"Lyon ne laissera pas les blessés de Sainte-Soline tomber dans l’oubli" : une manifestation contre les violences policières ce mercredi

"Lyon ne laissera pas les blessés de Sainte-Soline tomber dans l’oubli" : une manifestation contre les violences policières ce mercredi
DR

Deux ans après les affrontements de Sainte-Soline, un rassemblement est organisé à Lyon ce mercredi 25 mars place Guichard. Les manifestants veulent soutenir les blessés et dénoncer les violences policières.

Un nouveau rendez-vous militant est annoncé à Lyon. Le comité lyonnais des Soulèvements de la Terre et la Ligue des Droits de l’Homme Lyon Confluences appellent à un rassemblement ce mercredi 25 mars à 18h30 place Guichard, en mémoire des événements de Sainte-Soline et en soutien aux manifestants blessés.

Les organisateurs inscrivent cette mobilisation dans le souvenir de la manifestation du 25 mars 2023 contre les mégabassines à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres, qui avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Ils dénoncent un épisode marqué, selon eux, par une répression particulièrement violente et évoquent "des milliers de traumatisés" et plus de 200 blessés, dont plusieurs cas graves, s’appuyant notamment sur un rapport de la Ligue des droits de l’homme.

Au cœur de l’appel de mercredi à Lyon : la dénonciation des pratiques de maintien de l’ordre.

Les organisateurs pointent "un usage disproportionné de la force" et évoquent un "continuum répressif" visant les mobilisations écologistes.

Ils font également référence à des révélations médiatiques récentes sur l’intervention des forces de l’ordre lors de ces événements, ainsi qu’au classement de certaines plaintes déposées par des manifestants blessés.

Au-delà de la question des violences, le rassemblement s’inscrit aussi dans une critique plus large du modèle agricole et des projets de mégabassines, perçus comme inadaptés au dérèglement climatique.

Le rendez-vous lyonnais se veut "pacifique et fédérateur". Des prises de parole et des performances artistiques sont annoncées sur place.

"Lyon ne laissera pas les blessés de Sainte-Soline tomber dans l’oubli", affirment les organisateurs, qui entendent également défendre "les libertés fondamentales" et le droit de manifester.

Tags :

Sainte-Soline

0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
napoleon le 12/04/2026 à 13:02

la photo fait retraite de russie

Signaler Répondre

avatar
chacun ses le 31/03/2026 à 12:49
morts pour la a écrit le 29/03/2026 à 07h39

..RANCE??...ils cherchent juste à se faire des martyrs...

icones

Signaler Répondre

avatar
morts pour la le 29/03/2026 à 07:39

..RANCE??...ils cherchent juste à se faire des martyrs...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 27/03/2026 à 11:48
Violence a écrit le 25/03/2026 à 07h45

Sauf si les caméras sont truqué et ce n est pas ce qui est dit par les deux camps la violence était des deux côtés.

Il semble que vous ayez une conception très bizarre de la réalité , il y a bien eu des violences de chaque coté, mais , je vous explique :

- A Ste Solines La manifestation et le rassemblement étaient INTERDITS et accessoirement dans un zone privée
- La police est républicaine et chargée du maintien de l'ORDRE et de la LOI pour lesquels la violence est LÉGITIME et parfois nécessaire voire souhaitable.
- On ne vient pas discuter avec des barres de fer, des marteaux, des cocktails Molotov et des casques sauf si on cherche la BASTON et bouffer du flic
- Donc quand on affronte illégalement il y a un risque, quand on va à la guerre il faut s'attendre à mourir, le combat n'est pas un jeu pour bobos idéologisés
- Les participants à l’émeute ne pratiquent ni la diplomatie ni l'échange paisible et démocratique ils tentent d'imposer LEUR VÉRITÉ par le coup de force
- Les cameras ont montrés l'attaque vicieuse des écolo-trotskistes et la réponse citoyenne des forces de l ORDRE !

