À Lyon, certains passionnés d’horlogerie — ou revendeurs potentiels — n’ont pas hésité à prendre de l’avance.
Une impressionnante file d’attente s’est formée dès vendredi 15 mai devant la boutique Swatch de la rue du président Edouard Herriot, à proximité de la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.
En cause : le lancement, prévu samedi matin, d’une nouvelle collaboration entre les horlogers suisses Swatch et Audemars Piguet.
La queue s’étendait sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à proximité de la station de métro Bellecour. Chaises pliantes, sacs de couchage, beaucoup ont passé la nuit sur place... Pour rien.
🔴🚨À Lyon, la sortie de la collab Swatch X Audemars Piguet a été carrément annulée par crainte des débordements (Source : @medaveprod) pic.twitter.com/QlSBfbUZSL
— Tony Pittaro (@TonyPittaro) May 16, 2026
Car Swatch a annoncé ce samedi matin que sa boutique lyonnaise, ainsi que celle de Parly 2 en région parisienne, n'ouvrirait finalement pas "en raison de considérations de sécurité publique". Des craintes de débordement ont poussé la marque à faire machine arrière.
Il faudra donc patienter jusqu'à lundi matin, 10h, pour les Lyonnais qui convoitaient les montres.
La collection baptisée "Royal Pop", fruit de l’association entre une marque grand public et une maison de haute horlogerie, consiste en huit modèles colorés inspirés de montres de poche, pour des prix oscillant entre 385 et 400 euros.
Comme lors des précédentes collaborations limitées de Swatch, certains acheteurs espèrent déjà réaliser une plus-value à la revente. Selon plusieurs estimations relayées dans le milieu horloger, certains modèles pourraient voir leur valeur doubler, voire davantage avec le temps.
Hasard du calendrier, l'ouverture repoussée à 10h lundi coïncide avec la prise de fonctions du nouveau préfet du Rhône Etienne Guyot, qui sera pile à l'heure (cocasse pour une histoire d'horlogerie) au Veilleur de Pierre, à quelques pas de la boutique Swatch. Une première affaire de sécurité à gérer personnellement à Lyon pour le haut-fonctionnaire ?
c est de transporter le balancier et les contrepoids
Signaler Répondrequ à vendre des pendules comtoises ou des carillons westminster....à bretelles!!
Signaler Répondreargent du deal
Signaler RépondreAudemars Piguet ami de Jacques Moretti, de la dramatique affaire de Crans montana...Allez y bonnes gens distribuer votre argent pour des tocantes.
Signaler RépondreNous devons pas être du même monde, car même si je ne suis pas simcard ou au rsa, 1200€ pour un téléphone ou 450 pour une montre, fabriquer au fin fond, d un pays du tiers monde. C est pas ma vision du monde.
Signaler RépondreUne de ces montres vient de se vendre sur un site de vente aux enchères belge pour 1400 euros
Signaler RépondreComme toi tous les matins quand tu arrives au boulot, enfin quand tu n'es pas en grève
Signaler Répondrel'or de se lever...
Signaler RépondreAux infos hier, on voyait un étudiant qui d'après ce qu'on nous dis n'arrive pas a manger 🤔 Mais qui venait d'en acheter une! Ou celui ci qui l'avait déjà revendu 3 fois le prix !!!
Signaler RépondreSur vinted un mec la mise a 3600 e la montre
Signaler Répondrealors déjà ces montres swatch sont une belle daube que ce soit un partenariat avec Omega ou AP, une céramique qui ressemble à du plastique et le « verre » un vulgaire plastique qui se raye, ils vendent ça bien assez cher pour ce que ça vaut, ils ont des modèles bien meilleurs sans partenariats. après une monde à 450€ c’est pas grand chose surtout quand la plupart on un téléphone à 1200€ dans les mains et pour des amateurs de belles montures on est loin des entrées de gamme, il faut au minimum rajouter un 0 généralement. Tout le monde n’est pas au RSA ou SMIC et heureusement
Signaler RépondreVu aux infos! La nouvelle France qui bosse pas mais achète une montre 400€ pour la revendre 1200€!!!
Signaler RépondreAussi des étudiants, sois disant qui n'arrive pas a manger!!!
Quand on fait l’offre, on crée la demande. Pourquoi s’étonner ensuite?
Signaler Répondresans doute pour etre a l'heure au boulot lundi matin ; bon d'accord je déconne ...
Signaler Répondrela Guil est réputée pour son calme et son apaisitude inclusive ...
Signaler RépondreY a plus de crapules et d'hypocrisie dans les quartiers chiques que sur la Guill copain. Même les riches bleus blancs rouges te snoberont car. tu es d'une caste inférieure 🙂
Signaler RépondreMais bon !
Être des heures sous la pluie pour des montres, complètement gagas. Pour aller au boulot sous la pluie ça c est une autre histoire. On vit dans un pays où il n y a plus rien de cohérent on n arrive plus à suivre le cours du temps.
Signaler Répondretous les cassos de la guill qui se sont delocalisé.
Signaler RépondreMoi j'ai une montre LIp , seul les plus de50 ans peuvent comprendre et elle ne coûte pas 450 euros, de nos jours qui peut se payer une telle montre???
