Mise à jour : Le parquet de Lyon a communiqué de nouveaux éléments ce mercredi 28 janvier. Il était 5h10, ce lundi 26 janvier, lorsque les secours ont découvert la jeune fille de 15 ans blessée, présentant "une plaie à la cuisse et des lacérations dans le dos". La victime a déclaré avoir été "séquestrée et violentée par quatre personnes dans le sous-sol d'un immeuble à Oullins", où elle avait été conduite quelques heures auparavant, son téléphone ayant également été extorqué. Dans la foulée, la DIPN du Rhône a interpellé cinq suspects, dont quatre mineurs - "deux adolescentes de 14 ans, une adolescente de 17 ans et un adolescent de 17 ans" — ainsi qu'un jeune homme de 19 ans.
À l'issue des gardes à vue, tous ont été présentés à un magistrat instructeur dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour "enlèvement, séquestration avec acte de torture ou de barbarie" et extorsion avec arme. Le parquet a requis la détention provisoire des quatre mineurs soupçonnés d'avoir directement participé aux violences, tandis qu'un placement sous contrôle judiciaire a été demandé pour le majeur, suspecté d'avoir conduit la victime et certains mineurs sur le lieu des faits.
Article initial 6h30 : Une adolescente de 15 ans, qui vit dans un foyer à Annecy, a été séquestrée et torturée dans un sous-sol par son ex-petit ami âgé de 17 ans ainsi que trois autres mineures âgées de 14 à 17 ans. Parmi ces dernières, la nouvelle compagne de son ex.
Selon l'AFP, la victime a subi un déferlement de violences : brûlures sévères, entailles, couteau planté dans la cuisse, extincteur vidé sur elle… Ces scènes de tortures ont été filmées par les adolescentes.
Dans des circonstances encore floues, la victime est parvenue à s'échapper du sous-sol lundi matin et a demandé de l'aide à des passants dans les rues d'Oullins-Pierre-Bénite. Elle a ensuite été hospitalisée.
La police a pris le relais, interpellant rapidement deux de ses tortionnaires dans l'appartement où l'ado de 15 ans s'était rendue initialement. Les deux autres suspects, dont son ex, ont été retrouvés dans la soirée à Villefranche-sur-Saône.
A l'issue de leur garde à vue, ils seront présentés au parquet des mineurs de Lyon ce mercredi. On ignore encore leurs motivations, ils auraient reconnu les faits sans montrer de signes de remords.
Vous voulez parler de votre ami psychanaliste de LFI qui se tape des gamines après les avoir endormie ?
Signaler Répondreune grosse sanction pour les bourreaux il faut que le mal ne doit pas passer en s’excuse trop facile et les faire travailler pour les autres
Signaler Répondrec est clair et encore t’es gentil !
Signaler RépondreLa détention provisoire ! mais c'est un minimum ! mettez moi ce joli hors d'état de nuire !
Signaler RépondreEffectivement la logique voudrait que tant que les OQTF délinquants multirécidivistes ne sont pas repris, pas de visa avec les pays concernés.
Signaler RépondrePas de bras pas de chocolat, avec la poule mouillée que l'on a c'est la marmotte en plus qui emballe avec soins le chocolat... Il ne sait que faire le beau à l'international.
Du pain béni ces 5 jeunes pour le médico-socialisme d'état, c'est comme les centres de rétention qui ne servent à rien sauf à engraisser certains, bref,continuez de bien voter.
Signaler RépondreIl faut vous renseigner et arrêter de prendre les éléments de langage des politiques et autres journalistes qui font du sensationnalisme.
Signaler RépondreLa Justice des mineurs n'est plus régi par l'Ordonnance de 1945 mais par le CJPM (Code de Justice Pénale des Mineurs) mis en place le 30 septembre 2021.
Là encore, la Justice finira par donner des peines relativement symboliques aux mineurs coupables de ces faits, alors qu'ils sont déjà horribles en soi, qu'ils démontrent des personnalités à l'évidence déjà fortement installées dans l'idée d'agresser autrui et de commettre divers actes de délinquance d'une façon habituelle, normale pour eux.
Signaler Répondreils ont parfaitement conscience que la Justice leur laisse un blanc-seing pour se livrer à ces agissements, toute l'actualité et les aventures de leurs camarades de cités le leur en informent.
Ce faisant, ces peines légères les conduiront inéluctablement à faire d'autres victimes dans notre société.
La Justice a 50 ans de retard mental sur laréalité des choses...
Il faut qu'elle soit à nouveau dissuasive, et il faut la réformer pour pouvoir infliger des peines au moins 5 fois plus lourdes que celles qui sont prononcées pour ce genre d'affaires.
