Lyon : la police lance un appel, votre vélo ou votre trottinette fait peut-être partie des objets retrouvés

Lyon : la police lance un appel, votre vélo ou votre trottinette fait peut-être partie des objets retrouvés
Lyon : la police lance un appel, votre vélo ou votre trottinette fait peut-être partie des objets retrouvés - LyonMag

Bonne nouvelle pour certains propriétaires de deux-roues lyonnais.

Ce mardi 24 février, les policiers lyonnais ont diffusé un message sur leurs réseaux sociaux afin de retrouver les propriétaires de plusieurs deux-roues récupérés lors d’interventions récentes.

Objectif affiché : restituer un maximum de biens avant qu’ils ne disparaissent définitivement du circuit. "Les policiers lyonnais cherchent à restituer des vélos et trottinettes avant qu’ils ne soient envoyés aux objets trouvés ou détruits."

Comment récupérer son vélo ou sa trottinette ?

Les personnes pensant reconnaître leur bien sont invitées à se présenter directement au commissariat du 8e arrondissement. "Vous reconnaissez votre bien ? Présentez-vous au commissariat de Lyon 8e, 40 rue Marius Berliet avec une preuve de propriété."

Une preuve d’achat, une facture ou encore une photographie permettant d’identifier le deux-roues sera demandée afin de procéder à la restitution.

La police ne précise malheureusement pas le nombre exact d’objets concernés ni la liste détaillée des vélos et trottinettes actuellement conservés. Les propriétaires potentiels sont donc encouragés à effectuer la démarche même en cas de doute, avant que ces biens ne soient transférés aux objets trouvés ou détruits.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.