Mais ce dernier a commis un refus d'obtempérer et a cherché à prendre la fuite.
Dans sa folle course, il a percuté de plein fouet une autre voiture vers 4h30 du matin. L'accident s'est produit dans le quartier de la Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon, le long de l'autopont du musée en direction de La Mulatière.
Le choc a été très violent, puisqu'il a fait quatre blessés. Trois personnes se trouvaient dans un état grave. Elles ont été pris en charge par les secours et hospitalisés en urgence, avec leur pronostic vital engagé. Il s'agit de la passagère du chauffard et des deux personnes présentes dans la voiture percutée.
Le suspect, légèrement blessé, a lui été interpellé et placé en garde à vue.
Le secteur, très passant, avec notamment le tramway T1, a été coupé à la circulation une bonne partie de la matinée pour permettre l'enlèvement des voitures accidentées et le nettoyage de la chaussée.
bravo pour ce récapitulatif… les français ont la mémoire courte
Signaler Répondreje ne connaissais pas l expression....heuu....scientifique!!:merci!
Signaler RépondreMais qu'allons nous faire de cette génération pourri gâté sans aucune bas de d'éducation???? Éduqués comme des animaux par des animaux, les chiens ne font pas des chats! J'en peux plus d'eux, tous les gens de ma génération (+40a) pensent pareil, aucune éducation, aucun respect, aucun savoir vivre,, bon sens : nuuul! Rien ds la poire, tous drogués, tous des loques quoi! Qu'on puisse faire justice soi-même avc ces énergumènes illettrés. Il était prêt à tuer tout le monde juste pr faire le beau avc sa s3 devant une gamine illettrée tireuse de calcium qui pense qu'à ses tunes! Marre marre marre de ces animaux.
Signaler RépondreBon je vois que vous n'avez compris mon propos.
Signaler RépondreVous pointez le fait de laisser sereins des chauffards de la route qui ne méritent que d'être interpellés. On est d'accord la dessus, c'est une lapalissade. Le point que je soulève c'est le risque de faire plus de mal que de bien avec ce type d'interpellation.
Évidemment que tout le monde souhaite que les méchants soit interpellés et les gentils vivent tous heureux en se tenant par la main. Mais ca n'arrivera pas, il faut vous réveiller.
Donc dans ce cas, il faut réfléchir a la meilleur méthode.
On sait enquêter et interpeller des gens a domicile, ca arrive tous les jours et le risque passe alors d'important a nul pour les concitoyens. Une course poursuite en plein centre ville, ce nest pas anodin
tout a fait et comme on dit entre nous " et au nom de Dieu , vive la .......mot volontairement supprimé pour éviter les commentaires des non initiés.
Signaler RépondreSa fait plaisir le Frangin.
Signaler RépondreEntre la 1ere rgt Béret et la Coloniale on peut que s’entendre.
Voilà le commentaire de bon sens, merci.
Signaler RépondreJe pense que tu présumes à tort que les comportements non sanctionnés seraient pas ou peu générateurs d'accidents, mais je n'en ai pas la preuve.
Il faudrait effectivement mesurer le bénéfice risque de ces méthodes d'interpellation. Il y a probablement des pays qui ont changé leurs méthodes et qui disposent de mesures. A défaut c'est à ça que servent les expérimentations locales.
1) Ce n'est pas la police qui a provoqué le drame, c'est le véhicule accidenté des délinquants. Sauf à ce que le véhicule de la police soit entré en contact avec un des véhicules accidentés.
Signaler RépondreC'est une erreur factuelle, ou une torsion de la vérité pour des raisons idéologiques (ça s'appelle un mensonge).
2) Rien ne dit qu'un accident ne se serait pas produit autrement, ce qui provoque la fuite du chauffard n'est pas une poursuite, mais une tentative de contrôle. Il est donc probable que même en absence de poursuite le chauffard aurait eu un comportement dangereux dans sa volonté de fuir.
En ignorant volontairement que la fuite n'est pas provoquée par la poursuite mais par le contrôle LFI69 se trompe (ou ment)
3) Les chauffards pouvaient tout à fait s'arrêter une fois la poursuite lancée et se laisser arrêter ou s'enfuir à pied. Ils ont choisi de mettre en danger la vie des autres sciemment. La poursuite par la police ne peut atténuer leur responsabilité. Vouloir impliquer la police c'est nécessairement diluer cette responsabilité.