Et pas juste la rendre plus sévère de 30% ou 50%, car là l'effet coup d'arrêt visé ne fonctionnera presque pas. L'évolution serait trop insensible.
Pas entendu le Maire !? ça craint cette commune.
Signaler RépondrePour LFI, le grand remplacement est une bonne chose.
Signaler RépondreOn le constate tout les jours.
T’as besoin d’écouter un pedo pr comprendre les problèmes de la France…
Signaler RépondreCe sont les seuls à en parler et la gauche, la seule à leur trouver des excuses ..
Signaler RépondreTu aurais du rajouter 1h de France info, 1h de France 5, et pour le dessert 1h de France culture 🤣
Signaler RépondreNotre Mozart de la finance viens encore de délivrer 28 000 nouveaux visas a l'Algérie! Vous n'avez pas encore tout vu en France!
Signaler RépondreComme d’habitude. Si ces barbares sont des adorateurs du hamas, les « juges » français vont les chérir et protéger plus que tout. Et si la victime est une française de souche, ils la mépriseront et l’humilieront autant qu’ils le peuvent. Bienvenue en france.
Signaler Répondrecelle de Morandini et cnews ?
Signaler RépondreTout le monde sait sans besoin de cnews...
Signaler RépondreLente ! 🤣😂😂
Signaler RépondrePour moi, une seule peine, la prison pendant 15 ans . Ce qu'ils ont été capables de faire à 15 ans ce traduit par une peine de prison de la même durée.
Signaler RépondreLa lente descente aux enfers de ce pays fait peine à voir. Tous les jours des horreurs
Signaler RépondreAttention mesdemoiselles, certaines cultures ne sont pas compatibles avec les notres ! l’actualité nous le rappelle hélas tous les jours...
Signaler RépondreVotre raisonnement marcherait s'il y avait encore un Etat. Mais ce n'est pas le cas.
Signaler RépondreNos pseudo élus parlent très souvent de l'Etat de Droit mais en réalité il n'existe plus depuis longtemps et on le sait tous. Il s'est arrêté quand on a autorisé certains à interpréter les textes. Quand on est dans l'interprétation on n'est plus réellement sur de l'application car on met dans l'interprétation ses propres orientations... d'ou l'absurdité totale car on arrive donc à faire une rupture d'Egalité ce qui est un des fondamentaux de la République.
Je reprendrais les termes d'un ancien 1er ministre que je met aussi dans le groupe "le poisson pourrit par la tête" et c'est ce qu'on a découvert au fils des années c'est que notre Etat est pourri du fait d'une classe de privilégiés qui il faut le dire en n'ont rien à foutre du peuple qui n'est plus souverain depuis de très longues décennies.
vivement une réglementation sévère des réseaux dit sociaux pour cette jeunesse qui ne vit qu avec un téléphone greffé a l oreille. Plus de limite puisque des le premier âge ils sont branchés pour le pire et rarement pour le meilleur. Pour info certaines Nounou déclarent que de très jeunes enfants voient tout et surtout n importe quoi. Quand on sait ca ,il n y a plus rien d étonnant.
Signaler RépondreHoula ! Mais vous nous faites une indigestion de Cnews !
Signaler RépondreRassurez-vous. Je vous prescris 2h d'ARTE matin midi et soir et vous irez bientôt mieux
Vraiment un problème "sentimental" ?
Signaler RépondreCe ne serait pas plutôt du business ?
OULLINS-PIERRE BÉNITE ou .........PIERRE BÉNITE-OULLINS ?????
Signaler RépondreVous dites : " On voit que les médias (de gauche) préfèrent pleurer sur les "faux mineurs isolés" qui pompent toutes les ressources financières de l'Aide à l'Enfance alors que les vrais enfants placés eux sont soumis à des conditions déplorables. Pourquoi ses médias pleurent toujours pour la misère d'ailleurs sans jamais regarder la misère déjà présente chez nous? ".
Signaler RépondreLa gauche favorise l' étranger car elle estime que les Français sont des " beaufs ".
La gauche déteste le peuple depuis que ce dernier a voté massivement à droite aux élections qui ont suivi mai 68. ( C' est à cette époque que le beauf est né ). Pour se venger la gauche utilise les étrangers, dont beaucoup posent des problèmes de voisinage ou de délinquance, pour em.....er les Français qui vivent dans les quartiers populaires qui tous désormais sont de droite. La gauche elle se retrouve dans les quartiers protégés.
comme d'habitude ils croient que ce qu'ils ont fait ce n'est pas grave c'est comme ceux qui tue ils ne se rendent pas compte de se qu'il font et quand ils comprennent se qu'ils ont fait c'est trop tard ils ne se rendent pas compte de la gravité du geste il faut leur expliquer que se n'est pas un film quand on tue ou fait du mal c'est fait et mérite des sanctions
Signaler RépondreNouvelle population, nouvelles mœurs.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le commentaire "Mais vous ne comprenez pas, c'est de la faute des écrans...".
