Deux affaires distinctes, mais un même scénario : des fuites à vive allure et des collisions avec les véhicules de police.
Tout commence route de Vienne à Vénissieux. Un équipage de police secours repère une Peugeot 308 GT immatriculée en Allemagne circulant à grande vitesse, avec deux hommes à bord, rapporte Actu.fr. À la tentative de contrôle, le conducteur prend la fuite. La course-poursuite s’étend sur plusieurs kilomètres jusqu’à l’avenue Sidoine Apollinaire, dans le quartier de Gorge de Loup (Lyon 9e).
Là, le fuyard percute volontairement la voiture sérigraphiée d’un équipage de la brigade canine. Le choc détruit la Peugeot. Ses deux occupants tentent de s’enfuir à pied, mais sont rapidement rattrapés : le passager est interpellé sur place, tandis que le conducteur est retrouvé caché dans des ronces, dans une zone boueuse.
Les policiers de la brigade canine, blessés par le choc et le déclenchement des airbags, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Un autre policier, engagé dans la poursuite, s’est gravement blessé à la main lors de l’arrestation et a dû être opéré.
Âgés de 26 et 32 ans, le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Dans le même temps, un autre refus d’obtempérer s’est produit à Rillieux-la-Pape. Un conducteur, contrôlé par la brigade spécialisée de terrain (BST), a pris la fuite avant de percuter le véhicule des policiers route de Genas, à Villeurbanne. Aucun blessé n’est à déplorer cette fois-ci. L’automobiliste, en état d’ivresse, a été interpellé et placé en garde à vue.
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a réagi ce jeudi, apportant "son soutien aux effectifs de la police du Rhône blessés cette nuit lors de ce refus d’obtempérer, mettant en danger leur intégrité physique. Elle leur souhaite un prompt rétablissement.
Avant d’ajouter :"Tout refus d’obtempérer est un comportement criminel. Les auteurs ont été immédiatement interpellés. Force doit rester à la loi."
Si ça continue, les femmes n'oseront plus prendre les transports en commun. Du moins, pas sans un homme avec elles.
Signaler RépondreSeules les plus riches, comme les grandes bourgeoises parisiennes qui se déplacent en taxis, auront encore une vraie liberté de circuler.
Dans quelques décennies, les femmes ne pourront peut-être plus sortir seules dehors. Je rappelle que dans les pays d'où sont originaires les migrants, les femmes restent chez elles et ne sont autorisées à sortir qu'accompagnées.
Je prédis un avenir sombre pour la condition féminine en France…
Qd vous importez le tiers monde vous devenez le tiers monde
Signaler RépondreTu as oublié de répéter les saintes paroles de ton gourou "la police tue".
Signaler RépondreJe propose de laisser les chiens décider de leur sort. Ils leur inculqueront l’éducation qu’ils n’ont jamais reçue.
Signaler RépondreBonjour je compatis et je suis tres peiné par vos mésaventures et votre désarroi, mon épouse prend les transports tout les jours en passant par Gorge de Loup et c'est pas rassurant.
Signaler RépondreJ'ai moi même longtemps été usagers des TCL et j'empruntais quotidiennement la ligne D .
Je pense (majs je peux me tromper) qu'il ya encore une dizaine d'année (voir plus) ce genre de chose etait rare car il y'avait encore des gens qui se souciait des autres (rare mais ils existait) aujourd'hui tout le monde a les yeux rivé sur son téléphone complètement lobotomisé par ce qu'il observe comme conneries.
Meme une personne âgée malade et tremblante il faut quelle s'impose et qu'elle demande la permission de pouvoir s'asseoir.
Et puis la peur paralyse, des gamins de 13 ans sont capable de terrorisé des adultes, alors un type louche style migrant c'est meme pas la peine, personne ne va prendre le risque de s'interposer meme si il est en train de violer quelqu'un.
Sauf qu'il faut le faire, dans le RER récemment une dame a courageusement empêcher un viol en filmant l'auteur et celui ci a été retrouver .
Messieurs dames jeunes ou moins jeunes, soyons mobilisés et solidaire au moindre soupçon faisont bloc contre toute délinquance, peut importe nos origines, nos religions ou nos couleurs politiques, nous sommes le peuple de France.
Et c'est comme ça que nous (re) deviendront souverain..
Gorge de loup, ça devient vraiment vraiment craignos !!
Signaler RépondreHier, j'arrive du métro pour prendre le bus, et là, subitement un type style migrant qui traînaient sur un banc me fonce dessus au point que j'ai dû m'écarter. Heureusement, le bus arrive, je monte vite dedans et là le type monte derrière moi. Je m'assied en sens inverse de la marche près de la conductrice. Il s'installe non loin de moi et commence à me fixer.
