Au garage MNA Automobile de Genas, elle a découvert la présence de personnes qui travaillaient sur place sans autorisation : 11 migrants sans visa de travail. Ils étaient de nationalités albanaise, marocaine et algérienne. Et ils vivaient directement sur place, dans une pièce aménagée pour eux.
Les faits ont été reconnus par le gérant.
Le site a été rapidement fermé par la préfecture du Rhône, la sanction administrative durera 2 mois.
clandestins illégaux. pas des "migrants". en espérant qu'ils ont tous été dégagés illico presto.
Signaler Répondrele cosmopolitisme:y cause meme esperanto!
Signaler RépondreCeux qui s'insurgent de la sanction administrative n'ont pas compris, d'autres sanctions vont tomber, autrement plus lourdes:
Signaler Répondre- l'urssaf pour les impayés de cotisation sur les salaires (si la régularisation est imposée aussi pour l'emploi de sans papiers, mais je ne vois pas pourquoi ça ferait exception),
- probablement les impôts aussi car il y a généralement de grosses manip pour payer moins d'impôts et surtout passer sous le radar (si tout est correctement déclaré ça doit faire une marge de malade un garage avec des salariés non déclarés, mais en plus sous payés).
- et enfin les sanctions pénales: l'amende et la prison.
Sans compter une probable interdiction d'exercer à la sortie.
Il serait souhaitable que les patrons (James Léçous et sa compagne Jade Oreléçous) n'aient pas finis de regretter ce qu'ils ont fait. Mais d'ici le procès ils auront probablement organisé leur insolvabilité, et doivent être soutien de famille pour leurs gosses et leurs parents... et merde.
Oubliez ce que j'ai dit, ça va rester scandaleux. Et en attendant n'envoyez pas vos enfants vers des formations de mécanique, sauf pour devenir patrons bien entendu.
la nationalité du gérant qui pratique l esclavage ?
Signaler RépondreQuand des immigrés + ou - clandestins s'efforcent de travailler au lieu de vivre de la charité ou de divers trafics,
Signaler Répondrel'Etat s'empresse d'y mettre fin.
y retourne pas tous les jours à midi pour becquetarès au congo,et retour à 14 heures!...sa becquetance il la paye ici au meme prix que nous...
Signaler RépondreCe garagiste est un honnête citoyen, Macron a distribué 200 milliards aux entreprises, n ayant pas eu sa part du gâteau des ristournes il s est arrangé à sa façon.
Signaler RépondreLa justice du néant à elle aussi été incroyable, fermeture définitive avant ouverture
50€ par jour c'est une fortune pour un migrant , le SMIC au Congo c'est 50 dollars !
Signaler Répondre2 mois de fermeture c'est tout ? Pas de rattrapage sur les charges , amende etc ?
Signaler RépondreOn n'a pas besoin de migrants,trop nombreux dans notre pays...
Signaler RépondreSi vous regardiez de près le Monde vous constaterez de contrairement à ce qui est dit l'Esclavage existe encore.
Signaler RépondreJe vous laisse vérifier les pays concernés et quelles "cultures" le pratique encore.
Pour moi c'est "comique" quand je mets cela en parallèle avec les discours décoloniaux et indigénistes en Occident . On essaye de nos faire croire qu'une culture arabo-persique est "dominée" .
Mais bon si on regarde pas réellement l'Histoire et aussi les faits actuels (on l'a un peu vu lors de la construction des infrastructures lors de la coupe du monde de foot dans un certain pays ou il fait plus de 50° au soleil je vous laisse deviner lequel ...)
meme les ingenieurs de chez peugeot etaient bluffés!et çà roulait!
Signaler RépondreDans c'est cas la il faudrait donner du travail au migrant pour qu'il puisse travailler et contribuer à l'économie française afin que personne puisse les exploiter com certains patrons sens scrupule profite de leur misère pour les sous payė com les Bangladesh heu 'ils travail pour 2 euros de l'heur loin du smic il y a plusieurs emplois qui ne respecte pa les lois du travail com amazon et leur sous traitant pourtant des employés français .