Signaler Répondreil y a pléthores de ministères , directions , sous directions , services , sous services , au niveau national , régionale , départemental , intercommunale , communale , sans parler des associations ....
Signaler RépondreJ'ai lu que ces gamins n'ont pas compris ce qu'ils ont fait de mal...
Signaler RépondreSuper jeunesse.
Tout d' abord, mes pensées les plus affectueuses à cette jeune fille, qui a l' âge de ma petite fille... Qu elle sache que quelque part que des inconnus pensent à elle et l embrassent fort.
Signaler RépondreEnsuite, on reconnaît une démocratie a sa capacité a protéger les plus faibles. Quoi de plus fragile qu'une jeune fille placée en foyer. Notre jeunesse doit être protégée, et cela ne pourra se faire qu en réformant la justice des mineurs qui date de 1945... La jeunesse de ,2026, n est pas celle de la sortie de guerre...Lorsque l on est capable d actes aussi cruels, on est capable d' assumer ses responsabilités et la réponse doit être a la hauteur des sévices. La loi doit évoluer et s adapter aux nouveaux comportements. La médecine n' évolue t elle pas au rythme de ses decouvertes? Pourquoi ce qui est considéré comme un progrès dans le domaine médical serait une régression dans le monde judiciaire?
Soyons réalistes et réactifs, comme pour le traitement d une maladie agressive, le traitement doit être lui aussi agressif pour guérir....
Je demande la nationalité de ces bourreaux, lyonmag pourra les publier
Signaler Répondre" mais peut on dire aujourd'hui qu'il y a encore un Etat ? ".
Signaler Répondre.
En tous les cas il y a des impôts et des emprunts sur les marchés financiers internationaux.
Cette petite ne venait elle pas d'un foyer ?
Signaler RépondreAlors une des stratégies d'infiltration. Des jeunes font semblant de se rapprocher de jeunes filles faibles et font semblant de vouloir tisser un lien affectif. Les jeunes filles pensent avoir alors des petits amis affectueux.... puis au fur et à mesure le vrai visage de ses faux petits amis se dévoilent et le piège est déclenché.
Je ne sais pas ce qu'était cet petit ancien "petit ami" mais bon vu ce qu'il a fait à cette jeune fille je crois comprendre un peu.
Donc ma réponse était tout à fait compatible avec cet article.
+ 1
Signaler RépondreComme Villeurbanne, Vaulx en Vélin, Vénissieux, St Priest, etc, etc….
Signaler RépondreEt tout ça pour se faire de la pub sur les réseaux sociaux
Signaler RépondreAvec des prélèvements de spermatozoïdes frelatés il ne faut pas s’attendre à avoir de beaux spécimens humains.
Signaler RépondreJe propose vous les foutez en prisons avec les gros délinquants rien qu'une journée ( histoire de leurs montrée ou même en hôpital psy ^^
Signaler RépondreUne belle brochette de futur ingénieurs ou chirurgiens à coup sûr....
Signaler RépondreCe que vous dites est vrai mais par contre vous êtes totalement hors sujet.
Signaler RépondreCombien de temps les professionnels de l'Enfance vont devoir tirer la sonnette d'alarme sur la prise en main des foyers d'enfants par des réseaux de proxénétisme (souvent lié aux narco et donc aux mafias associées).
Signaler RépondrePourquoi personne n'en parle?
On voit que les médias (de gauche) préfèrent pleurer sur les "faux mineurs isolés" qui pompent toutes les ressources financières de l'Aide à l'Enfance alors que les vrais enfants placés eux sont soumis à des conditions déplorables. Pourquoi ses médias pleurent toujours pour la misère d'ailleurs sans jamais regarder la misère déjà présente chez nous? pourquoi ce tropisme honteux?
Oui les foyers sont entourés par des réseaux de proxénétismes, oui ses réseaux sont liés au narco, et oui les mafias qui sévissent sont venues de pays étrangers. Est ce compliqué de dire ce que tous les professionnels disent depuis des années?
L'Etat est parfaitement au courant et ne fait rien, mais peut on dire aujourd'hui qu'il y a encore un Etat ?
mineurs et déjà capables d actes de cruauté ils ont déjà un bel avenir
Signaler Répondrevillefranche une ville où il fait bon vivre et où on a le sens de l'accueil...
Signaler Répondre