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 27/03/2026 à 10:47
Drole a écrit le 26/03/2026 à 20h22

On se connaît ? Savez vous faire autre chose qu invectiver?

Et n'oublie pas les mortiers d'artifice.

Signaler Répondre

avatar
demandez donc le 27/03/2026 à 06:48
comique a écrit le 27/03/2026 à 06h10

Les 4 milliards ... là vous touchez un sujet sensible qui prouve l'incohérence et l'endogamie du système.

J'aime comme beaucoup le patrimoine, on a des files d'attente lors des journées du patrimoine et on voit que la majorité des français aiment et veulent protéger leur patrimoine.
Mais l'Etat en proportion met très peu d'argent dans ce patrimoine et même on doit inventer un "loto" (merci stéphane Bern) pour avoir de l'argent.
Des édifices tombent en ruine (châteaux, églises etc etc) à chaque fois la même réponse "il n'y a pas d'argent".

Je pose la question que tout le monde devrait se poser si cela était réellement sérieux: quel est le rôle du ministère de la Culture ? doit il dépenser la majorité de ses crédits dans des médias publics quitte à abandonner la gestion patrimoniale ou doit il se concentrer sur la sauvegarde du patrimoine?
Puis si vous faisiez un réel audit des dépenses de ce ministère pour verriez qu'il y a énormément de profiteurs qui s'en mettent plein les poches au détriment des objectifs (voir les différentes affaires concernant le Louvre).

La question qui tue aussi. Une source du PIB Français est le tourisme. Je pose la question: les touristes étrangers viennent ils en France visiter nos monuments ou regarder la TV publique? quel domaine rapporte de l'argent ?

Donc on comprend vite qu'il y a un problème dans cette gestion car il y a des incohérences et un manque de logique... tout cela en fait pour nourrir un écosystème de profiteurs qui s'en mettent plein les poches au final car c'est l'explication première à ce sujet juste un réseau de gens qui s'en mettent plein les poches et rien d'autre... Le charabia qu'on sort sur le rôle de médias publics c'est de la poudre de perlinpinpin pour maquiller le but réel assurer de bons postes très très bien payés qui ne demandent pas trop d'efforts.

à jack lang!!le satrape socialiste pretentieux et suffisant façon petit marquis ..qui ne crachait pas encore il y a si peu de temps sur les prebendes ,avantages,traitements,et....pognon!

Signaler Répondre

avatar
comique le 27/03/2026 à 06:10
mooossieur bolloré,merci!! a écrit le 26/03/2026 à 10h24

vous avez tout à fait raison:on pourrait dejà,et en plus!! economiser 4 milliards de depenses inutiles sur la tv publique

Les 4 milliards ... là vous touchez un sujet sensible qui prouve l'incohérence et l'endogamie du système.

J'aime comme beaucoup le patrimoine, on a des files d'attente lors des journées du patrimoine et on voit que la majorité des français aiment et veulent protéger leur patrimoine.
Mais l'Etat en proportion met très peu d'argent dans ce patrimoine et même on doit inventer un "loto" (merci stéphane Bern) pour avoir de l'argent.
Des édifices tombent en ruine (châteaux, églises etc etc) à chaque fois la même réponse "il n'y a pas d'argent".

Je pose la question que tout le monde devrait se poser si cela était réellement sérieux: quel est le rôle du ministère de la Culture ? doit il dépenser la majorité de ses crédits dans des médias publics quitte à abandonner la gestion patrimoniale ou doit il se concentrer sur la sauvegarde du patrimoine?
Puis si vous faisiez un réel audit des dépenses de ce ministère pour verriez qu'il y a énormément de profiteurs qui s'en mettent plein les poches au détriment des objectifs (voir les différentes affaires concernant le Louvre).

La question qui tue aussi. Une source du PIB Français est le tourisme. Je pose la question: les touristes étrangers viennent ils en France visiter nos monuments ou regarder la TV publique? quel domaine rapporte de l'argent ?

