Mise à jour : Près de 2 000 participants étaient toujours dans la carrière de Saint-Pierre-de-Chandieu ce dimanche, où la fête techno se poursuit depuis vendredi soir. Les gendarmes ont verrouillé l’accès principal du chemin du Plan et instauré une déviation sur la RD147, tout en multipliant les contrôles des véhicules circulant dans le secteur.
Un escadron de gendarmerie mobile est venu renforcer le dispositif déjà engagé. Selon les autorités, plus de 500 verbalisations ont été dressées, dont une vingtaine liées à la détention de stupéfiants. Un taser et trois couteaux ont été saisis, et plusieurs infractions routières ont également été constatées.
Article initial 08/11 : Une rave party non déclarée rassemble depuis vendredi soir entre 1 000 et 1 500 participants dans les Carrières du Cheval Blanc, à Saint-Pierre-de-Chandieu. Les personnes ont convergé vers ce site isolé de l’Est lyonnais avant 23 h 30, rapporte le Progrès.
Samedi matin, une source sécuritaire évoquait à nos confrères une "ambiance plutôt festive", tandis que des centaines de véhicules occupaient les abords des carrières. Aucun blessé n’était signalé en milieu de journée. Les pompiers ont prévu de déployer un dispositif prévisionnel de secours afin d’assurer une présence sanitaire sur place.
La gendarmerie a mobilisé un important dispositif pour bloquer les nouvelles arrivées et contrôler les sorties du terrain. Les militaires sont chargés de relever les éventuelles infractions et de procéder, si nécessaire, à la saisie du matériel utilisé. Un escadron supplémentaire devait rejoindre les forces déjà déployées dans la journée de samedi.
1970 ? Il y a plus d'un demi-siècle ! Sinon, t'as un truc sensé à nous dire ?
Signaler RépondreSinon j'ai ça, t'en penses quoi ?
Le 11 juillet 1997, le Royal Jomtien Resort, à Pattaya, avait pris feu, tuant 91 personnes. L'enquête avait alors révélé que les issues de secours avaient été bloquées, ce qui avait empêché des clients et des membres du personnel de fuir l'immeuble en feu.
Ils ont reçu plus de peines d'amendes que les responsables indirects de la mort des 146 jeunes lors de l'incendie de la discothèque le 5/7 en Isère le 1er novembre 1970. Une rave party en plein air, il n'y a pas de portes tourniquet bloqués et des issues de secours verrouillées pour éviter les resquilleurs.
Signaler Répondresi un week-end dans votre misérable vie vous donne envie de sortir une chevrotine c'est grave autant la garder pour vous !
Signaler RépondreJ'y étais et j'ai passé un super moment, et je suis content de vous avoir dérangé un petit week-end dans votre vie! bisous a tous
Tous les automobilistes qui les croiseront sur la route en danger de mort ou de mutilation. Yeaaah, trop d’la balle 🤤
Signaler RépondreCe n'est pas avec ces abrutis que nous redresserons la France !
Signaler RépondreLa carrière du cheval blanc ? Je pense que vous vous trompez.. hier il n'y avait personne 😅
Signaler RépondrePar contre la musique s'entend sur des km a la ronde .. ce que je ne comprends pas, si c'est illégal, pourquoi ne pas les virer et déployer les gendarmes et pompiers là où on a besoin d'eux ??! 🤔
2000 drogués
Signaler Répondre500 ploucs qui se sont fait gauler.
500 verbalisations.
0 paiement, les ploucs ne paient pas.
Les habitants du coin : tous cocus.
Pas légal de les arroser de lisiers quand ils sont sur des champs agricoles ?
Signaler RépondreLa carrière est fermé depuis bien longtemps ! Et le site reste propre comme si rien ne c’était passé.
Signaler RépondreC’est 1 fois par an et c’est dans une zone industrielle sur une carrière, et même quand ils font ça loin des habitations dans les forêts vous avez toujours quelques choses à dire.
Signaler RépondreDommage on ne peut pas répondre à l'article sur Medine au Transbordeur.
Signaler RépondreJe ne connais pas spécialement le "rap" mais ce nom me dit quelquechose. Ce n'est pas lui qui a sorti des mots totalement antisémite sur la Shoah il n'y a pas longtemps?
Si c'est lui c'est étonnant de ne pas rappeler ce fait dans l'article pour bien cerner la personne car là je lisais un profil très enjôleur alors qu'il devrait être plutôt diabolique et l'incarnation d'un certain "Mal".
