File d’attente géante à Lyon pour une collection de montres : Swatch ferme sa boutique pour raisons de sécurité

File d’attente géante à Lyon pour une collection de montres : Swatch ferme sa boutique pour raisons de sécurité

Des dizaines de personnes campaient déjà vendredi devant la boutique Swatch de Bellecour, à Lyon, avant la sortie d’une collaboration très attendue avec l’horloger de luxe Audemars Piguet. Swatch n'a finalement jamais ouvert ce samedi pour des raisons de sécurité.

À Lyon, certains passionnés d’horlogerie — ou revendeurs potentiels — n’ont pas hésité à prendre de l’avance.

Une impressionnante file d’attente s’est formée dès vendredi 15 mai devant la boutique Swatch de la rue du président Edouard Herriot, à proximité de la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.

En cause : le lancement, prévu samedi matin, d’une nouvelle collaboration entre les horlogers suisses Swatch et Audemars Piguet.

La queue s’étendait sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à proximité de la station de métro Bellecour. Chaises pliantes, sacs de couchage, beaucoup ont passé la nuit sur place... Pour rien.

Car Swatch a annoncé ce samedi matin que sa boutique lyonnaise, ainsi que celle de Parly 2 en région parisienne, n'ouvrirait finalement pas "en raison de considérations de sécurité publique". Des craintes de débordement ont poussé la marque à faire machine arrière.

Il faudra donc patienter jusqu'à lundi matin, 10h, pour les Lyonnais qui convoitaient les montres.

La collection baptisée "Royal Pop", fruit de l’association entre une marque grand public et une maison de haute horlogerie, consiste en huit modèles colorés inspirés de montres de poche, pour des prix oscillant entre 385 et 400 euros.

Comme lors des précédentes collaborations limitées de Swatch, certains acheteurs espèrent déjà réaliser une plus-value à la revente. Selon plusieurs estimations relayées dans le milieu horloger, certains modèles pourraient voir leur valeur doubler, voire davantage avec le temps.

Hasard du calendrier, l'ouverture repoussée à 10h lundi coïncide avec la prise de fonctions du nouveau préfet du Rhône Etienne Guyot, qui sera pile à l'heure (cocasse pour une histoire d'horlogerie) au Veilleur de Pierre, à quelques pas de la boutique Swatch. Une première affaire de sécurité à gérer personnellement à Lyon pour le haut-fonctionnaire ?

Tags :

Swatch

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le probleme le 24/05/2026 à 07:38
zavaient a écrit le 23/05/2026 à 17h43

qu à vendre des pendules comtoises ou des carillons westminster....à bretelles!!

c est de transporter le balancier et les contrepoids

Signaler Répondre

avatar
zavaient le 23/05/2026 à 17:43
coke en stock ! a écrit le 16/05/2026 à 10h30

Swatch prévoyant la catastrophe préssentie !

qu à vendre des pendules comtoises ou des carillons westminster....à bretelles!!

Signaler Répondre

avatar
royal dope le 22/05/2026 à 09:36
La France à la traine a écrit le 17/05/2026 à 15h18

Une de ces montres vient de se vendre sur un site de vente aux enchères belge pour 1400 euros

argent du deal

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 17/05/2026 à 17:39

Audemars Piguet ami de Jacques Moretti, de la dramatique affaire de Crans montana...Allez y bonnes gens distribuer votre argent pour des tocantes.

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 17/05/2026 à 15:38
lyyyooooonnnn a écrit le 17/05/2026 à 01h22

alors déjà ces montres swatch sont une belle daube que ce soit un partenariat avec Omega ou AP, une céramique qui ressemble à du plastique et le « verre » un vulgaire plastique qui se raye, ils vendent ça bien assez cher pour ce que ça vaut, ils ont des modèles bien meilleurs sans partenariats. après une monde à 450€ c’est pas grand chose surtout quand la plupart on un téléphone à 1200€ dans les mains et pour des amateurs de belles montures on est loin des entrées de gamme, il faut au minimum rajouter un 0 généralement. Tout le monde n’est pas au RSA ou SMIC et heureusement

Nous devons pas être du même monde, car même si je ne suis pas simcard ou au rsa, 1200€ pour un téléphone ou 450 pour une montre, fabriquer au fin fond, d un pays du tiers monde. C est pas ma vision du monde.

Signaler Répondre

avatar
La France à la traine le 17/05/2026 à 15:18

Une de ces montres vient de se vendre sur un site de vente aux enchères belge pour 1400 euros

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 17/05/2026 à 11:40
Calahann a écrit le 16/05/2026 à 16h03

Eh bin, Swatch n'était pas à l'heure !