Donc on comprend vite qu'il y a un problème dans cette gestion car il y a des incohérences et un manque de logique... tout cela en fait pour nourrir un écosystème de profiteurs qui s'en mettent plein les poches au final car c'est l'explication première à ce sujet juste un réseau de gens qui s'en mettent plein les poches et rien d'autre... Le charabia qu'on sort sur le rôle de médias publics c'est de la poudre de perlinpinpin pour maquiller le but réel assurer de bons postes très très bien payés qui ne demandent pas trop d'efforts.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 26/03/2026 à 22:36

Si vous voulez continuer à avoir à manger dans vos assiettes il faut de l eau pour irriguer les champs, mais les bobos qui ont manifestés qui voulaient casser du flic comme c est à la mode de le dire
ne comprennent rien..si pour casser, mettre le bordel et politiser leur mouvement peut être avec
LFI ce qui n aurait rien de surprenant.

Signaler Répondre

avatar
Drole le 26/03/2026 à 20:22
Racailles de m... a écrit le 26/03/2026 à 14h46

Mets ta cagoule, ton survêt noir, prépare tes bouteilles d'essence, n'oublie pas le marteau, et ne sois pas en retard !

On se connaît ? Savez vous faire autre chose qu invectiver?

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 26/03/2026 à 14:46
Drole a écrit le 25/03/2026 à 23h15

Encore un hâter qui a comme animal totem le perroquet. Les faits sont ils à ce point difficile a admettre ?

Mets ta cagoule, ton survêt noir, prépare tes bouteilles d'essence, n'oublie pas le marteau, et ne sois pas en retard !

Signaler Répondre

avatar
et!et!et! le 26/03/2026 à 12:49
mooossieur bolloré,merci!! a écrit le 26/03/2026 à 10h24

vous avez tout à fait raison:on pourrait dejà,et en plus!! economiser 4 milliards de depenses inutiles sur la tv publique

avec les economies realisees sur 10 ans :on arrive à financer 3 porte avions!(dixit le monsieur:j engage les curieux à ecouter son audition par la grosse (sic)comission de l audiovisuel)

Signaler Répondre

avatar
mooossieur bolloré,merci!! le 26/03/2026 à 10:24
comique a écrit le 26/03/2026 à 07h47

Je vous laisserais vérifier la myriade d'associations plus ou moins extrêmes qui sont financées directement ou indirectement avec notre argent...
Je ne comprend plus à quoi sert l'Impôt quand on voit dans quoi on le déverse. Moi je bosse tous les jours et je vois des glandeurs dans des assos qui vivent aux crochets de subventions.
Tout un écosystème de glandeurs violents qui s'entraident car il n'y a pas que le côté associatif vous avez aussi un réseau de média (voir les papiers de Reporterre par exemple), les lobbyistes professionnels infiltrés dans les ministères (c'est connu à l'Energie, à l'Agriculture etc etc).

Demande t'on aux contribuables s'ils sont d'accord que leurs impôts servent à financer ses glandeurs violents ?

vous avez tout à fait raison:on pourrait dejà,et en plus!! economiser 4 milliards de depenses inutiles sur la tv publique

Signaler Répondre

avatar
comique le 26/03/2026 à 07:47
En toute franchise a écrit le 25/03/2026 à 15h57

Je me souviens de ces paumés à Ste Soline qui dans leurs soirées de clochards buvaient de l'essence quand ils n'avaient plus de bière.
Franchement je me demande vraiment si le problème vient de la police ?
On pouvait les voir se mettre dans un état minable avant d'aller affronter les FDO.
J'ai vu la même chose se répéter à Bellecour, ils disaient qu'ils allaient se payer du flic...

Je vous laisserais vérifier la myriade d'associations plus ou moins extrêmes qui sont financées directement ou indirectement avec notre argent...
Je ne comprend plus à quoi sert l'Impôt quand on voit dans quoi on le déverse. Moi je bosse tous les jours et je vois des glandeurs dans des assos qui vivent aux crochets de subventions.
Tout un écosystème de glandeurs violents qui s'entraident car il n'y a pas que le côté associatif vous avez aussi un réseau de média (voir les papiers de Reporterre par exemple), les lobbyistes professionnels infiltrés dans les ministères (c'est connu à l'Energie, à l'Agriculture etc etc).