Bah si ils font chier. Des gens habitent à côté. On arrive pas à dormir depuis qu'ils ont commencé, c'est scandaleux d'en avoir rien à foutre des autres comme ça. On a le droit à notre tranquillité aussi.
Signaler RépondreTu ne leur proposes pas ton jardin ?
Signaler RépondreSi tu veux des pays plus stricts, juste au niveau européen, tu as la Russie, la Hongrie, la Pologne la Turquie (bien qu'elle ne soit pas vraiment en Europe), l'Allemagne, l'Italie, ....
Signaler Répondreil font chier personnes la ou ils sont,
Signaler RépondreAutant de gendarmes pour ça, c’est énervant
Il devrait plutôt s’occuper d’autres chose plus importantes ! Laissez les s’amuser.
#liberté
les rave-party aiment bien les régions vides et les coins tranquilles :et là j ai entendu les basses à 10 km !
Signaler Répondreil y a une excellente solution pour n'avoir aucun voisin : aller vivre dans une région vide comme l'allier ou la creuse. l'immobilier est très peu cher. bon courage pour votre nouveau projet de vie !
Signaler Répondre*allé, pas aller.
Signaler RépondreLa poutre, la paille..
Les teufers peuvent parfois être cons (comme tout le monde) et manquer de respect aux riverains.
Signaler RépondreParfois c'est l'inverse et ce sont les riverains qui sont cons et agressifs voire violents.
Les torts sont sans doute partagés..
Mais si tu viens déverser ton fiel sur le forum Lyon Mag aux cotés de tous les fascistoides de l'agglomération, , peut être es tu un "vieux con réac sans vie" ??
Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, prend le temps de réfléchir avant de taper sur ton clavier.
Vous êtes aller à l’école ? Vous a-t-on offert un petit Robert ou un Larousse ? Ou mieux un Bescherelle ?
Signaler RépondreC’est une activité plutôt intéressante, ludique et qui a le mérite de ne pas faire de bruit pour les voisins et pas de poubelles à ramasser ! 😂😉
Que 500 verbalisations? Fatiguée la police?
Signaler RépondreToi par contre tu es une belle plante de beauferie.
Signaler RépondreJe compatis, ici à Lyon même (Gerland) on a des "Open air" tout à fait officiels qui font ch...tout le voisinage. Sans compter les roof tops de Confluence...le son monte donc la Mulatière déguste.
Signaler RépondreMais on est évidemment un vieux con réac sans vie si on a le malheur de ne pas apprécier.
Ils n’ont qu’a aller chez toi…tu sauras les accueillir, je n’en doute pas une minute
Signaler Répondresi les autorités ou les politiques français avaient du courage ça se saurait. ils toujours soit préoccupés , soit attentifs , soit leur main ne tremblera pas , soit le changement dans la continuité, soit ni pour ni contre bien au contraire , soit ils doivent réfléchir, soit créer une commission,,,,,,,,,,,,
Signaler Répondrelaissez les jeunes s'amuser !
Signaler RépondreAlors dis quelle pays? ? Vu que tu te prend pour un mec intelligent alors que franchement tes commentaires sont complètement débile et faux! !;
Signaler RépondreEt donc quel problème ou dégâts il ya eu dans tes zone soit disant protège? ??
Et a qu elle moment les communes et qu est ce qu il font pour que cela côute de l argent ??? Venir ramasser une dizaine ou vingtaine de sac poubelle au même endroit? ? Je sais pas qui est "c.." ou débiles sans neurones....Mais tu es juste un pauvre mec qui a pas et jamais eu de vie et rien fait non plus... Va y faire un tour tu verras ils mordent pas et tu me rediras pour les blacks block et ultra gauche ainsi que pour les racaille..
Sur ce reste bien derrière ton ordinateur a parlé de choses ='c= mu n'as jamais participé et encore moins vu
J'ai un doute sur tes capacités cérébrales...
Signaler RépondreJe te laisserais relire les problématiques de cet été dans l'Aude et dans l'Isère si tu n'as pas suivi le sujet. Oui des poubelles à ciel ouvert des zones "protégées" saccagées et c'est les habitants du coin qui payent.
Puis sur les législations européennes bon je te laisse vérifier aussi car vu le tas de M---E que tu racontes je pense qu'il y a aucun moyen de répondre.
A l'isntant ou je vous parle , ca fait 3 jours que ça dure . Même fenetre fermée on est absourdi
Signaler RépondreJe suis a 1km et j'entend leur ...m....de de musqiue a longuer de journée .
L'autorité baisse le froc devant ces e...deurs . Mais enfin ou sommes nous ?
