Pourtant, il y a des comportements qui reviennent et qui parleront à beaucoup de ceux qui ont eu l'occasion d'avoir un entretien privé avec le maire écologiste de Lyon.
Cette fois, c'est Patrick Martin, le président du Medef qui revient sur une discussion très franche avec l'édile lyonnais.
A l'occasion de la Nuit de la Nouvelle République ce mardi soir, évènement de débats organisé par Gabriel Attal, Patrick Martin a donc profité de la table ronde "Écologie, économie, autorité : tout est foutu ?" pour raconter une anecdote. En l'occurrence sa rencontre pendant deux heures Grégory Doucet, à la demande de ce dernier.
"Il me fait un cours, il n'écoute absolument pas ce que je pouvais lui dire car il savait, lui", s'est d'abord plaint le patron du syndicat patronal.
La conversation a ensuite bifurqué sur l'acceptation des changements d'habitudes des Lyonnais, Patrick Martin indiquant que "la pédagogie est plus efficace que la contrainte".
"Il était charmant jusque là. Il est devenu presque menaçant", poursuit-il au sujet d'un Grégory Doucet qui l'aurait alors tapé du doigt sur la poitrine en rétorquant avec "un regard mauvais" : "Non cher ami, il faut des contraintes très dures".
Patrick Martin conclut alors en laissant entendre qu'il appelle à la défaite du maire sortant.
"Cela se passe de commentaires", a réagi Jean-Michel Aulas, probable favori du patron du Medef, sur ses réseaux sociaux en partageant cette séquence.
Cela se passe de commentaires… pic.twitter.com/JEz5DCEJLB
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 28, 2026
la dictature du peuple!!il faut sauver la planète!!! vous ne comprenez rien !
Signaler RépondreMenaçant, mauvais... comme ses potes cyclistes finalement, y'a pas de secret.
Signaler RépondreLa vérité est elle un coup monté ?
Signaler RépondreL ignorance tue t elle ?
La langue de bois est elle amie avec les ver(t)s ..?
Quelles sont les entreprises qui ont fait de (tres tres ) belles affaires avec les élus actuels ?
Dire ce que va trouver la prochaine municipalité dans les comptes de la Mairie /Metropole ?
Essaie l orthographe, cela pourrait marcher si vraiment tu y tiens : inefficace....merci
Signaler RépondreLes écologistes ont toujours eu cette tentation totalitaire.
Signaler RépondreIl faut dire que leur idéologie les conduits à penser qu'ils sont les seuls à détenir le savoir universel.
L'écologie politique est une religion, rien de moins.
Critiquer un homme pour qui le sens de la nation était autrement plus élevé que nos politiques militants de pacotilles actuels.
Signaler RépondreLequel serait capable de prendre des risques comme en a pris De Gaulle pour qu'on soit aujourd'hui 'encore' libres,
E si de Gaulle était nul en économie, aucun des zélites au pouvoir ces 6 dernières années ont de leçon à donner vu le gaspillage d'argent public....
Rappelez-vous du souriant Pablo Servigne invoquant Adolf Hitler lors de la campagne des régionales aux côtés d’une Fabienne Grebert placide.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116166/droit-de-reponse-de-pablo-servigne
La bonne blague. Un coup à peine monté entre Aulas et ses potes du MEDEF. Ces derniers en coulisse attendent de faire de belles affaires avec leur champion.
Signaler RépondreQuelqu un aurait il un souvenir a nous partager de son passage a Handicap International ? Je le sens bien la...😂😂
Signaler RépondrePour faire cesser les comportements fascistes écocides la pédagogie est inneficace seule la contrainte est efficace.
Signaler RépondreImagine les dégâts d un tel personnage dans une ONG.....
Signaler RépondreQuand vous elisez un militant vous savez parfaitement quel type de personnalité vous avez choisi.
Signaler Répondre"Grégory Doucet dit avoir changé en six ans "
Signaler RépondreEffectivement il a perdu des cheveux !
Aulas le candidat sans étiquette ;-)
Signaler RépondreIl est comme ça aussi au sein de la majorité municipale ! Ces gens ne sont pas des démocrates !!
Signaler RépondreJamais un écolo ne dira en public qu’il aime l’entreprise
Signaler RépondreLes écologistes n’aiment pas la croissance ni les entrepreneurs
Ils vont dégager c’est très très bien
Si Monsieur Martin ne dit pas la vérité , portez plainte pour diffamation!
