Avec la fin du plan Grand Froid, le gymnase Chanffray dans le 2e a été évacué, après deux semaines de réquisition par la préfecture pour héberger des personnes à la rue.
Une situation inacceptable pour les militants, qui laisse à nouveau les mineurs isolés présumés du jardin des Chartreux sans solution de mise à l'abri.
Près de 200 personnes ont donc manifesté, avant qu'une tentative de réquisition sauvage d'un bâtiment vide autrefois squatté, situé place Chardonnet sur les pentes de la Croix-Rousse, n'ait lieu.
La police est alors intervenue pour empêcher l'action, procédant à l'interpellation de huit personnes.
Tout à fait, et c'était le sens de mon message.
Signaler RépondreNon, on ne rentre pas illégalement ici, non on ne "réquisitionne" pas des bâtiments selon son bon vouloir.
Généreux avec le pognon des autres oui
Signaler RépondreHonte à ceux qui récupèrent la misère humaine et qui l'entretiennent en n'hébergeant personne chez eux...
Signaler RépondreLes lois doivent être respectés, certes, ça commence par ne pas rentrer illégalement dans un pays.....non
Signaler Répondre"Une situation inacceptable pour les militants".
Signaler RépondreCette situation étant inacceptable pour vous, au lieu de faire de la récupération, qu'attendez vous pour héberger 1 personne chez vous ?
juste humaniste je pense.
Signaler RépondreLes extrêmes gauchos sont redescendus dans la rue !!
Signaler RépondreAvec le soutien de la Mairie , je suppose !
La police tue … ils ont dit !
Moi , je pense qu’elle ne tape pas assez fort comme disait Pierre Desproges !!
Les lois de notre pays sont faites pour être respectées.
Signaler RépondreEt on se demande bien ce que le RN vient faire la dedans.
Honte à l'état et à Doucet qui a envoyé en renfort la police municipale.
Signaler RépondreEncarté LFI ! ?
Signaler Répondreà titre personnel je les mettrai à l'ombre ces militants et ces pseudos mineurs isolés, des parasites.
Signaler Répondreles mêmes qui avaient occupé illégalement un bâtiment vétuste et fermé par sécurité a Caluire limite croix rousse et dans lequel une femme est décédée au cours de la nuit du 2 décembre 2024 .Les mêmes qui n ont toujours pas été jugés , les mêmes qui recommencent , les mêmes qui ne vivent que de subventions, les mêmes qui font comme ils veulent sans jamais etre inquiètes
Signaler Répondre7 ème puissance mondiale et on laisse des mineurs et gens mourir dans la rue... et on met en GAV des bénévoles/militants luttant contre cette infamie........ voila la France marconiste et sa cogestion avec le RN
Signaler RépondreUne mise à "l'abri" au trou et à leur frais de tout ce petit monde serait un bon signal pour ces guignols.
Signaler Répondre