Signaler RépondreBen quoi, swatch veut dire échantillon, tout le monde venait récupérer son échantillon (gratuit par principe), peut-être avec un peu de violence mais c'est la société actuelle ;-)
Signaler Répondre" tous les racistes du forum ".
Signaler RépondreUn exemple de la gauche maniant le terrorisme intellectuel.
Eh bin, Swatch n'était pas à l'heure !
Signaler RépondreQuelle époque affligeante
Signaler RépondreAvis partagé.
Signaler RépondreToi tu dois surement voter LFI 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreBen moi, il m'arrive, parfois, de dire "voilà", en bon français. Faites-vous la différence ?
Signaler RépondreMaintenant, vous allez critiquer ceux qui portent une montre !!! J'en ai une, j'ai un téléphone portable, un ancien, pas un smartphone. Il indique quand même l'heure mais moi, je ne suis pas obnubilé par mon téléphone. Si je sors, ce que je dois faire en ligne, je le fais en rentrant, ça peut attendre. Et ça pollue moins les serveurs parce qu'on les voit, ceux qui crient que les automobilistes polluent alors qu'eux polluent autant avec leur smartphone ou leur IPhone.
Signaler RépondreNe serait-il pas mieux que l'on arrête de nous critiquer les uns les autres ?
La belle réflexion de ceux qui ne réfléchissent pas. Je suis de la vieille France et j'aime l'horlogerie. Pas ces nouvelles montres hors de prix que je ne peux pas me payer mais les vieilles horloges du 20ème siècle (plus ancien n'est pas dans mes moyens). J'aime les horloges et j'aime bien, parfois, en acheter une d'une trentaine d'euros et la remettre en marche. J'aime ça et moi, je ne pars pas en vacances. Est-ce votre cas ?
Signaler Répondrewhalla c était une bonne affaire, whalla whalla ect.....
Signaler RépondreAh les blanchisseries c'est comme les coiffeurs 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreVous êtes mesquins. Ces braves acheteurs sont simplement d'honnêtes blanchisseurs. 😂😂
Signaler Répondredepuis que j'ai un smartphone je n'ai plus besoin de montre. ça évite d'user les poignets des chemises et des pull over.
Signaler Répondrezallaient casser la vitrine et s en prendre aux pandores façon brassens!
Signaler RépondreJ'imagine la réaction chez Audemars Piguet. Oui, il est important de faire le buzz mais pour une marque comme celle-ci, c'est contre-productif cette opération. Bientôt une opération Audemars Piguet chez Noz? On peut parfois avoir une bonne publicité gratuitement mais là, c'est une image désolante à grand frais. Bravo
Signaler RépondreA 400 e la montre y as qu'eux qui peuvent les gens normaux gardes les sous pour des trucs priorité
Signaler Répondrevous avez bien raison. RN 1e vote populaire en France.
Signaler Répondrelyonmag aurai pu choisir une autre vidéo sur internet?????
Signaler Répondreje suis maghrébin , et entièrement d’accord avec vous. Toutes une génération d’incultes, ni culture européenne ni maghrébine. Des « ratés », honte honte honte aux parents, et à l’état avec 30/40 de « pas de vague « . On en est là!!!!!
Signaler RépondreLyon est vraiment devenu le tiers monde. Le centre ville une banlieue.
Signaler RépondreLe centre ville est insécurité permanente
ou comment la bêtises humaine se comporte face à un évènement accompagné de personne n'étant pas là pour l’opération commercial mais ne savent pas se comportement en sociétés, triste personnes et triste avenir.
Signaler RépondreOui, ce sont ceux qui ont le plus d'argent! De bons commerçants 😉😉
Signaler RépondreLa nouvelle France aime l’horlogerie…
Signaler RépondreBelle clientèle pour Swatch avec cette colab 😅. je les vois bien avec une montre à gousset nos ingénieurs 🤣🤣
Signaler Répondretu dois faire parti des racistes car à partir d'un article sur des montres tu orientes la conversation sur le poulet. Dans ta tête de LFI c'est vraiment pourri, tout sujet débouche sur le racisme. Pauvre garçon.
Signaler RépondreLes gens on des sous visiblement. Vivement l'essence à 15 euros
Signaler RépondreVisiblement la même clientèle ici ...on entend des wallah a chaque phrase....
Signaler RépondreVous oubliez aussi l'extrême gauche qui a bien bordelisé le pays.....
Signaler Répondrepour info,il y a 1 semaine,il y avait une queue dingue devant Louis Vuitton.Manifestement une clientèle habituée à payer en cash .
Signaler Répondreil ya deux France celle qui reste 2 jours a faire la queue pour horloge et une France qui n’arrive pas a terminer la fin du mois la France de Macron après 10 ans de gouvernance droite de wauguiez et Darmain et Retallieu et Mozart de l’économie Bruno Lemaire sans oublier le soutien de l’extrême droite qui ont voté tout avec Macron avec l’extrême droite de zemmour et lepen les 10 millions qui vivent en France avec moins 800 euros par mois seront le double
Signaler RépondreLa même chose arrive avec un Crousty Game et on aurait déjà tous les racistes du forum de LyonMag en rang serré pour déverser leur haine
Signaler Répondre