Demande t'on aux contribuables s'ils sont d'accord que leurs impôts servent à financer ses glandeurs violents ?

Signaler Répondre

avatar
Drole le 25/03/2026 à 23:15
Racailles de m... a écrit le 25/03/2026 à 14h39

Alors vas manifester avec les autres racailles

Encore un hâter qui a comme animal totem le perroquet. Les faits sont ils à ce point difficile a admettre ?

Signaler Répondre

avatar
Argument le 25/03/2026 à 23:12
Racailles de m... a écrit le 25/03/2026 à 14h39

Alors vas manifester avec les autres racailles

Où sont vos arguments ? Ou voulez vous en venir?

Signaler Répondre

avatar
Et ça continue encore et encore... le 25/03/2026 à 19:31
Randonneur a écrit le 25/03/2026 à 14h31

Avoir un métier n'empêche pas d'être C..
Finalement tu n'est que jetable

Et toujours les fautes.....votre constance dans la médiocrité force le respect😂😂

Signaler Répondre

avatar
En toute franchise le 25/03/2026 à 15:57

Je me souviens de ces paumés à Ste Soline qui dans leurs soirées de clochards buvaient de l'essence quand ils n'avaient plus de bière.
Franchement je me demande vraiment si le problème vient de la police ?
On pouvait les voir se mettre dans un état minable avant d'aller affronter les FDO.
J'ai vu la même chose se répéter à Bellecour, ils disaient qu'ils allaient se payer du flic...

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 25/03/2026 à 15:34
Retour sur Terre a écrit le 25/03/2026 à 11h56

Il n'y aurait pas de violence policière sans la violence des manifestant.
Masqués et portant des barres de fer et autres projectiles, ces individus sont des délinquants avant tout.

Il n' y a pas, sauf rares exceptions, de violences policières. La police se doit d' arrêter des enragés. Elle ne peut pas obtenir un résultat en leur lançant des fleurs.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 25/03/2026 à 14:39
Violence a écrit le 25/03/2026 à 07h45

Sauf si les caméras sont truqué et ce n est pas ce qui est dit par les deux camps la violence était des deux côtés.

Alors vas manifester avec les autres racailles

Signaler Répondre

avatar
Randonneur le 25/03/2026 à 14:31
La lutte oui mais pas trop.... a écrit le 25/03/2026 à 09h27

Ils me font rire les gauchistes sans métier réel.

Bien disciplines, toujours dans le 3eme et le 7eme, arrondissements dédiés....a exprimer leur frustration......

On marche, même pas 10000 pas, pas trop sportifs les sojas, on crie et on rentre chez soi avec le sentiment d'être important, comme pour toutes les associations et ONG...

Plus facile pour s'acheter une conscience que de faire des années de droit pour changer les règles et moins dangereux que d aller directement dans les pays dévastateurs de la nature, congo, chine, Brésil etc .....

Les bobos gauchos sont des ados rigolos bruyants mais pas téméraires......

Avoir un métier n'empêche pas d'être C..
Finalement tu n'est que jetable

Signaler Répondre

avatar
Et Toujours le 25/03/2026 à 14:27
Ex Précisions a écrit le 25/03/2026 à 11h10

Les 2 manifestent contre la police, CQFD.

A l'heure comme d'habitude le coude sur le zinc du café du commerce.
A la tienne mais rentre avant ce soir sinon tu vas encore avoir mal à la tête en te réveillant.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 25/03/2026 à 14:11

C' est sans fin leurs histoires.

Signaler Répondre

avatar
ecolopipo le 25/03/2026 à 14:01

La 8.6 sponsor officiel de l'évènement.
Depuis dimanche le cours de l'action est curieusement monté en flèche.
Quel bonheur de spéculer sur un produit fétiche de ces "anti capitalistes" :-D
La famille Bavaria a de beaux jours devant elle

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 25/03/2026 à 13:33

Jeter des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre c'est "proportionné"?