Signaler RépondreEncore zappé
Signaler RépondrePourquoi en disant simplement qu'on a une partie du patronat qui est "pour" l'immigration pour avoir des salaires plus bas est il choquant ?
Je me souviens d'une interview d'un grand restaurateur parisien qui allait à l'encontre d'une partie de ses collègues en disant qu'il n'avait pas besoin d'immigrés car le concernant il avait un système de réelle formation dans ses établissements et des salaires honorables
Nos politiques néo-libéraux ne sont certainement des "mères thérésa" faut éviter de se faire avoir par leurs discours sur le sujet.
L'esclavage du 21eme siècle.
Signaler RépondreLe chef de l'État a rappelé qu'il ne faut pas confondre les clandestins et les travailleurs immigrés..
Signaler RépondreMoi j'ai confié mon Kangoo de 2009 et je n'ai jamais eu a me plaindre de ce garage. Donc il faut les régularisé car les prix en plus sont attractifs
J'habite à la Croix Rousse, je vote RN depuis des années. Je pense que ce sont les immeubles remplacés qui votent LFI. Les bobos (profs, fonctionnaires, retraités...) qui ne transpirent pas trop votent pour les Verts. Tout ça donne une majorité de dégénérés à l'échelle de la ville. L'espoir, c'est que la nouvelle génération, si elle n'est pas issue de l'immigration, est encore plus extrême que moi...leurs modèles sont Trump et Elon, pas des végans ou des punks à chien..je pense que ce parc n'est qu'une source de nuisance, il serait plus profitable rasé et le budget municipal se porterait mieux s'il était élagué de ses subventions associatives. La Croix Rousse serait parfaite sans 2 choses : l'immigration et les gauchistes.!
Tu es en train de nous expliquer que tu es 3X trop payé ?
Signaler RépondreJe sais pas ceux qui me choque le plus les 11 sans papiers ou le 2 mois de suspension
Signaler RépondreEt bien allons y gaiement !!!
Signaler RépondreC’est magnifique
Il’y a bien longtemps que le pays a coulé et ne refera jamais surface !!
Signaler RépondreQu'est ce que vous croyez , que tous ces garages , ces commerces de malbouffe et autres , tenus par ces personnes sont en règle ?
Signaler RépondreFausse déclaration des revenus , emploi d'ouvriers au noir , aucun suivi des travaux , etc..
Ils ne rapportent pas un euro à l'État , au contraire , ils ruinent l'économie française avec leurs magouilles et leur malhonnêteté.
Et certains réclament plus d'immigration pour soit disant faire le travail que refusent de faire les français , ils vont couler le pays.
Je ne connais pas ce garage en particulier par contre j ai remarqué que les garages d albanais travaillent 10X mieux, 5X plus vite, 3X moins chères que les garages classique. En tant que prolo les pneus suisse Michelin d occas a 50€ le train montés équilibrés et seulement 200 boules de main d œuvre pour un embrayage ou une distrib fait en moins d une demi journée c est une vraie bénédiction... Un peu comme action ou stockomanie.
Signaler Répondresuspension administrative de 2 mois et ...?? pas d amende pas de prison les étrangers etaient ils de OQTF faudrait donner des precisions
Signaler RépondreDire, qu'il y a encore des imbéciles pour emmener réparer leur bagnole dans ce type de garages. Autrefois c'était les apprentis qui bidouillaient sous le capot le garagiste plus occupé à la bureautique et à ramasser la caillasse. Travail mal fait ! on s'en tape car il n'y a pas de justice compétente en la matière,comme en chimie et en médecine d'ailleurs.
Signaler RépondreVoilà comment les gauchistes et les macronistes veulent traiter le chômage de masse en France...
Signaler RépondreUn p’tit goût d’esclavage moderne. On n’est plus sur du « simple » travail dissimulé compte tenu de l’hébergement sur place. De la prison ferme s’impose.
Signaler RépondreBizarre comme nom MNA......
Signaler Répondre11 ?
Signaler RépondreImpressionnant ;-)
Et c'est tout, 2 mois de fermeture et basta, la justice est vraiment sympa dans notre pays...
Ah l immigration adorée par les gauchistes qui fait s écrouler les salaires réels...
Signaler Répondre