Ce jeudi 1er janvier, une quarantaine de caravanes de gens du voyage se sont installées illégalement sur le parking des Servizières, à Meyzieu, à l’est de Lyon.
Ce parking public n’est pas anodin. Il est habituellement utilisé par les usagers de la plaine des sports et par le collège voisin, dont la rentrée scolaire est programmée lundi 5 janvier 2026. Un calendrier qui pousse la mairie à hausser le ton.
Le maire de Meyzieu, Christophe Quiniou, assure que cette présence ne doit être que temporaire. "Ils sont en transit. Mais on attend un départ dans les jours qui viennent", indique l’édile à nos confrères d'Actu.fr. Et de prévenir : "De toutes les manières, lundi, il n'y aura pas d'autre issue : le parking sera dégagé".
Face à la situation, l’élu s’est rendu sur place, accompagné de la police nationale. Il affirme que la municipalité ne compte pas laisser la situation s’installer. "Tous les moyens possibles sont mis en œuvre pour procéder à une expulsion", précise-t-il encore à nos confrères.
Il n'y a qu'un seul moyen de dégager ces merdes, mais elle n'est pas "droits de l'hommmiste".
Signaler RépondreAlors nous n'en dirons pas plus pour ne pas finir en prison.
Et bien entendu, rien ne changera, car nos dirigeants n'ont pas de couille.
Il voyage pas trop pour des gens du voyage dommage
Signaler RépondreAllez dehors les cafards
la mobile avec 3 ou 4 vab
Signaler RépondreJe suis très inquiète, mon dieuuu.
Signaler RépondreLes CRS ça sert à quoi ?
Signaler RépondreIl est clair que cette communauté des gens du voyage commence sérieusement à nous gonfler à s'approprier les lieux de leur choix, y déposer leurs merdes et immondices et vagabonder au gré de leurs vols et autres méfaits, n'avons nous pas assez des racailles de banlieues pour accepter cette autre race de vermine ?
Signaler RépondreJ'ai lu qu'avant de venir à Meyzieu ils se sont fait expulser de Chassieu, si on regarde une carte après ils vont s'installer sauvagement à Jonage...
Signaler RépondreJ’ai vécu ça
Signaler RépondreLe pire c’est les tonnes d’ immondices que ces rats répandent pendant leur séjour illégal
Les contribuables paieront
Vivement 2027