Projet : Collomb veut aménager les berges de la Saône

Des espaces verts, des haltes fluviales, des pistes cyclables... Le maire de Lyon Gérard Collomb a présenté hier son projet de requalification des 24 km de berges de la Saône, entre Genay et Lyon.
 
Après les berges du Rhône, Gérard Collomb s’attaque aux berges de la Saône. Hier, c’est sur un bateau que le maire de Lyon et président de la Communauté urbaine a présenté son projet pour reconquérir les bas ports de la Saône, qui sont aujourd’hui quasi à l’abandon. Ces berges seront progressivement réaménagées avec des espaces verts et des pistes cyclables, alors que les parkings seront supprimés.
"L’objectif, c’est de pouvoir se balader du Confluent à Genay sans discontinuité" a affirmé Gérard Collomb. Et le maire de Lyon de faire des berges de la Saône un de ses grands projets pour la campagne des municipales. En promettant "une grande fête estivale, avec des bateaux et des guinguettes", sur la partie située entre Bellecour et Perrache.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.