Aujourd'hui en France à Lyon : "Un journal de proximité"

Le quotidien “Aujourd’hui en France” a lancé, le 1er octobre, une page régionale, disponible tous les jours. Interview de Philippe Duley, le rédacteur en chef.

Pourquoi lancer une page régionale ?
Philippe Duley : Parce que notre marque de fabrique, c’est d’être un quotidien de proximité qui parle de la vie des gens. Exemple : on a publié une enquête qui montre qu’à Lyon après les jours de marché, les rues sont vraiment sales. Et on a fait réagir les gens... C’est cette manière de traiter l’information qui explique notre succès.
Mais pourquoi s’intéresser à la région  ?
Parce que c’est une région très dynamique où il se passe plein de choses, surtout dans des villes comme Lyon. Pourtant, la presse quotidienne est assez pauvre. Et je sais de quoi je parle puisque j’ai travaillé au Progrès. En plus, avec notre format tabloïd, tout en couleur et vendu 75 centimes seulement, on est très différent de nos concurrents.
Vos moyens dans la région ?
On a une vingtaine de correspondants pour produire une page par jour.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.