Meyzieu : un incendie criminel vise un appartement, une victime transportée à l'hôpital

Meyzieu : un incendie criminel vise un appartement, une victime transportée à l'hôpital

INFO LYONMAG. Peu avant le drame de Décines-Charpieu, un incendie visant la porte d'entrée d'un appartement a été à déplorer à Meyzieu. Une personne a été hospitalisée.

C'est un "paillassonnage" en bonne et due forme. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h10 du matin, un ou plusieurs individus se sont introduits dans un immeuble à Meyzieu.

Au 21 de la rue du Commerce, ils ont disposé des morceaux de cartons sur le paillasson d'un appartement et y ont mis le feu, probablement avec de l'essence.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l'incendie, mais une personne a été incommodée par les fumées. La victime a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot.

Une enquête a été ouverte, on ignore encore si la personne visée a ou non des liens de près ou de loin avec le narcotrafic. Ces méthodes d'intimidation se multiplient dans l'agglomération lyonnaise, mais aussi dans le reste de la France. Quelques heures plus tard seulement, à Décines-Charpieu, un incendie criminel similaire a causé la mort de trois riverains.

36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
octoocto45 le 15/05/2026 à 16:41
Privados a écrit le 15/05/2026 à 14h07

Nouvelles traditions françaises : le barbecue marseillais et le paillassonnage lyonnais. A rajouter la tradition britannique du couteau piqueur et la tradition allemande du jeu de quilles humaines. Une richesse multiculturelle indéniable. C'est merveilleux !

Et les coups de feu grenoblois, les coups de couteaux genre "berges du Rhône", les jeux de mains baladeuses des maternelles parisiennes, etc. etc. ...
Il faudrait inventer un Guide Michelin des horreurs : que des 3 étoiles !!

Signaler Répondre

avatar
maville le 15/05/2026 à 15:09
grave erreur a écrit le 15/05/2026 à 08h08

il faut au contraire aller voter ! s’abstenir c est voter Pour la gauche et donc LFI . perso j irai voter RN

Arkom il vous deconseille d'aller voter a droite bien sur car il espere bien LFI au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
oui et donc le 15/05/2026 à 14:57
arkom a écrit le 15/05/2026 à 06h39

faite comme il vous plaira moi je n'irai pas voté en 2027 si le gouvernement ne fait rien. les gens qui auront des couilles feront comme moi

quel sera le résultat ? qu'un élu ramasse 10 % ou 60 % des inscrits au 2em tour , c'est la même chose , c'est lui qui est aux manettes

Signaler Répondre

avatar
Privados le 15/05/2026 à 14:07

Nouvelles traditions françaises : le barbecue marseillais et le paillassonnage lyonnais. A rajouter la tradition britannique du couteau piqueur et la tradition allemande du jeu de quilles humaines. Une richesse multiculturelle indéniable. C'est merveilleux !

Signaler Répondre

avatar
octoocto45 le 15/05/2026 à 11:54
attention a écrit le 15/05/2026 à 08h22

Le logiciel économique du RN est étatique et socialiste. ce logiciel qui nous a mis dans le m..de depuis 40 ans avec une dette colossale. intéressez vous a David Lisnard libéral qui pronne la fermeté mais avec un logiciel économique positif pour réduire notre dette et celle de nos enfants

...""dette colossale""...

Vous ne trouvez pas que depuis qu'on nous la sert celle-là, ça sent l'entourloupe à plein nez ?!
Regardez autour de vous : on n'a jamai vu autant de gands chantiers (souvent inutiles d'ailleurs) en cours.. !

Et qui c'est qui en profite ? Toujours les mêmes, les qques entreprises gigantesques des copains !

Étonnant, n'est-il pas !!??

Signaler Répondre

avatar
2027? le 15/05/2026 à 08:54
attention a écrit le 15/05/2026 à 08h22

Le logiciel économique du RN est étatique et socialiste. ce logiciel qui nous a mis dans le m..de depuis 40 ans avec une dette colossale. intéressez vous a David Lisnard libéral qui pronne la fermeté mais avec un logiciel économique positif pour réduire notre dette et celle de nos enfants

Lisnard .... J'aime certaines de ses prises de position mais j'ai des doutes

Je ne suis pas spécialement sûr que la réponse soit le "libéralisme" et "l'européisme" .

Quand j'entend un "Libéral" parlé de "libérer" l'économie je suis interrogatif. Oui je suis d'accord "trop de normes" c'est ok pour moi.

Ma question sur leur discours "travailler plus et plus longtemps".... quand beaucoup de boites licencient les séniors, qu'on a un taux de chômage des séniors élevé etc etc c'est quoi la logique du "travailler plus longtemps" ?.

