Le 25 octobre, un ressortissant afghan de 20 ans a été interpellé alors qu'il était retenu au centre de rétention administrative de Lyon-Saint-Exupéry.
La DGSI le soupçonne d'être lié à l'Etat islamique au Khorassan (EI-K), une branche de Daech en Asie Centrale considérée comme étant actuellement "la menace (terroriste) principale" sur le sol français selon le ministre de la Justice Gérald Darmanin. Plusieurs projets d'attentats imaginés par l'EI-K auraient été déjoués en France. Les djihadistes ont revendiqué l'attentat du Crocus City Hall de Moscou le 22 mars 2024, attaque terroriste armée qui avait fait 150 morts et 609 blessés.
Le jeune homme a été mis en examen puis écroué ce mercredi à Paris pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement d'entreprise terroriste, comme le révèle le parquet national antiterroriste.
L'Afghan aurait diffusé la propagande de l’EI-K via TikTok et Snapchat. Il est aussi soupçonné d’avoir transféré des fonds à l’étranger via Wise et des cryptomonnaies.
On ne sait pas encore s'il vivait à Lyon, ni comment il s'est retrouvé retenu au CRA.
Et Giscard les bijoux? Pôvre tâche 🤣
Signaler RépondreJe confirme...plusieurs commentaires non passés...on ne peut plus être non badinteriste à lyonmag
Signaler RépondreCela ne sert à rien d'essayer de réagir à cet article il semble que la plupart des commentaires soient "enlevés"
Signaler RépondreAu passage dit a Greg de rendre l'argent envoyé au Hamas (50keur x 2)
Signaler Répondrenotre parisien doudou auras néanmoins réussi une grande chose, celle de diviser les lyonnais d avoir opposé les cyclistes et les voiture, les automobilistes étant considérés comme des sales c. ns pollueurs. d avoir interdit l entrée en ville des habitants périphériques d avoir sciemment fait des choix pour emm...der les habitants périphériques pour choyer les intra-muros bobo qui sont ses seuls électeurs. l économie se fout de la politique car c est elle qui aura toujours le dernier mot.
Signaler Répondred innocence !
Signaler RépondreObscurantisme
Signaler RépondreLa dernière phrase de l'article me laisse sans voix: "on ne sait pas comment il s'est retrouvé détenu au CRA" 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreAu passage dit a marine de rendre l'argent du peuple
Signaler RépondreNos pseudos humanistes trouvent que nous n'en accueillons pas assez !
Signaler RépondreNos bac + 5 partent bosser à l'étranger et nous accueillons des bac - 5 ! Tout va bien se passer.
Signaler RépondreTous les jours il y a des votes suplémentaires pour le RN. Oups je ne l’ai pas dit.
Signaler Répondre😂 Merci !
Signaler Répondre100 euros par jour pour nos impots !
Signaler RépondreCelui ci venait de la ville très réputée de Toua-laith.
Signaler RépondreTrès connu l afghan de Toua-laith...
OK je sors....
Et du coup, il part plus?
Signaler RépondreLe plus inquiétant c’est que ce n’est que la face visible de l’iceberg !
Signaler Répondre"mettre le bordel" Un euphémisme pour un djihadiste !
Signaler RépondreSi l'on considère la lâcheté de nos dirigeants tous bords confondus, alors on est en droit de penser que c'est voulu
Signaler RépondreMettez moi ça dehors ! ils quittent leur pays pour venir mettre le bordel ici !
Signaler RépondreAllez faites-en encore venir !
Signaler RépondreEt un de plus.. le RN va être content concernant les votes futur. Il ne faudra se demander pourquoi.
Signaler RépondreInterpellé?Tant mieux....Ne plus se laisser faire ! Reste à connaitre le déroulé de l'expulsion,la conclusion.
Signaler RépondreIl y a d'autres pays bien plus proches au sud qui ont beaucoup de jihadistes, dont certains entrent en France comme dans un moulin...
Signaler Répondre