Comme toi tous les matins quand tu arrives au boulot, enfin quand tu n'es pas en grève

Signaler Répondre

avatar
il est l'oooorrr le 17/05/2026 à 07:25
hi hi a écrit le 16/05/2026 à 20h17

sans doute pour etre a l'heure au boulot lundi matin ; bon d'accord je déconne ...

l'or de se lever...

Signaler Répondre

avatar
ça rapporte plus que le livret A le 17/05/2026 à 07:08

Aux infos hier, on voyait un étudiant qui d'après ce qu'on nous dis n'arrive pas a manger 🤔 Mais qui venait d'en acheter une! Ou celui ci qui l'avait déjà revendu 3 fois le prix !!!

Signaler Répondre

avatar
johnny le 17/05/2026 à 01:58

Sur vinted un mec la mise a 3600 e la montre

Signaler Répondre

avatar
lyyyooooonnnn le 17/05/2026 à 01:22
Samlion a écrit le 16/05/2026 à 17h15

Moi j'ai une montre LIp , seul les plus de50 ans peuvent comprendre et elle ne coûte pas 450 euros, de nos jours qui peut se payer une telle montre???

alors déjà ces montres swatch sont une belle daube que ce soit un partenariat avec Omega ou AP, une céramique qui ressemble à du plastique et le « verre » un vulgaire plastique qui se raye, ils vendent ça bien assez cher pour ce que ça vaut, ils ont des modèles bien meilleurs sans partenariats. après une monde à 450€ c’est pas grand chose surtout quand la plupart on un téléphone à 1200€ dans les mains et pour des amateurs de belles montures on est loin des entrées de gamme, il faut au minimum rajouter un 0 généralement. Tout le monde n’est pas au RSA ou SMIC et heureusement

Signaler Répondre

avatar
on pouf le 16/05/2026 à 21:37

Vu aux infos! La nouvelle France qui bosse pas mais achète une montre 400€ pour la revendre 1200€!!!
Aussi des étudiants, sois disant qui n'arrive pas a manger!!!

Signaler Répondre

avatar
Mits le 16/05/2026 à 21:26

Quand on fait l’offre, on crée la demande. Pourquoi s’étonner ensuite?

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 16/05/2026 à 20:17
RV90L a écrit le 16/05/2026 à 12h34

La nouvelle France aime l’horlogerie…

sans doute pour etre a l'heure au boulot lundi matin ; bon d'accord je déconne ...

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui ... le 16/05/2026 à 20:15
Calahann a écrit le 16/05/2026 à 18h20

Y a plus de crapules et d'hypocrisie dans les quartiers chiques que sur la Guill copain. Même les riches bleus blancs rouges te snoberont car. tu es d'une caste inférieure 🙂
Mais bon !

la Guil est réputée pour son calme et son apaisitude inclusive ...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 16/05/2026 à 18:20
tontondubled a écrit le 16/05/2026 à 17h35

tous les cassos de la guill qui se sont delocalisé.

Y a plus de crapules et d'hypocrisie dans les quartiers chiques que sur la Guill copain. Même les riches bleus blancs rouges te snoberont car. tu es d'une caste inférieure 🙂
Mais bon !

Signaler Répondre

avatar
Linette le 16/05/2026 à 17:58

Être des heures sous la pluie pour des montres, complètement gagas. Pour aller au boulot sous la pluie ça c est une autre histoire. On vit dans un pays où il n y a plus rien de cohérent on n arrive plus à suivre le cours du temps.

Signaler Répondre

avatar
tontondubled le 16/05/2026 à 17:35

tous les cassos de la guill qui se sont delocalisé.

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 16/05/2026 à 17:15

Moi j'ai une montre LIp , seul les plus de50 ans peuvent comprendre et elle ne coûte pas 450 euros, de nos jours qui peut se payer une telle montre???

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/05/2026 à 17:09

Ben quoi, swatch veut dire échantillon, tout le monde venait récupérer son échantillon (gratuit par principe), peut-être avec un peu de violence mais c'est la société actuelle ;-)

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 16/05/2026 à 16:12
Clowns a écrit le 16/05/2026 à 11h10

La même chose arrive avec un Crousty Game et on aurait déjà tous les racistes du forum de LyonMag en rang serré pour déverser leur haine

" tous les racistes du forum ".
Un exemple de la gauche maniant le terrorisme intellectuel.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 16/05/2026 à 16:03

Eh bin, Swatch n'était pas à l'heure !

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 16/05/2026 à 16:01

Quelle époque affligeante

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 16/05/2026 à 15:52
larbi a écrit le 16/05/2026 à 12h54

je suis maghrébin , et entièrement d’accord avec vous. Toutes une génération d’incultes, ni culture européenne ni maghrébine. Des « ratés », honte honte honte aux parents, et à l’état avec 30/40 de «  pas de vague « . On en est là!!!!!

Avis partagé.

