Les douaniers ont tous plusieurs histoires rocambolesques d'individus ayant redoublé d'ingéniosité pour faire passer de la drogue ou d'autres marchandises illicites.
Ceux de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry devaient être atterrés le jeudi 5 février lorsqu'une jeune Lyonnaise de 23 ans s'est présentée aux portiques de sécurité, avec la ferme intention de monter dans un avion, direction Tunis.
Car le système de sécurité s'était mis en alerte, entraînant une palpation de la voyageuse par la sûreté aéroportuaire. Et là, quatre pains de cocaïne, d'un poids total de 2,3 kilos, ont été découverts sous ses vêtements.
La jeune femme a été immédiatement placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits et sera poursuivie devant la justice.
On ignore si elle a expliqué l'origine et la destination de cette cargaison de cocaïne, dont la valeur à la revente est estimée à environ 120 000 euros.
#Antistups l Le 5/02, une jeune lyonnaise était interpellée à l'aéroport de #LyonSaintExupery alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour Tunis.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 11, 2026
Lors des contrôles de sécurité, les #policiers découvraient 4 pains de cocaïne sous ses vêtements, soit 2,3 kg.
🔴Présentée à la ⚖️ pic.twitter.com/5Jc8iWJwoe
prison a vie
Signaler RépondreExact, la FEMME n’est PLUS l’avenir de L’homme MAIS Bien son Ennemi aujourd’hui.
Signaler Répondre´´Et les hommes , Et les femmes iront mourrir Seuls de leur côté ´ Sodome et gomorrhe anciens testament de la bible .
Les femmes sont devenues des hyènes , des truies , des sorcières, des mules ……etc… mais plus des Femmes fragiles et dociles ..
Signaler RépondreC'est quoi la peine pour trafic en Tunisie?
Signaler RépondreMoi je suis pour les même grandeurs de peine que dans certains pays asiatiques.
Je suis aussi pour le même régime carcéral que ce qu'on voit dans les prisons japonaises: paillasse en béton, lumières allumées 23h sur 24h etc etc.
Tu as du mal avec le french ....sinon certains aéroports sont équipés de moyens d échographie
Signaler RépondreUne mule qui se prend pour un âne
Signaler RépondreToujours les mêmes...
Signaler Répondrerégime : elle a maigri de 2,3 kgs
Signaler Répondrel'écographie n'existe pas dans les airports
Signaler RépondreElle a de la chance il on peter à Lyon ci c’était en Tunisie elle voit plus le jours pendant 30 ans
Signaler RépondreUne fille d’une intelligence rare, très.
Signaler RépondreOui, mais le portique ne dit pas de qui...😂
Signaler RépondreIl est écrit nulle part que c'est la came qui a déclenché le portique.Une pièce dans les poches ou une boucle de ceinture, voire de soutien-gorge suffit. Et comme on a clairement affaire à une buse, elle n'a même pas pris les précautions de base (pas de métal).
Signaler RépondreMerci l'intelligence artificielle, einh !
Signaler RépondreC'est comme ça qu'on a découvert que mon amie était enceinte.
Ben oui, mais ça, c'était juste sa consommation personnelle. 🤣
Signaler RépondreC'est comme un scanner !
Signaler Répondrela coke , c'est amérique centrale ; les buissons de coca poussent en altitude ; le Maghreb , c'est plutôt le chichon (Maroc Liban ...)
Signaler RépondreLa France est devenue un pays d’exportation de la cocaine une plate-forme les ports atlantiques son des passoires de trafic de drogue la corruption chef les douaniers et les flics les magistrats et surtout les politiques encourage le trafic qui pèse 10 milliards dans l’économie
Signaler RépondreDans certains pays, une telle quantité de drogue c’est la peine capitale. En France c’est un rappel à la loi...
Signaler RépondreDans beaucoup d’aéroports, après le détecteur de métaux il existe un scanner corporel avancé.
Signaler RépondreCeux-ci ne se contentent pas de détecter le métal : ils utilisent des ondes ou des rayons pour créer une image permettant de voir des objets cachés sous les vêtements.
Mais attention :
Ils ne détectent pas spécifiquement la drogue.
Ils montrent des formes ou des densités inhabituelles, par exemple un gros objet caché dans une poche ou sous un vêtement.
👉 Ils ne « lisent » pas ce qu’est une substance — ils indiquent juste qu’il y a quelque chose d’anormal à vérifier.
Je pensais sans doute à tort, que la Tunisie était un pays producteur/exportateur de cette m**de.
Signaler Répondrevous n'aurez plus la conscience tranquille en passant les sasses de sécurité ...
Signaler RépondreLa peine ce sera combien? Un stage de citoyenneté?🤣🤣
Signaler Répondrequelqu'un pourrait m'expliquer comment les portiques de sécurité se mettent à sonner avec de la drogue sur soi?Merçi à celui où celle qui me répondra.
Signaler RépondreUne jeune Lyonnaise ? elle est bien bonne celle là !
Signaler RépondreEncore une accro aux réseaux et au proto complètement déconnectée de la réalité.
Signaler RépondreLe destination ben c'est un revendeur en Tunisie pardi...