Lyon : vêtus de noir et le visage dissimulé, deux hommes suspects se font repérer aux abords d'un marchand d'or de la Presqu'île

Lyon : vêtus de noir et le visage dissimulé, deux hommes suspects se font repérer aux abords d'un marchand d'or de la Presqu'île

Bien renseignés, mais mal préparés.

Selon nos informations, deux individus ont été interpellés ce mercredi 28 janvier en Presqu'île. Vêtus de noir, porteurs de cache cou ou de capuche, ils étaient repérés en train de tourner autour d'un marchand d'or de la rue Thomassin. Cela faisait plusieurs jours que leur petit manège avait été remarqué, et la police a été prévenue.

A l'arrivée des agents, le duo a pris la fuite sur une trottinette électrique. Une course-poursuite s'est alors engagée dans les rues du centre-ville de Lyon, avant que la trottinette ne heurte le véhicule des forces de l'ordre à l'angle de la rue Charles Biennier et du quai Gailleton. L'un des suspects était alors arrêté, son complice poursuivait à pied avant d'être rattrapé rue Sala.

Les deux hommes, armés d'une gazeuse, attendaient visiblement une livraison d'or. Ils ont été placés en garde à vue.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Logique le 29/01/2026 à 11:24

Pourquoi les mettre en GAV alors que d'ici ce soir ils seront dehors vue qu'ils n'ont rien fait a part avoir une gazeuse. Jusqu'à présent les cache cou sont autorisé et les vêtements noir aussi donc ... malheureusement ils seront au snack soir.

Signaler Répondre

avatar
On rappellera le 29/01/2026 à 11:13

à tous les commerçants de la presqu’île que le danger c est lesstreme drooaaate selon le mantra officiel

Signaler Répondre

avatar
Caramba le 29/01/2026 à 10:54

Encore raté !
Finalement pas besoin de vidéo surveillance : des voisins attentifs suffisent.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/01/2026 à 10:44

Des écolos pour leurs frais de campagne perdue d'avance ?
;-)

Signaler Répondre

avatar
Il est temps le 29/01/2026 à 10:33

de supprimer les trottinettes électriques pour la plupart trafiquées ,celles ci ne servent plus qu'aux voyous petits jeunes sacoches sur le ventre au tonkin et loubards dangereux qui prennent la fuite plus rapidement qu'un TMAX.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.