Signaler Répondre

avatar
ballypasbakayok le 16/05/2026 à 15:31
Jacques20 a écrit le 16/05/2026 à 15h19

Ben moi, il m'arrive, parfois, de dire "voilà", en bon français. Faites-vous la différence ?

Toi tu dois surement voter LFI 🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 16/05/2026 à 15:19
et alors a écrit le 16/05/2026 à 14h41

whalla c était une bonne affaire, whalla whalla ect.....

Ben moi, il m'arrive, parfois, de dire "voilà", en bon français. Faites-vous la différence ?

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 16/05/2026 à 15:16
bassta a écrit le 16/05/2026 à 13h57

depuis que j'ai un smartphone je n'ai plus besoin de montre. ça évite d'user les poignets des chemises et des pull over.

Maintenant, vous allez critiquer ceux qui portent une montre !!! J'en ai une, j'ai un téléphone portable, un ancien, pas un smartphone. Il indique quand même l'heure mais moi, je ne suis pas obnubilé par mon téléphone. Si je sors, ce que je dois faire en ligne, je le fais en rentrant, ça peut attendre. Et ça pollue moins les serveurs parce qu'on les voit, ceux qui crient que les automobilistes polluent alors qu'eux polluent autant avec leur smartphone ou leur IPhone.
Ne serait-il pas mieux que l'on arrête de nous critiquer les uns les autres ?

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 16/05/2026 à 15:08
RV90L a écrit le 16/05/2026 à 12h34

La nouvelle France aime l’horlogerie…

La belle réflexion de ceux qui ne réfléchissent pas. Je suis de la vieille France et j'aime l'horlogerie. Pas ces nouvelles montres hors de prix que je ne peux pas me payer mais les vieilles horloges du 20ème siècle (plus ancien n'est pas dans mes moyens). J'aime les horloges et j'aime bien, parfois, en acheter une d'une trentaine d'euros et la remettre en marche. J'aime ça et moi, je ne pars pas en vacances. Est-ce votre cas ?

Signaler Répondre

avatar
et alors le 16/05/2026 à 14:41

whalla c était une bonne affaire, whalla whalla ect.....

Signaler Répondre

avatar
exactlyy le 16/05/2026 à 14:35
Ming Li Foo a écrit le 16/05/2026 à 14h11

Vous êtes mesquins. Ces braves acheteurs sont simplement d'honnêtes blanchisseurs. 😂😂

Ah les blanchisseries c'est comme les coiffeurs 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Ming Li Foo le 16/05/2026 à 14:11
ah l'école a écrit le 16/05/2026 à 12h35

Oui, ce sont ceux qui ont le plus d'argent! De bons commerçants 😉😉

Vous êtes mesquins. Ces braves acheteurs sont simplement d'honnêtes blanchisseurs. 😂😂

Signaler Répondre

avatar
bassta le 16/05/2026 à 13:57
johnny a écrit le 16/05/2026 à 13h16

A 400 e la montre y as qu'eux qui peuvent les gens normaux gardes les sous pour des trucs priorité

depuis que j'ai un smartphone je n'ai plus besoin de montre. ça évite d'user les poignets des chemises et des pull over.

Signaler Répondre

avatar
brive la gaillarde-marché? le 16/05/2026 à 13:27
coke en stock ! a écrit le 16/05/2026 à 10h30

Swatch prévoyant la catastrophe préssentie !

zallaient casser la vitrine et s en prendre aux pandores façon brassens!

Signaler Répondre

avatar
Karl le 16/05/2026 à 13:24

J'imagine la réaction chez Audemars Piguet. Oui, il est important de faire le buzz mais pour une marque comme celle-ci, c'est contre-productif cette opération. Bientôt une opération Audemars Piguet chez Noz? On peut parfois avoir une bonne publicité gratuitement mais là, c'est une image désolante à grand frais. Bravo

Signaler Répondre

avatar
johnny le 16/05/2026 à 13:16
ah l'école a écrit le 16/05/2026 à 12h35

Oui, ce sont ceux qui ont le plus d'argent! De bons commerçants 😉😉

A 400 e la montre y as qu'eux qui peuvent les gens normaux gardes les sous pour des trucs priorité

Signaler Répondre

avatar
bonne pioche. le 16/05/2026 à 12:58
deux france a écrit le 16/05/2026 à 11h11

il ya deux France celle qui reste 2 jours a faire la queue pour horloge et une France qui n’arrive pas a terminer la fin du mois la France de Macron après 10 ans de gouvernance droite de wauguiez et Darmain et Retallieu et Mozart de l’économie Bruno Lemaire sans oublier le soutien de l’extrême droite qui ont voté tout avec Macron avec l’extrême droite de zemmour et lepen les 10 millions qui vivent en France avec moins 800 euros par mois seront le double

vous avez bien raison. RN 1e vote populaire en France.

