Lyon : grosse frayeur à la Croix-Rousse, un immeuble évacué d'urgence après la fissure d’une poutre 

Lyon : grosse frayeur à la Croix-Rousse, un immeuble évacué d'urgence après la fissure d’une poutre 
Lyon : Grosse frayeur à la Croix-Rousse, un immeuble évacué d'urgence après la fissure d’une poutre - LyonMag

  Grosse inquiétude ce dimanche 18 janvier à la Croix-Rousse.

En milieu de matinée, les services de secours ont été alertés pour un risque structurel dans un immeuble du 4e arrondissement de Lyon, à l’angle des rues de Belfort et du Chariot-d’Or. Une fissure est apparue sur une poutre, faisant craindre un danger pour les occupants, rapporte Le Progrès. 

Par mesure de sécurité, l’ensemble des habitants, soit une douzaine de personnes, a été évacué. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée afin de sécuriser les lieux et d’évaluer la solidité du bâtiment. 

L’intervention a également eu des conséquences sur la circulation : des lignes de bus ont été perturbées et le trafic a été temporairement impacté dans le secteur, le temps des opérations. 

En milieu d’après-midi, un relogement —pris en charge par la Ville de Lyon— restait envisagé par précaution, le temps que la situation structurelle de l’immeuble soit clarifiée.  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 18/01/2026 à 17:29

C'est dans 2 mois qu'énormément de croix-roussiens vont prendre peur, avec tous les bobos écolos qui se sont installés, ils craignent le vilain Aulas ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.