faut croire qu'ils sont tous en week-end dans leur maison de campagne, loin de cette ville dangereuse qu'ils ont contribué à créer.
0 contrôles de police sur cette axe... Le laxisme tue!!
Signaler RépondreVous donnez au contraire l'impression d'etre une personne fortement idéologisée à gauche
Signaler Répondre« Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame » vous affirmez des choses qui ne sont pas établies, c’est ce qu’on appelle une désinformation, l’article ne mentionne ni vitesse excessive ni rien, il y’a enquête.
Signaler RépondreCompter les commentaires, c'est bien mais les lire c'est mieux. La métropole écologiste a une très lourde responsabilité morale dans ce dramatique accident.
Signaler RépondreN'écoutant personne d'autre que leur idéologie pro vélo, ils ont transformé un carrefour sécurisé en carrefour très dangereux. Et vous venez maintenant nous expliquer que cela est dû à la vitesse des voitures... Et en plus sans aucune pensée pour les personnes mortes ou grièvement blessées.
Toutes mes pensées aux victimes. 😢
Pour remettre les choses à leur place.
Signaler RépondreJe m'en tamponne totalement de la politique.
Récupération politique sur le dos d'une personne décédée...pas joli joli
Signaler RépondreSur le forum LyonMag il y'a 11 commentaires quand il ya un mort et une urgence absolue à cause de la vitesse excessive d'une voiture en centre ville.
Signaler RépondrePar contre quand il ya un article sur le festival du velo à Bellecour tu as 100 commentaires de gens qui se plaignent de la vitesse excessive des velos.
Pourtant aucun mort aucun blessés.
La semaine derniere pareil, plusieurs morts à cause de la vitesse ou du manque d'attention d'un routier mais le probleme c'est les vélos.