LFI69 le sait probablement, mais pour des raisons idéologiques feint de l'ignorer (ça s'appelle un mensonge), c'est bien dommage, mais surtout, c'est fatigant.
nous avons donc des points communs pour les valeurs et le respect.
Signaler RépondrePardon erreur de frappe.
Signaler Répondre2ème Marine
Oui il faut se poser la question sereinement. Faut il laisser ces chauffards rouler à tombeaux ouverts quitte à provoquer quelques dégâts collatéraux. Après tout écraser quelqu'un qui traverse sur un passage clouté c'est un banal accident. Ou alors un ou deux cyclistes de par ci par la, sur le nombre ce n'est pas trop grave.
Signaler RépondreSoyons sérieux, s'il n'y avait pas les force de l'ordre pour sanctionner ce serait pire que la Jungle dans ce pays qui fait la part belle aux délinquants.
Vite une manif contre cette violence policière....
Signaler RépondreEncore une chance pour la France victime d'une institution raciste ...
C'est insupportable.
Le conducteur ? Encore « une chance pour la France »
Signaler RépondreAulas va être ministre de l'intérieur ? Parce que sinon je ne comprends pas bien...
Signaler RépondreJuste le message d’un usurpateur
Signaler RépondreFaut voir :
Signaler RépondreEst-il plus normal de s'entêter à acheter sa drogue avec l’argent du Peuple comme le député LFI Andy Kerbrat ?
Est-il plus normal de s'entêter à dérouiller sa femme, comme le député LFI Adrien Quatennens ?
Est-il plus normal d'être placé en garde à vue pour propos racistes, comme la fille des deux députés LFI, Raquel Garido et Alexis Corbières ?
Est-il plus normal d'être placé SIX fois en garde à vue comme l'attaché parlementaire Ritchy Thibault, collaborateur parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais ?
Est-il plus normal d'être mise en examen pour escroquerie aggravée comme la députée LFI Sophia Chikirou ?
Est-il plus normal d'être condamné pour "violences" comme le député LFI Sébastien Delogu ?
Est-il plus normal d'être renvoyé en justice pour avoir accusé À TORT un jeune homme d'être un criminel de guerre, comme le député LFI Thomas Portes ?
Est-il plus normal d'être condamné à trois mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour "actes d’intimidation", "rébellion et provocation"; comme Jean-Luc, le gourou LFI ?
Vastes questions, n'est-il pas, pour des gens comme toi qui donnent des leçons à tout le monde et ne veulent pas de police ?
Etes vous un des complice/ami de ce voyou pour oser tenir un tel raisonnement? Lamentable de bêtise.
Signaler RépondreMarsouin 69 . Bien résumé. Au fait serais tu un ancien béret rouge ou bleu marine. Moi rouge au 1 er . les initiés comprendront la référence.
Signaler RépondreHonnêtement je me pose la question. L'attitude du délinquant de la route me revulse à 200% mais il est vrai que la finalité trop commune d'une course poursuite en ville ce sont des blessés ou des morts innocents en plus.
Signaler RépondreQue va til se passer pour cette personne, un peu de prison ferme et sa vie reprendra.
Il faut accroître très fortement le nombre de caméra pour les suivre et les arrêter en toute sécurité.
Ca m'embête vraiment de dire ca, mais les conséquences de ces poursuites sont souvent dramatiques. Et pour quel résultat?
Ce n'est pas un abandon, c'est le bon sens pour mesurer le benefice/risque qui impacte les gens honnête.
Après, le commentaire qui dit qu'il faut porter plainte contre la police, c'est évidemment n'importe quoi.
Mais posons nous cette question sereinement
honte à vous.
Signaler RépondreLa presqu'île le samedi soir fait pensée a un film de Charles Bronson sans Charles Bronson.
Signaler RépondreVous avez raison, moi aussi je rêve d'un monde sans police. Comme nous n'avons plus de justice ce sera plus simple..
Signaler Répondre" en s'entêtant à vouloir poursuivre un véhicule. "
Signaler RépondreEn agissant ainsi la police fait le travail pour lequel nous la payons.
Il est normal que la police poursuivre une personne qui refuse d' obtempérer.
Ce trollage est publié très complaisamment pendant que vous censurez sans vergogne ce qui ne vous plaît pas ! Vous n avez aucune déontologie, aucune morale , aucun honneur
Signaler RépondreIl est temps que tu apprennes à rester à ta place et que tu remettes les faits dans leurs contexte. Mais l’uniforme avant de critiquer et on en reparlera.
