À Villefranche-sur-Saône, il vole un vélo quelques heures après sa sortie de prison

À Villefranche-sur-Saône, il vole un vélo quelques heures après sa sortie de prison

Un Algérien de 34 ans a été condamné à trois mois de prison ferme après le vol d’un vélo en plein centre de Villefranche-sur-Saône. Déjà connu de la justice, il venait tout juste de sortir de détention.

Le retour à la liberté aura été de courte durée.

Un homme de 34 ans, de nationalité algérienne, a été condamné par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône après avoir dérobé un vélo en plein centre-ville, seulement quelques heures après sa sortie de prison.

Les faits remontent au 7 mai dernier, rue Nationale à Villefranche-sur-Saône.

La victime avait laissé sa bicyclette devant un commerce tout en gardant un œil dessus depuis l’intérieur du magasin. Elle assiste alors directement à son vol et se lance immédiatement à la poursuite de l’auteur présumé.

L’homme parvient d’abord à prendre la fuite, avant d’être identifié puis interpellé environ deux heures plus tard, grâce aux images de vidéosurveillance du commerce.

À l’audience, le prévenu, non francophone, a d’abord assuré avoir cru à un vélo abandonné. Une version rapidement mise à mal par les éléments du dossier et le témoignage de la propriétaire.

Face aux juges, le trentenaire, qui venait de sortir de prison après 3 mois d'incarcération pour vol et usurpation d'identité, a fini par reconnaître avoir voulu revendre le deux-roues pour obtenir de l’argent, avant de revenir partiellement sur ses déclarations.

Compte tenu de cette récidive, le parquet avait requis 6 mois de prison ferme, la révocation de plusieurs sursis, une amende et une interdiction du territoire français pendant deux ans.

Le tribunal caladois a finalement prononcé une peine de 3 mois de prison ferme.

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pas pour lui le 04/06/2026 à 00:58
Idee a écrit le 31/05/2026 à 13h39

Je ne pense pas que la prison ai un rôle pédagogique lol

il est à côté de ses pompes il ne risque pas de comprendre quelque chose , c est un bon à rien , un cafard , une vermine qui vol en plus des femmes , il a vraiment rien pour lui , casser lui les jambes au lieu de lui mettre 3 mois de bracelet, au moins il attaquera personne en fauteuil.

Signaler Répondre

avatar
c est malheureusement souvent le cas le 04/06/2026 à 00:48
Nodevmomo a écrit le 31/05/2026 à 19h47

Etonnant! Lyonmag fait un article sur un vol de vélo qui s'est produit à Villefranche!
Ah, mais l'auteur est algérien!
Dans ce cas, il est indispensable de faire un article!

ben tu pourrais parler de Loïc 34 ans qui sort de prison et vol un vélo parce qu’il est con comme un manche et n’a toujours rien compris à la vie mais non se sont très souvent les mêmes debiles qui comète les mêmes délits , triste pour lui de traverser la Méditerranée avec pour seule ambition de commettre des vols, y’en a qui viennent pour une vie meilleure et d autres qui viennent pour faire chier le gens du pays où ils viennent, 34 ans voleurs de vélo il a vraiment le profil du pauvre mec , il se fou la honte et fou la honte au algérien, un parasite qui ne sert à rien , une m… quoi !!

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 01/06/2026 à 17:14

"a finalement prononcé une peine de 3 mois de prison ferme". Il faut lui prévoir un bracelet électronique compatible avec la pratique du vélo...

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 01/06/2026 à 08:00

Hum... il semblerait qu'il y ait u denominateur commun à une profonde débilité... mais pas d'amalgame évidemment...

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 00:22
Cerveau ? a écrit le 31/05/2026 à 16h10

Quelle est la source d'un tel manque de discernement ? Quelques idées ?

C’est celle que Lyon y a envoyé

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 01/06/2026 à 00:01
voiléles2 a écrit le 31/05/2026 à 16h22

Quand tu vois la faune a Villefranche, c'est normal!!!!!

Bientôt ils vont se reproduire entre eux

Signaler Répondre

avatar
Pierrot le fou le 31/05/2026 à 20:56

Un client fidèle

Signaler Répondre

avatar
2 neurones dont un de trop le 31/05/2026 à 20:10
Iliu a écrit le 31/05/2026 à 12h08

Ils vous faut absolument un article sur un Algerien…donc une page pour un vol de vélo !!! Mdrr!…

Non, c’est un article sur un mec qui, à peine sorti de taule, VOLE un vélo. Toi comprendre ou ça trop compliqué pour petit cerveau comme toi ?

Signaler Répondre

avatar
bassta le 31/05/2026 à 20:00
mdr 69 a écrit le 31/05/2026 à 15h38

Ah non. celui qui a promis des vélos gratuits, c'est M. Bagayoko, maire de Saint-Denis :-).

pour qu'on puisse les revendre ? comme l'aide humanitaire à Gaza.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 31/05/2026 à 19:47

Etonnant! Lyonmag fait un article sur un vol de vélo qui s'est produit à Villefranche!
Ah, mais l'auteur est algérien!
Dans ce cas, il est indispensable de faire un article!