Signaler Répondre

avatar
pierbé le 16/05/2026 à 12:55
Pathétique France a écrit le 16/05/2026 à 11h38

Visiblement la même clientèle ici ...on entend des wallah a chaque phrase....

lyonmag aurai pu choisir une autre vidéo sur internet?????

Signaler Répondre

avatar
larbi le 16/05/2026 à 12:54
Pathétique France a écrit le 16/05/2026 à 11h38

Visiblement la même clientèle ici ...on entend des wallah a chaque phrase....

je suis maghrébin , et entièrement d’accord avec vous. Toutes une génération d’incultes, ni culture européenne ni maghrébine. Des « ratés », honte honte honte aux parents, et à l’état avec 30/40 de «  pas de vague « . On en est là!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy76 le 16/05/2026 à 12:51

Lyon est vraiment devenu le tiers monde. Le centre ville une banlieue.
Le centre ville est insécurité permanente

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 16/05/2026 à 12:40

ou comment la bêtises humaine se comporte face à un évènement accompagné de personne n'étant pas là pour l’opération commercial mais ne savent pas se comportement en sociétés, triste personnes et triste avenir.

Signaler Répondre

avatar
ah l'école le 16/05/2026 à 12:35
Pathétique France a écrit le 16/05/2026 à 11h38

Visiblement la même clientèle ici ...on entend des wallah a chaque phrase....

Oui, ce sont ceux qui ont le plus d'argent! De bons commerçants 😉😉

Signaler Répondre

avatar
RV90L le 16/05/2026 à 12:34

La nouvelle France aime l’horlogerie…

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnnn le 16/05/2026 à 12:03

Belle clientèle pour Swatch avec cette colab 😅. je les vois bien avec une montre à gousset nos ingénieurs 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 16/05/2026 à 11:47
Clowns a écrit le 16/05/2026 à 11h10

La même chose arrive avec un Crousty Game et on aurait déjà tous les racistes du forum de LyonMag en rang serré pour déverser leur haine

tu dois faire parti des racistes car à partir d'un article sur des montres tu orientes la conversation sur le poulet. Dans ta tête de LFI c'est vraiment pourri, tout sujet débouche sur le racisme. Pauvre garçon.

Signaler Répondre

avatar
Eh beh le 16/05/2026 à 11:43

Les gens on des sous visiblement. Vivement l'essence à 15 euros

Signaler Répondre

avatar
Pathétique France le 16/05/2026 à 11:38
Catalan a écrit le 16/05/2026 à 11h24

pour info,il y a 1 semaine,il y avait une queue dingue devant Louis Vuitton.Manifestement une clientèle habituée à payer en cash .

Visiblement la même clientèle ici ...on entend des wallah a chaque phrase....

Signaler Répondre

avatar
Vos amis de LFI et des verts le 16/05/2026 à 11:38
deux france a écrit le 16/05/2026 à 11h11

il ya deux France celle qui reste 2 jours a faire la queue pour horloge et une France qui n’arrive pas a terminer la fin du mois la France de Macron après 10 ans de gouvernance droite de wauguiez et Darmain et Retallieu et Mozart de l’économie Bruno Lemaire sans oublier le soutien de l’extrême droite qui ont voté tout avec Macron avec l’extrême droite de zemmour et lepen les 10 millions qui vivent en France avec moins 800 euros par mois seront le double

Vous oubliez aussi l'extrême gauche qui a bien bordelisé le pays.....

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 16/05/2026 à 11:24
deux france a écrit le 16/05/2026 à 11h11

il ya deux France celle qui reste 2 jours a faire la queue pour horloge et une France qui n’arrive pas a terminer la fin du mois la France de Macron après 10 ans de gouvernance droite de wauguiez et Darmain et Retallieu et Mozart de l’économie Bruno Lemaire sans oublier le soutien de l’extrême droite qui ont voté tout avec Macron avec l’extrême droite de zemmour et lepen les 10 millions qui vivent en France avec moins 800 euros par mois seront le double

pour info,il y a 1 semaine,il y avait une queue dingue devant Louis Vuitton.Manifestement une clientèle habituée à payer en cash .

Signaler Répondre

avatar
deux france le 16/05/2026 à 11:11

il ya deux France celle qui reste 2 jours a faire la queue pour horloge et une France qui n’arrive pas a terminer la fin du mois la France de Macron après 10 ans de gouvernance droite de wauguiez et Darmain et Retallieu et Mozart de l’économie Bruno Lemaire sans oublier le soutien de l’extrême droite qui ont voté tout avec Macron avec l’extrême droite de zemmour et lepen les 10 millions qui vivent en France avec moins 800 euros par mois seront le double

Signaler Répondre

avatar
Clowns le 16/05/2026 à 11:10

La même chose arrive avec un Crousty Game et on aurait déjà tous les racistes du forum de LyonMag en rang serré pour déverser leur haine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.