Virée musicale dangereuse : un Lyonnais alcoolisé hélitreuillé du sommet de la passerelle du Collège

Virée musicale dangereuse : un Lyonnais alcoolisé hélitreuillé du sommet de la passerelle du Collège

Ce jeudi 14 mai, un jeune homme a été secouru par hélicoptère après avoir grimpé au sommet d'un des piliers de la passerelle du Collège à Lyon. Ivre, il voulait profiter de la vue sur le Rhône en écoutant de la musique.

L'alerte a été donnée vers 7 heures du matin ce jeudi. Un homme était perché en hauteur, agrippé au sommet d'un pilier de la passerelle du Collège, aujourd'hui connue comme passerelle Famille Péju.

Âgé de 21 ans, le jeune homme ivre aurait escaladé la structure métallique pour une raison aussi simple qu'improbable : écouter sa musique avec vue sur le Rhône.

Mais ce moment contemplatif a tourné court. Face aux risques, les secours ont décidé d'intervenir. Problème : une descente par les moyens classiques était jugée trop dangereuse. Direction l'hélitreuillage, opération rare en plein centre de Lyon, menée vers 8h30 sans incident.

Pris en charge par une ambulance, il a ensuite été remis aux forces de l'ordre.

Reste à régler la question de la facture car la mobilisation d'un hélicoptère, de pompiers et de policiers pourrait lui valoir une procédure au civil pour frais de secours. La contemplation musicale pourrait lui coûter cher.

17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
il a le 16/05/2026 à 08:38

atteint des... sommets dans l 'absurde

Signaler Répondre

avatar
vite vite une réponse le 15/05/2026 à 16:29
Pas faux a écrit le 15/05/2026 à 16h25

En fait il voulait écouter les discours de Jordan. Il a tout à fait le profil.

Un petit mot sur Chiriquou de LFI qui vient d'être condamnée?

Signaler Répondre

avatar
Pas faux le 15/05/2026 à 16:25
GLOUGLOU 1er a écrit le 14/05/2026 à 18h06

C'est bien moins grave que la politique menée par certains députés extrémiste et la gestion calamiteuse des gouvernements successifs.

En fait il voulait écouter les discours de Jordan. Il a tout à fait le profil.

Signaler Répondre

avatar
jdg le 15/05/2026 à 15:13

On attends de savoir s'il va payer les secours!
Un peu comme chaque fois qu'on écoute les infos!
Ah " il risque "
Mais donnez nous les peines au final!!!!

Signaler Répondre

avatar
de toute façon le 15/05/2026 à 15:09
en fait a écrit le 15/05/2026 à 14h50

mais il fallait le laisser, il emmerdait personne !!!

bien mur ,il serait tombé tot ou tard tout seul comme une figue molle trop mure et y avait plus qu'à le ramasser

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 15/05/2026 à 15:07
Romulus a écrit le 14/05/2026 à 23h05

Encore un prix Nobel

après , il reste a déterminer la catégorie dans laquelle il concoure ...

Signaler Répondre

avatar
en fait le 15/05/2026 à 14:50

mais il fallait le laisser, il emmerdait personne !!!

Signaler Répondre

avatar
elie treuillé? le 15/05/2026 à 06:48

lfi va encore dire que c est un juif...comme gluck...mann ou gluckSSSman!!(parait qu y sait pas prononcer:moi je dis qu il a le dentier qui flotte ,comme celui de mon pepe)

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 14/05/2026 à 23:05

Encore un prix Nobel

Signaler Répondre

avatar
Beaucoup moins cher le 14/05/2026 à 22:23

Que les Ombrières … qui font pas d’ombre …. Lol

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 14/05/2026 à 22:22

On ne pouvait pas le laisser deux ou trois jours sur sa tour pour que ça lui fasse les pieds ?

J'espère qu'il va payer les frais d'hélicoptère.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 14/05/2026 à 20:55

Encore un imbécile qui veut ( profiter) de la vie.
Absurdité d'envoyer des secours, ils seront bien plus utile pour la personne qui fait un AVC.
La JDM continue

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 14/05/2026 à 18:06

C'est bien moins grave que la politique menée par certains députés extrémiste et la gestion calamiteuse des gouvernements successifs.

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 14/05/2026 à 18:00
Dupon a écrit le 14/05/2026 à 17h20

J'espère que la facture sera salée pour cet idiot

Surement non solvable avec un profil étudiant , vous rajoutez Amnistie présidentielle en 2027 !

Signaler Répondre

avatar
discretos le 14/05/2026 à 17:43

rouez le de coups déjà et ensuite une facture bien salée sinon il ne comprendra pas

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/05/2026 à 17:26

Encore un jeune décérébré qui voulait faire une photo insta ?

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 14/05/2026 à 17:20

J'espère que la facture sera salée pour cet idiot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.