Signaler Répondre

avatar
bassta le 31/05/2026 à 19:43
Cerveau ? a écrit le 31/05/2026 à 16h10

Quelle est la source d'un tel manque de discernement ? Quelques idées ?

pour les étrangers, en France tout est gratuit ou en libre service !

Signaler Répondre

avatar
PSB 1846 le 31/05/2026 à 19:05

Il était en situation de résidence légale.. C'est déjà ça. Et ce jour là, on a arrêté combien de voleurs sur Lyon et banlieues en situation irrégulière ?

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 31/05/2026 à 18:16

Comme quoi, la prison ça doit être le paradis pour les racailles à voir l'envie d'y retourner si vite...

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 31/05/2026 à 17:39

Son avocat aurait pu argumenter qu'il avait l'intention de se rendre dans une ZFE.

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 31/05/2026 à 17:29

ce serait bon de connaitre le prix de cette macarade de justice,de l interpellation au verdic proche du neant
la prochaine fois laissé le voler le velo ou mettez lui un casque,manquerai plus que ça qu il encombre les hopitaux

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 31/05/2026 à 17:19

3 mois ferme, au tribunal de Villefranche ?? Champagne, c'est une première !
Même s'ils n'ont pas osé avec la récidive lui mettre une OQTF, Villefranche is Villefranche...

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 31/05/2026 à 16:24

Encore un qui manque d'éducation, allez, ouste retour au pays sans discuter.

Signaler Répondre

avatar
voiléles2 le 31/05/2026 à 16:22

Quand tu vois la faune a Villefranche, c'est normal!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cerveau ? le 31/05/2026 à 16:10

Quelle est la source d'un tel manque de discernement ? Quelques idées ?

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 31/05/2026 à 15:38
Lol a écrit le 31/05/2026 à 12h37

Demande à tes grands freres ou peut-être à melenchon

Ah non. celui qui a promis des vélos gratuits, c'est M. Bagayoko, maire de Saint-Denis :-).

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 31/05/2026 à 15:08

Il fallait le laisser tranquille, il voulait peut-être rentrer dans son pays à vélo.

Signaler Répondre

avatar
cayenneeeeee le 31/05/2026 à 14:54
hollywood a écrit le 31/05/2026 à 13h13

encore un qui bien appris de ces erreurs, des travaux d’intérêts public par exemple ramasser des déchets, 1 prisonnier coûte 3 000€ par mois au contribuable pour rien faire des journée entière.

Tu as oublié que certains sont payés en prison pour bosser! La France dans toute sa splendeur!!!!!

Signaler Répondre

avatar
surement pas a pieds le 31/05/2026 à 14:24
Knox a écrit le 31/05/2026 à 11h21

3 mois et ils ont oublié retour au pays.

Retour au pays impossible le seul moins de transport a était repris (le vélo)

Signaler Répondre

avatar
Idee le 31/05/2026 à 13:39

Je ne pense pas que la prison ai un rôle pédagogique lol

Signaler Répondre

avatar
Ouiiiiii le 31/05/2026 à 13:13
Visoul a écrit le 31/05/2026 à 12h11

Svp..je suis un algerien de nationalité française..je travail depuis 30 ans,et je n’ai pas le sous pour rentrer « dans mon pays » définitivement….pourriez vous m’aider??

Avec plaisir. Bon retour.

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 31/05/2026 à 13:13

encore un qui bien appris de ces erreurs, des travaux d’intérêts public par exemple ramasser des déchets, 1 prisonnier coûte 3 000€ par mois au contribuable pour rien faire des journée entière.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 31/05/2026 à 13:12

Il faut être maboule, pour l' avoir libéré

Signaler Répondre

avatar
Lol le 31/05/2026 à 12:37

Demande à tes grands freres ou peut-être à melenchon

Signaler Répondre

avatar
Visoul le 31/05/2026 à 12:11
Knox a écrit le 31/05/2026 à 11h21

3 mois et ils ont oublié retour au pays.

Svp..je suis un algerien de nationalité française..je travail depuis 30 ans,et je n’ai pas le sous pour rentrer « dans mon pays » définitivement….pourriez vous m’aider??

Signaler Répondre

avatar
Iliu le 31/05/2026 à 12:08

Ils vous faut absolument un article sur un Algerien…donc une page pour un vol de vélo !!! Mdrr!…

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 31/05/2026 à 11:54

Irrécupérable.
Ça tombe bien, on va se le garder encore des années...!

Signaler Répondre

avatar
Knox le 31/05/2026 à 11:21

3 mois et ils ont oublié retour au pays.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.