Les douaniers ont tous plusieurs histoires rocambolesques d'individus ayant redoublé d'ingéniosité pour faire passer de la drogue ou d'autres marchandises illicites.
Ceux de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry devaient être atterrés le jeudi 5 février lorsqu'une jeune Lyonnaise de 23 ans s'est présentée aux portiques de sécurité, avec la ferme intention de monter dans un avion, direction Tunis.
Car le système de sécurité s'était mis en alerte, entraînant une palpation de la voyageuse par la sûreté aéroportuaire. Et là, quatre pains de cocaïne, d'un poids total de 2,3 kilos, ont été découverts sous ses vêtements.
La jeune femme a été immédiatement placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits et sera poursuivie devant la justice.
On ignore si elle a expliqué l'origine et la destination de cette cargaison de cocaïne, dont la valeur à la revente est estimée à environ 120 000 euros.
#Antistups l Le 5/02, une jeune lyonnaise était interpellée à l'aéroport de #LyonSaintExupery alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour Tunis.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 11, 2026
Lors des contrôles de sécurité, les #policiers découvraient 4 pains de cocaïne sous ses vêtements, soit 2,3 kg.
🔴Présentée à la ⚖️ pic.twitter.com/5Jc8iWJwoe
La peine ce sera combien? Un stage de citoyenneté?🤣🤣
Signaler Répondrequelqu'un pourrait m'expliquer comment les portiques de sécurité se mettent à sonner avec de la drogue sur soi?Merçi à celui où celle qui me répondra.
Signaler RépondreUne jeune Lyonnaise ? elle est bien bonne celle là !
Signaler RépondreEncore une accro aux réseaux et au proto complètement déconnectée de la réalité.
Signaler RépondreLe destination ben c'est un revendeur en Tunisie pardi...