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/03/2026 à 12:47

Ecolos, Lfistes en tête de la manif'.
Lyon devenue ville foutoir

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 25/03/2026 à 11:56

Il n'y aurait pas de violence policière sans la violence des manifestant.
Masqués et portant des barres de fer et autres projectiles, ces individus sont des délinquants avant tout.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/03/2026 à 11:27
menteur a écrit le 25/03/2026 à 09h42

Vivement 2027!

J'ai peur que ça ne change rien. .

Les français sont des veaux comme disait un grand avec un képi....

On a les politiques que l'on mérite....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/03/2026 à 11:10
C'est moi a écrit le 25/03/2026 à 09h48

Si pour vous la racaille ce sont des jeunes banlieusards en casquettes chaussettes, vous devez tres mal les connaîtres, jamais ils ne manifestent avec l'extrême gauche..
Les manif c'est un truc de francais pur souche avec des cheveux décolorés

Les 2 manifestent contre la police, CQFD.

Signaler Répondre

avatar
GAD le 25/03/2026 à 10:45

La trêve électorale étant terminée , les inactifs se remettent en branle

Signaler Répondre

avatar
Les manifs du samedi le 25/03/2026 à 10:32
C'est moi a écrit le 25/03/2026 à 09h48

Si pour vous la racaille ce sont des jeunes banlieusards en casquettes chaussettes, vous devez tres mal les connaîtres, jamais ils ne manifestent avec l'extrême gauche..
Les manif c'est un truc de francais pur souche avec des cheveux décolorés

C’est comme un p’tit vélo dans la tête, ça tourne tout seul, tout seul, tout seul ……….

Signaler Répondre

avatar
French connection le 25/03/2026 à 10:15

Soutien total aux policiers pour tabasser et remettre dans le droit chemin ces abrutis qui se croient tout permis, tout comme taper sur cette délinquance qui gangrène notre bonne vieille France

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/03/2026 à 09:48
Ex Précisions a écrit le 25/03/2026 à 07h32

Le ramadan et les élections sont terminées, la racaille et LFI (=pastèques maintenant) manifestent contre la police qui reste le seul rempart aujourd'hui contre leurs débordements....
Demain ils vont manifester contre la presse qui publie des articles sur leur délinquance ?

Si pour vous la racaille ce sont des jeunes banlieusards en casquettes chaussettes, vous devez tres mal les connaîtres, jamais ils ne manifestent avec l'extrême gauche..
Les manif c'est un truc de francais pur souche avec des cheveux décolorés

Signaler Répondre

avatar
Doudou écolo oui mais bien au chaud... le 25/03/2026 à 09:43
Catalan a écrit le 25/03/2026 à 09h28

pas de problème les gars,le maire est avec vous donc rien a craindre

J ai l image, debout sur les pédales du vélo, cape de chevalier au vent, pompe a velo brandie telle une lance de chevalier, tout cela aux cris de vive les écolos ...

Puis, fin de manif, je regagne mon suv, avec mon escorte policière, et je me m assois dans mon bureau bien chauffé de la mairie et commande un bon steak livré par un clandestin sur exploité.

Mais j ai accompli ma mission, ma conscience est tranquille......

Signaler Répondre

avatar
menteur le 25/03/2026 à 09:42

Vivement 2027!

Signaler Répondre

avatar
Heu ,,,.? le 25/03/2026 à 09:35

Sainte soline est dans la banlieue lyonnaise ou ils n ont rien trouvé d autre.
Aucune crédibilité pour es manifestants qui doivent être de retour a 19 H A LA MAISON
C est Maman qui , a dit.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 25/03/2026 à 09:28

pas de problème les gars,le maire est avec vous donc rien a craindre

Signaler Répondre

avatar
La lutte oui mais pas trop.... le 25/03/2026 à 09:27

Ils me font rire les gauchistes sans métier réel.