Je me lève aussitôt, dégoûtée, et m'installe de l'autre côté du bus. Les choses en sont restées là car il était 13 h et qu'il y avait des gens, mais il en aurait peut-être été différemment après la tombée de la nuit, c'est-à-dire 19 h actuellement.
Voilà, ce que j'ai vécu, c'est le quotidien d'un nombre croissant de femmes qui se font harceler par des hommes extra-européens, pour qui les femmes ne sont rien d'autre que des objets sexuels ! Même la journée on ne sent sent plus en sécurité à Gorge de loup.
Et je ne parle même pas de l'assassinat de ce pauvre Irakien chrétien il y a quelques semaines…
oui vite en espérant que les lyonnais votent bien !!!
Signaler RépondreLe refus d’obtempérer devrait être très sévèrement puni : plusieurs années de prison incompressibles + remboursement des frais de mobilisation de la police et des frais de justice !!!!
Signaler RépondrePauvre France laxiste !!!
La police tue partout.
Signaler RépondreEt je rajoute comme Lahmar : les harkis sont des traîtres.
Et ce n'est pas Lahmar tine.
Toujours les devinettes....Lyon Mag aux ordres : rien sur les pedigrees ! Ne pas stigmatiser
Signaler RépondreHonte à certains de nos politiques
Signaler RépondreMerci à la police.
Le chien va bien ?
Signaler RépondreComme les policiers dans la voiture ont été blessés.
Arrondissement apaisé par Pancho Doudou !
Signaler RépondreFacile à dire quand on est au chaud chez soi
Signaler RépondreIls provoquent beaucoup d'accidents ces policiers dit donc
Signaler RépondreEt oui effectivement RN ou Reconquête dans ce contexte ce sont ceux qui semble le mieux placés pour remettre de l'ordre et surtout soutenir nos pauvres policiers ridiculisés sans soutien du gouvernement, navrant
Signaler RépondreLes cons ça ose tout, c est même à ça qu ont les reconnaît, mon cher loool, vous êtes démasquer.
Signaler RépondreLes plus grands gratteur d’ITT les flics
Signaler RépondreNoms , prénoms , ont ils dans leur vie travaillé une seule journée ,sont ils récidivistes , touchent ils le RSA ou le chômage , vivent ils chez leurs parents , ont ils un logement social , étaient ils en survêtement casquette à l'envers et sacoche imitation vuitton en bandoulière ?
Signaler RépondreVous avez raison à un détail prêt : R! est vraiment trèsssssssssssssssssssssssssssssss loin du pouvoir...
Signaler RépondreVu la situation, nous n'avons 15 ou 20 ans à attendre devant nous.
bonsoir a vous , vous avez raison mais perso je préfère l efficacités aux paroles et je pense que Reconquête et plus amène de rétablir l ordre dans notre pays que le RN . Excellente soirée a vous
Signaler RépondreDu pur "Mad Max"...
Signaler RépondreEt dire que des représentants élus de la république critiquent la police.
Signaler RépondreFranchement, il faut avoir envie de faire ce métier. Sûrement comme sans tout domaine il y a de mauvaises personnes mais c'est une minorité.
Par contre, les émules de Nahel sont nombreux eux, et les morts ne les calment pas.
La loi, mais la justice ne suivra pas.
Signaler RépondreLa compassion pour les victimes, c'est toujours le même refrain.
Profil des fuyards ? On le connait hein sans surprise c'est signé DZ.
Signaler RépondreAu vu du devenir de notre pays, le RN vite !
Signaler RépondreAdmiration et soutien à nos policiers qui risquent leurs vies chaque jour pour nous protéger de toute cette racaille.
Signaler RépondreParce qu'ils ont des directives, sans quoi l'ouverture du feu est du bon sens ...
Signaler RépondreHo tiens, encore des petits anges, des petits nahels...
Signaler RépondreAucun commentaire écolo pour ce sentiment de grand apaisement ?
Signaler RépondreHonneur à la police, mais pourquoi la police ne fait pas usage de leurs armes, au lieu de prendre des risques pour leur vie.
Signaler RépondreÂgés de 26 et 32 ans, il y aurait eu un mort du conducteur ou passager nous aurons encore et encore eu droit a des casses et autres mauvais actes des gens des quartiers qui ne savent pas vivre en société et aucune éducation, à jouer les beaux avec des grosses voiture vivant dans des HLM mais des vies et un avenir bien triste.
Signaler Répondre