Signaler RépondreS’il dit vrai, alors, il fait démissionner et vous excuser auprès du peuple Lyonnais !
on sort le patron du medef amis de Aulas pour dénigrer Doucet lorsqu’on a pas de programme politique et des idées on s’accroche à se que on peut bref et Lyonmag 5 articles pour sauvé Aulas les lyonnais jugerons sur le travail fait et une 2 eme mandat pour continué la transformation de lyon
Signaler Répondrede Gaulle ne comprenait rien à l’économie .Il confondait spéculation et entrepreneuriat.
Signaler Répondrecomment pouvez vous écrire de telles inepties ?
Signaler Répondre"les entreprises jamais aussi avantagées" !!!
vous avez pris des cours d’économie chez "Alternatives economie" ?
Le vrai visage de ces sectaires autoritaires se dévoile peu à peu. On les sent vraiment aux abois les verdâtres.
Signaler RépondreDégagez en mars. Laissez nous tranquilles avec un maire qui fera rayonner Lyon autrement que vous et vos dogmes sombres à la soviétique.
Dehors. Dehors. Dehors.
C'est très clair maintenant, on sait pour qui roule Aulas !
Signaler RépondreLe medef c'est un groupe de fils de P.... Qu'ils prese comme du citron les travailleurs de toutes catégories
Signaler RépondreSi même il se met le détestable medef à dos il n'a plus rien pour lui, et tant mieux ;-)
Signaler RépondreUn costard sur mesure taillé par le président du Medef .
Signaler RépondreCe n est pas offert à n importe qui !
Mais il faut le reconnaitre :...parce que Gregory le vaut bien .
On sait bien que les verts ne sont dans la poche de ses "mozarts de l'économie" et se sentent pousser des ailes avec la popularité de Aulas malgré cet échec économique au niveau national alors que les entreprises du MEDEF n'ont jamais été aussi avantagés, quitte à endetter toujours plus l'état.
Signaler RépondreAprès l'utilité de cet article, reste à voir...
Mais si M. DOUCET a changé : en pire
Signaler RépondreC'est bien connu : quand l'heure de la défaite approche, on brûle les dernières cartouches
Ceux qui ont voté pour lui, du moins beaucoup d'entre eux, pas les fanatiques, espéraient sans doute sincèrement qu'il pourrait faire une politique municipale autrement, plus enthousiasmante.
Signaler RépondreA la place de cela, ils comprenennt peu à peu, lentement, que ce maire révèle des côtés dignes des hommes politiques les plus madrés, les plus "ancienne école" dans le plus mauvais sens du terme. Ici, on sent pas exemple le cynisme autoritariste, quasiment insultant ou au moins infiniment méprisant pour ses concitoyens, jugés comme juste bons à être menés à la baguette...
Heureusement que des victoires syndicales et humaines ont été acquises afin de mettre des contraintes au MEDEF, car sans ça nous serions bien loin de notre qualité de vie actuelle.
Signaler RépondreEgalement, sans contrainte, un peuple de fait pas société. Sinon la liberté des uns vient bouffer celle des autres.
Désolé M MARTIN, ce personnage n' est pas un lyonnais. Revenez chez nous après mars, vous êtes le bienvenu. Vous aurez alors la chance d y rencontrer l' âme lyonnaise, la classe,M AULAS
Signaler Répondre❤️❤️❤️
Venant du Medef, c'est un compliment.
Signaler RépondreQuelle crédibilité peut-on accorder à ça ?
Signaler RépondreEt après ces propos on nous parle de liberté et de démocratie ? en disant qu'il faut des contraintes dures ? mais ou sommes nous ?
Signaler RépondreLe masque tombe
Signaler RépondreAu risque de choquer quelqu'un-e-s de ses groupies, le petit dictateur qui sommeillait en Gargamel montre le bout de son nez
Rien d'étonnant de manière générale chez les écolos et le reste de la gauchosphere, ils sont sectaires, dogmatiques et proches du stalinisme, bref rien de bon chez ces pseudo "democrates", il suffit de voir les commentaires ici des Lfistes, écolo et gauchistes notoires ....
Signaler Répondreles ecolos n’aiment pas les entreprises. si ce n’est pour allègrement profiter de leurs impôts et taxes pour dépenser sans compter dans n’importe quoi.. c’est comme les gosses faut un peu d’éducation pour certains..
Signaler Répondreétonnant de la part du Medef
Signaler RépondreDoucet pourrait prochainement se prendre une claque dans le beignet lors d'une de ses apparitions, il veut du dur certains seraient heureux de te l'enseigner maire de pacotille.
Signaler RépondreIl a tout résumé..
Signaler RépondreComme disait le gal de Gaulle : la politique de la France ne fait pas à la corbeille...
Signaler Répondre