Bien disciplines, toujours dans le 3eme et le 7eme, arrondissements dédiés....a exprimer leur frustration......

On marche, même pas 10000 pas, pas trop sportifs les sojas, on crie et on rentre chez soi avec le sentiment d'être important, comme pour toutes les associations et ONG...

Plus facile pour s'acheter une conscience que de faire des années de droit pour changer les règles et moins dangereux que d aller directement dans les pays dévastateurs de la nature, congo, chine, Brésil etc .....

Les bobos gauchos sont des ados rigolos bruyants mais pas téméraires......

Signaler Répondre

avatar
no pasaran le 25/03/2026 à 09:18

soutenons les policiers blessés et luttons contre les violences de l'extrême gauche

Signaler Répondre

avatar
velobobo le 25/03/2026 à 09:15

Ces traines savates devraient aller voir au Venezuella, en Iran ou autres dictatures adorées par LFI ce que sont des violences policières !

Signaler Répondre

avatar
Watt le 25/03/2026 à 08:52
Moon88 a écrit le 25/03/2026 à 07h39

On parle des mêmes gens qui tentaient de tuer des gendarmes a coup de cocktails molotovs ou qui lançaient des boules de bétons cloutés soigneusement préparées la veille ? Et qui sont venus armés et équipés ?

Rassurez moi on parle bien de ces gens là ? La gauche rien ne les ettoufe, surtout pas la dignité.

Même réaction.
La gauche est une maladie mentale.

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 25/03/2026 à 08:47

Lyon avec Doucet est devenu une place forte des punks à chiens et autres crasseux associés aux migrants clandestins et vous obtenez un cocktail détonnant.

Signaler Répondre

avatar
comique le 25/03/2026 à 08:42
Hildegonde a écrit le 25/03/2026 à 08h11

J'ai bien peur que ce ne soit que la première d'une suite de manifestations de partisans du camp de la mairie évoluant désormais en terrain conquis ... Lyon ville " laboratoire " ...

Faudra voir le positionnement de la métropole passée à droite.

Mais il ne faut se faire aucune illusion car on voit qu'avec des gens mous le radicalisme d'ultra-gauche prospère et s'étend encore plus vite. Encore plus quand ses gens mous ont un double langage et mentent comme un certain LW.

Aulas était mauvais cela était évident et se voyait comme le nez au milieu de la figure ainsi que l'armée d'opportunistes qui se cachaient derrière lui (le parti macronien et les anciens LR). Lyon n'avait le choix qu'entre 2 mauvais au final.

Mais en effet vu que EELV a perdu ses grandes villes ils vont redoubler d'efforts sur Lyon pour tout ceinturer et imposer leurs lubies. Comme EELV est devenue une branche annexe de LFI on voit donc dans quelle direction on se dirige dans cette ville. Pendant 7 ans cela va être du "Gaza" et la logorrhée antifasciste. Suivre les votations municipales sur les dons aux associations aussi qui vont sûrement se multiplier.

Mais bon les électeurs ont votés pour ça non ? Mais si on regarde les informations sur certaines conditions de vote dans certaines municipalités parfois on peut douter sur le fait qu'on soit encore réellement en République .... oui il y a des problématiques de régularités, de pressions et de violences sur des candidats et des électeurs (et des irrégularités sur des votes). Juste dire les choses sans les camoufler car ce n'est pas en cachant qu'on règle les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
C est vrai le 25/03/2026 à 08:30
Ex Précisions a écrit le 25/03/2026 à 07h32

Le ramadan et les élections sont terminées, la racaille et LFI (=pastèques maintenant) manifestent contre la police qui reste le seul rempart aujourd'hui contre leurs débordements....
Demain ils vont manifester contre la presse qui publie des articles sur leur délinquance ?

