La brasserie 33 Cité a cessé son activité à la veille des fêtes de Noël. La signature de la vente est intervenue le 24 décembre 2025, entraînant une fermeture immédiate de l’établissement, rapporte Lyon People.
Ouvert en novembre 2007, le restaurant était porté par le trio Frédéric Berthod, Christophe Marguin et Mathieu Viannay, figures bien identifiées de la scène gastronomique lyonnaise. Installée dans un bâtiment dessiné par Renzo Piano et Pier Luigi Copat, la brasserie s’était imposée comme un lieu fréquenté par les acteurs économiques et juridiques du quartier.
Selon Lyon People, la cession du restaurant, envisagée depuis plusieurs années, s’est accélérée ces dernières semaines, empêchant toute organisation d’un pot de départ.
Dans un message adressé à des clients fidèles, également relayé, le chef Frédéric Berthod évoquait "18 années de bonheur" et "des moments de partage" avant de "passer le relais".
Le repreneur est Ludovic Hernandez, déjà implanté dans le quartier avec le restaurant italien Giuseppe. L’équipe du 33 Cité est conservée. L’établissement sera rebaptisé "La grande brasserie Tête d’Or" et fait actuellement l’objet de légers travaux de réaménagement. La réouverture est annoncée début janvier, autour des 6 ou 7 janvier 2026.
À 58 ans, Frédéric Berthod ne compte pas pour autant mettre un terme définitif à sa carrière. Toujours selon nos confrères, le chef devrait revenir avec un nouveau projet à l’horizon automne 2026.
Monsieur je n accepte ni les termes ni l injustice.. le temps aurait il manqué au chef qui a tellement respecté sa clientèle et la qualité de ses plats
Signaler RépondreRepose toi un peu…va prendre l’air,ça fait du bien!
Signaler RépondreOui tout à fait
Signaler RépondreUne vente rapide ca evite un "pot de départ".
Signaler RépondreAucun respect pour tous ceux qui faisaient de cette adresse un lieu incontournable
Honte a vous
Pourquoi un titre pareil : « tire soudainement le rideau » pour la vie normale d’un restaurant dont le propriétaire se sépare après 18 ans d’exercice, plutôt réussi d’ailleurs..
Signaler RépondreC’est juste la vie normale d’un restaurant non ?
Ça va réouvrir avec Aulas
Signaler Répondre"Je ne connaissais pas les prix mais en plus ça devait douiller."
Signaler Répondre...Comme si vous aviez besoin de connaitre quelque chose pour venir nous en parler : Depuis le temps ça se saurait!
En clients ils ne doivent avoir que les employés des bureaux de la cité internationale avec quelques touristes qui se sont perdus en sortant du parc, souvent il ne doit pas y avoir foule.
Signaler RépondreJe ne connaissais pas les prix mais en plus ça devait douiller.
Bientôt la malbouffe la remplacera, ou un barber, voir une epicerie de NUIT...
Signaler RépondreEt c'est quoi la nouvelle consommation des Français ? KFC Hallal ?
Signaler RépondreLa grande brasserie tête d'or....êtes-vous certain du nouveau nom?
Signaler Répondreles restaurants qui on raté le changement de la consommation des français vont tout simplement fermer dans quelques mois le mêmes cas que les boites de nuits et les magasins
Signaler Répondre