Signaler RépondreLe jour où tu aura besoin des forces de l’ordre pendant que tu sera entrain de pleurer. Qu’ils seront entrain de t’aider. On verra si tu va le cracher dessus ou porter plainte contre eux.
Apprend à respecter l’ordre et les couleurs.
Tu peux dire ce que tu veux si sa te fait plaisir car tu est juste bon à ça. Cela fait un moment que je lis tes magnifiques récits, cependant sache une chose: « ton ignorance est proportionnel à ta connerie ».
Maintenant pleure ce que tu veux car tu est juste bon à cela. Tu es juste du vent. Je tes dit ce que j’avais à dire.
La suite tout le monde la connaît : il aura droit à l'indulgence des juges.
Signaler RépondreEncore et encore.
Signaler RépondreLa police vient de provoquer un nouveau drame humain en s'entêtant à vouloir poursuivre un véhicule.
La famille des victimes du chauffard devrait porter plainte contre le chauffard et la police qui ne vaut pas mieux en l'espèce.
Y’a tacos kebabs et barbers alentour
Signaler RépondreDernière info , il était alcoolisé on le savait, on apprend maintenant qu il est sans permis, donc on attend la suite.
Signaler RépondreTiens on a un pro-LFI à la modération aujourd'hui...
Signaler RépondreMais c'est ou ça ?
Signaler RépondreJeudi soir, plus de 7 dealers, tous vêtus de noir, visages couverts, lunettes de ski, ont pris possession de l’immeuble comme si c’était à eux. Clients qui entrent et sortent sans arrêt, devant tout Jussie a 2h et qlq du matin..Nous vivons désormais dans un climat de peur et dans la rue individus contrôlent la zone jour et nuit.
Signaler RépondreEt mon article , il est où ?
Signaler RépondreJe comprends , il décrit trop la réalité que certains font semblant de ne pas voir , tanpis !
les autorités sont contentes mais oublient évidemment de donner la nouvelle adresse. Statistiquement comme ça on dit que l on fait quelque chose.
Signaler RépondreSavez-vous pourquoi les dealers qui étaient toujours devant le point de deal du 52 rue des Antonins Villeurbanne n’y sont plus ? Parce qu’il ne reste plus un/deux individu pour orienter les clients qui ne savent pas encore que le nouveau point de deal du groupe/de la zone est désormais au 47 rue Georges Courteline .
Signaler RépondreTout se passe en pleine journée, aux yeux de tous. Ils ont pris possession de l’immeuble. C’est une honte ce qui se passe. Les clients sont reçus dans le couloir de l’immeuble. Le trafic déplacé du Tonkin s’est réimplanté ici avec encore plus de force.Combien de temps encore faudra-t-il attendre une tragédie ?
c'est tout les jours les refus d'obtempérer ... que va ton faire contre les braquages et autres délis quelque peu plus délicats ? des flics en maternelle ??
Signaler RépondreChauffard / refus d’obtempérer : une justice trop laxiste
Signaler RépondrePrison obligatoire + très grosse amende !!!
La saviez vous ?¿ le conducteur de l'audi après contrôle était alcoolisé !! tt s'explique ..
Signaler Répondre200 chevaux sous le capot et un âne au volant.
Signaler RépondreEncore un petit ange !
Le suspect légèrement blessé ! Y’a quoi se gratter la tête 🤣😂
Signaler RépondreC'est avec le fric des bobos consommateurs , les dealers se paient ces locations de voiture, et font les cons
Signaler Répondre...ou comme les écologistes qui ne disent rien quand des voitures sont incendiées en nombre chaque 14 juillet et chaque nouvel an.
Signaler Répondrej ai une grosse berline, je ne fuis pas la police, c est la police qui me poursuit, ,,,, qui suis je ? Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et se verra offrir un séjour de son choix pour 2 personnes en pension complète. Résultat dans le prochain article. Vous avez 5 minutes pour participer.
Signaler RépondreMettez moi cette racaille en tole avec un régime spécial !
Signaler RépondreVivement que Jean-Michel Aulas prévoie une action forte sur la sécurité, tous azimuts...
Signaler RépondreUne Dacia roumaine 😂😂
Signaler RépondreVotez utile en 2027....
Signaler Répondreil me semble que c est une Audi .. par contre pas trop de doute sur l identité de ce sinistre individu …
Signaler RépondreQuel est le contraire d'une puissante berline allemande?
Signaler RépondreTout le monde sait
Signaler Répondre