J'espère qu'un jour ils feront leur bordel devant la maison du préfet ou du maire de Lyon
La prochaine fois ce sera la chevrotine .
Vu se que tu racontes tu ne sais pas du tout de quoi tu parles... Dis moi à quel endroit après ces soirées ou c'est pas les organisateurs et certains participants qui nettoient ? ?? Oui c'est sur ils laissent un tas de sac poubelle pour que la commune puisse les collecter... Et l histoire comme quoi la France est laxiste avec cela , la tu est vraiment un rigolo on est un des plus sévère d Europe!!! Et oui ils sont tellement de l ultra gauche ou ce que tu veux, il n'y quasiment pas un arabe ni de noirs ! ! Et pas une racaille car les mecs qui viennent fourrent la merde ce font défoncer la gueule et des fois brûlé leur bagnole, 🤡🤡😉
Signaler Répondreimpunité total merci à tous !!!
Signaler Répondre" S'ils leur arrive quelque chose c'est leur problème ".
Signaler RépondreEn effet.
La police ne devrait pas avoir peur d' affronter ces voyous afin de se saisir du matériel de phono.
Allo nunez??? la sieste est bonne?
Signaler RépondreComme dab . Rien ni personne n aura les cou____s de de changer les choses , ils pensent uniquement à leurs carrières et les salaires qu ils nous vole impunément sans qu'il est des résultats positif de leur travail . Mon pays est laxiste pour tout et les gens n ont plus de devoirs mais uniquement des droits .c est triste. Très triste.
Signaler RépondreFaire payer aux teufeurs le déplacement des forces de l'ordre pompiers etc. Et si pas solvables, travaux d'intérêt général.
Signaler RépondreRien n'est gratuit, il y a toujours un pauvre c...qui paie pour autrui
L'Etat se fou de la gueule de qui?
Signaler RépondreLes renseignements intérieurs connaissent parfaitement les lieux.
Concrètement on "encadre" mais on n'arrête pas, et en plus les juges sont très laxistes sur les condamnations.
Le pire avec ses "teuffeurs" c'est que certains se disent écolo (souvent soutenus par nos écologistes) alors qu'après les rave les lieux rendus sont des poubelles à ciel ouvert quand en plus le lieu choisi de la rave n'est pas une zone "protégée" .... plusieurs cas cet été. Puis c'est aux communes et aux habitants de payer pour remettre les lieux en état.
Dans d'autres pays européens les condamnations pour une rave sont très très lourdes et très sévères (pas en France) c'est pourquoi on voit dans ses raves beaucoup de jeunes d'ailleurs (non Français) quand elles ne sont pas organisées directement par quelqu'un d'un autre pays européen... on voit cela aussi avec le problème des violences d'extrême gauche, il y a un afflux de black blocs étrangers à chaque manif violente (St-Soline, l'autoroute du Tarn etc etc).
Des Black Blocs étrangers qui profitent du laxisme judiciaire français pour venir taper du flic français (ce qu'ils ne pourraient pas faire dans leur propre pays).
Cela arrive fréquemment. Les sanctions ne doivent pas être très fortes Merci la justice.
Signaler RépondreUn rassemblement de drogués.
Signaler RépondreMais laissez les se shooter et crever . Déployer vos forces lors des mariages
Signaler Répondrerave party non declarée mais les gendarmes et la prefete vont surement faire la fete avec eux . PAUVRE FRANCE A QUOI CA SERT DE DECLARER PUISQUE MEME QUAND ELLES NE LE SONT PAS ON LES FAIT QUAND MEME
Signaler RépondreCe sont des supporters de l'OL qui viennent sentraîner à se soûler,s'égosiller avant le match contre le PSG.
Signaler RépondreDe toute façon toutes les intelligences ont le droit de vivre.
Signaler RépondreDes graines d'écolos et d'lfistes...
Signaler Répondre1000 tetards
Signaler RépondreD accord avec vous. C est nous qui payons comme d habitude.. tout ce qui est interdit attire comme des papillons autour d une lampe. C est du foutage de gueule...RAS le bol.
Signaler RépondreTrès bien qu'ils profitent un peu tranquillement.
Signaler Répondrecomme les gitans et leur emplacement AUCUN respect.
Signaler Répondresuper !!
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi mobiliser des gendarmes et des pompiers pour sécuriser des gens dans l'illégalité et qui seront bientôt soit ivres, soit complètement défoncés. C'est gaspiller de l'argent, du temps et des moyens qui pourraient être plus utiles ailleurs. S'ils leur arrive quelque chose c'est leur problème !
Signaler Répondre