Ceux que vous citez étaient fatigués par la période de jeûne, maintenant que c est fini ils reprennent leurs activités en pleine forme

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise-la première le 25/03/2026 à 08:16

Tellement contente d'avoir quitté cette ville que j'aimais pourtant beaucoup. Les Lyonnais ont choisi Doucet et sa milice lfiste, qu'ils en paient les conséquences.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/03/2026 à 08:15

Question :
Ils ne bossent jamais ces branleurs ?
De quoi vivent ces feignassent ?

Dess bourgeois, nantis....

Incroyable !!!!
Houst dehors

Signaler Répondre

avatar
caillou le 25/03/2026 à 08:12

Ils vont remonter le temps jusqu a rahan
Un vrai village gaulois ce Lyon
Peuvent pas aller dans le Vercors en rond ma nuit

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 25/03/2026 à 08:11
comique a écrit le 25/03/2026 à 07h00

Il faut bien se dire que les électeurs en choisissant Doucet ont validé le fait que Lyon devienne le nid de ses associations écolo connues pour être violentes. Il faut donc que les habitants assument leur choix politique de dimanche dernier.
Lyon deviendra t"il une ZAD, peut être.
Il va être très difficile à la police municipale de faire son boulot car leur patron le maire va protéger ses associations.
Vu qu'il reste très peu de ville dirigée par des écolos, Lyon sera en gros le nouveau centre du parti écolo et donc sera soumis à toute leurs lubies.

Ce que je crains c'est un système à l'américaine ou ses villes de gauche se déclarent "villes sanctuaires" pour faire une sorte de sédition. On verra les évènements suite à la présidentielle de 2027 mais c'est un risque majeur. Si de tels évènements se produisent la Constitution est là car le nouveau Président devra alors sans remord déclencher "L'Etat de Siège" .... on se demande bien pourquoi ce système n'a pas été déclenché depuis longtemps pour les quartiers contrôlés par les narcos... comme quoi on ne fait pas réellement la guerre aux narcos, on parle seulement.

J'ai bien peur que ce ne soit que la première d'une suite de manifestations de partisans du camp de la mairie évoluant désormais en terrain conquis ... Lyon ville " laboratoire " ...

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 25/03/2026 à 08:01
comique a écrit le 25/03/2026 à 07h00

Il faut bien se dire que les électeurs en choisissant Doucet ont validé le fait que Lyon devienne le nid de ses associations écolo connues pour être violentes. Il faut donc que les habitants assument leur choix politique de dimanche dernier.
Lyon deviendra t"il une ZAD, peut être.
Il va être très difficile à la police municipale de faire son boulot car leur patron le maire va protéger ses associations.
Vu qu'il reste très peu de ville dirigée par des écolos, Lyon sera en gros le nouveau centre du parti écolo et donc sera soumis à toute leurs lubies.

Ce que je crains c'est un système à l'américaine ou ses villes de gauche se déclarent "villes sanctuaires" pour faire une sorte de sédition. On verra les évènements suite à la présidentielle de 2027 mais c'est un risque majeur. Si de tels évènements se produisent la Constitution est là car le nouveau Président devra alors sans remord déclencher "L'Etat de Siège" .... on se demande bien pourquoi ce système n'a pas été déclenché depuis longtemps pour les quartiers contrôlés par les narcos... comme quoi on ne fait pas réellement la guerre aux narcos, on parle seulement.

👍👍👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Violence le 25/03/2026 à 07:45
Rien à péter de Rousseau a écrit le 25/03/2026 à 07h22

Les violents qui manifestent contre la violence....

😂😂😂😂😂😂😂

Juste une bande de guignols débiles qui n'ont que de la haine dans leurs grandes bouches.

Sauf si les caméras sont truqué et ce n est pas ce qui est dit par les deux camps la violence était des deux côtés.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 25/03/2026 à 07:39

On parle des mêmes gens qui tentaient de tuer des gendarmes a coup de cocktails molotovs ou qui lançaient des boules de bétons cloutés soigneusement préparées la veille ? Et qui sont venus armés et équipés ?

Rassurez moi on parle bien de ces gens là ? La gauche rien ne les ettoufe, surtout pas la dignité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.