J'écoutais des politiques "libéraux" côté Renaissance ou encore Horizon (car au final dans d'autres pays ses gens seraient dans un parti commun qui est le parti "Libéral") cela sort les même logorrhées...
Un exemple de stupidité, un horizon parlait en même temps d'autonomie "alimentaire française" mais aussi de plus d'Europe (donc plus de traité de libre échange et donc disparition des agriculteurs...). Je pose la question: sérieusement on se moque de qui (en plus l'Europe interdit la préférence nationale) ???

Donc non au "néo-libéralisme", mais oui à un "capitalisme social à la de Gaulle".

Signaler Répondre

avatar
meyzieu le 15/05/2026 à 08:51

monsieur le maire de meyzieu il y en a mar vous qui etes de meyzieu de toujour vous avez vue le changement ont compte sur vous pour essayer de retablire un sentiment de securiter

Signaler Répondre

avatar
attention le 15/05/2026 à 08:22
grave erreur a écrit le 15/05/2026 à 08h08

il faut au contraire aller voter ! s’abstenir c est voter Pour la gauche et donc LFI . perso j irai voter RN

Le logiciel économique du RN est étatique et socialiste. ce logiciel qui nous a mis dans le m..de depuis 40 ans avec une dette colossale. intéressez vous a David Lisnard libéral qui pronne la fermeté mais avec un logiciel économique positif pour réduire notre dette et celle de nos enfants

Signaler Répondre

avatar
grave erreur le 15/05/2026 à 08:08
arkom a écrit le 15/05/2026 à 06h39

faite comme il vous plaira moi je n'irai pas voté en 2027 si le gouvernement ne fait rien. les gens qui auront des couilles feront comme moi

il faut au contraire aller voter ! s’abstenir c est voter Pour la gauche et donc LFI . perso j irai voter RN

Signaler Répondre

avatar
lahdon le 15/05/2026 à 08:04

oui préféree ce voiler la face en plantant des arbres 🌳 faire du compost et pédaler tranquillement en ville! c est plus important que la sécurité apparemment

Signaler Répondre

avatar
jean michel tocard le 15/05/2026 à 08:03
Loool a écrit le 14/05/2026 à 18h26

C est juste un sentiment d incendie selon la gauche

tu dois être sacrément vieux….

Signaler Répondre

avatar
arkom le 15/05/2026 à 06:39

faite comme il vous plaira moi je n'irai pas voté en 2027 si le gouvernement ne fait rien. les gens qui auront des couilles feront comme moi

Signaler Répondre

avatar
octoocto45 le 14/05/2026 à 23:25
Ritchie a écrit le 14/05/2026 à 17h41

C'est le développement des modes de chauffage alternatifs !!!

Les élus de tous bord devraient pourtant se sentir directement concernés car comme paillassons, ils se posent là !

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 14/05/2026 à 22:34

France = Liban + Mexique

Solution = Salvador...

Signaler Répondre

avatar
La Nouvelle France by LFI le 14/05/2026 à 22:25

Les nouveaux barbecues

Signaler Répondre

avatar
Connerie bis le 14/05/2026 à 21:25
Jacques20 a écrit le 14/05/2026 à 19h14

C'est une blague ou quoi ? Il est clair qu'à gauche, ils sont plus laxistes de ce côté.
Quant à la droite, ils viennent juste d'arriver et c'est de leur faute. N'oubliez pas que la sécurité ne relève pas de la Métropole mais des maires.
Pour raconter des conneries, vous êtes doué.

La securité c est l État. La police municipale n'est pas la police nationale.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 14/05/2026 à 19:14
Certes, mais a écrit le 14/05/2026 à 16h24

On voit qu'avec la perte de la Métro par les écolos et l'arrivée de la nouvelle majorité de droite, l'insécurité recule dans Lyon et autour.

C'est une blague ou quoi ? Il est clair qu'à gauche, ils sont plus laxistes de ce côté.
Quant à la droite, ils viennent juste d'arriver et c'est de leur faute. N'oubliez pas que la sécurité ne relève pas de la Métropole mais des maires.
Pour raconter des conneries, vous êtes doué.

Signaler Répondre

avatar
Loool le 14/05/2026 à 18:26

C est juste un sentiment d incendie selon la gauche

Signaler Répondre

avatar
J6 le 14/05/2026 à 18:25

Parfait tout ça en vue des prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
toujours le meme slogane le 14/05/2026 à 18:22
Solidarité 69 a écrit le 14/05/2026 à 17h39

La nouvelle France by LFI.

il faut trouve autre chose répète la même chose est une marque de l’extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Comique le 14/05/2026 à 18:19

Meyzieu
Decines
Ecully
Vénissieux
Vaulx
etc
etc

Cela s'accélère de façon assez spectaculaire non ?

Pendant ce temps on a des politiques léthargiques qui ne pensent qu'à se présenter pour 2027 et remporter le "pactole" mais en restant pour certains dans le continuité macronienne

je dis formidable ... les barbecues vont proliférer comme des petits pains

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 14/05/2026 à 17:41

C'est le développement des modes de chauffage alternatifs !!!

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 14/05/2026 à 17:39

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/05/2026 à 17:31
French connection a écrit le 14/05/2026 à 16h57

Surtout la perte de contrôle de notre gouvernement face à la recrudescence de faits de delinquance de plus en plus inadmissibles, mais bon, tant que les forces de l'ordre ne pourront pas taper sur ces voyous tant que les gauchos crieront au scandale, y'a qu'à laisser faire

A moins d'1 an de la présidentielle le gouvernement laisse pisser...

Signaler Répondre

avatar
French connection le 14/05/2026 à 16:57

Surtout la perte de contrôle de notre gouvernement face à la recrudescence de faits de delinquance de plus en plus inadmissibles, mais bon, tant que les forces de l'ordre ne pourront pas taper sur ces voyous tant que les gauchos crieront au scandale, y'a qu'à laisser faire

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 14/05/2026 à 16:55
AIMELYON a écrit le 14/05/2026 à 15h25

Il se passe quoi à Lyon avec ces fou, que font les élus ainsi que le gouvernement, personne ne bougent est laisse la situation s’graver.

Le gouvernement est dépassé par les événements. Trop de crimes constatés, trop de crimes potentiels.
Cela fait trente ans qu' on ne peut plus rien faire contre les voyous. On nous l' a dit " touche pas à mon pote " . Alors si on touche à un voyou le pays s' enflamme.
Il faut anticiper : tous nos militaires doivent être positionnés sur notre territoire.

Signaler Répondre

avatar
les ecolos vous le 14/05/2026 à 16:49
Certes, mais a écrit le 14/05/2026 à 16h24

On voit qu'avec la perte de la Métro par les écolos et l'arrivée de la nouvelle majorité de droite, l'insécurité recule dans Lyon et autour.

ont enfumés

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 14/05/2026 à 16:44
Certes, mais a écrit le 14/05/2026 à 16h24

On voit qu'avec la perte de la Métro par les écolos et l'arrivée de la nouvelle majorité de droite, l'insécurité recule dans Lyon et autour.

On voit surtout où conduit l’anarchie

Signaler Répondre

avatar
Certes, mais le 14/05/2026 à 16:24
Et oui .... a écrit le 14/05/2026 à 15h57

Voilà le résultat de 5 ans de politique écolos-LFI...

On voit qu'avec la perte de la Métro par les écolos et l'arrivée de la nouvelle majorité de droite, l'insécurité recule dans Lyon et autour.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/05/2026 à 16:06
Et oui .... a écrit le 14/05/2026 à 15h57

Voilà le résultat de 5 ans de politique écolos-LFI...

L'ancien maire était LR...
Aujourd'hui oui écolo-LFI.

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 14/05/2026 à 16:01

Voilà le résultat des années de laxisme concernant le narcotrafic. Un cran de plus dans la violence chaque années.
C'est plus faciles pour les élus de se battre pour les indemnités que de trouver des solutions.
Regardez bien vos élus. Ils ne vivent pour certains que de leurs indemnités et cour après les mandats.
C'est idem pour le protoxyde d'azote à l'origine de nombreux accidents. Il y a 5 ans quand cela a commencé à se rependre malgré les avertissements aucun élu n'a bougé. On voit le résultat aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Et oui .... le 14/05/2026 à 15:57

Voilà le résultat de 5 ans de politique écolos-LFI...

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooooooooooo le 14/05/2026 à 15:55

Les primaires viennent de découvrir le feu ! Mais ils n'ont pas compris à quoi cela pouvait servir, ils l'emploient très mal .....

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 14/05/2026 à 15:30

Après les 3 décès de Décines...
Des criminels qui méritent le trou, voire le même sort

Signaler Répondre

avatar
AIMELYON le 14/05/2026 à 15:25

Il se passe quoi à Lyon avec ces fou, que font les élus ainsi que le gouvernement, personne ne bougent est laisse la situation s’graver.

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 14/05/2026 à 15:04

Ville apaisée...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.