Le retour à la liberté aura été de courte durée.
Un homme de 34 ans, de nationalité algérienne, a été condamné par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône après avoir dérobé un vélo en plein centre-ville, seulement quelques heures après sa sortie de prison.
Les faits remontent au 7 mai dernier, rue Nationale à Villefranche-sur-Saône.
La victime avait laissé sa bicyclette devant un commerce tout en gardant un œil dessus depuis l’intérieur du magasin. Elle assiste alors directement à son vol et se lance immédiatement à la poursuite de l’auteur présumé.
L’homme parvient d’abord à prendre la fuite, avant d’être identifié puis interpellé environ deux heures plus tard, grâce aux images de vidéosurveillance du commerce.
À l’audience, le prévenu, non francophone, a d’abord assuré avoir cru à un vélo abandonné. Une version rapidement mise à mal par les éléments du dossier et le témoignage de la propriétaire.
Face aux juges, le trentenaire, qui venait de sortir de prison après 3 mois d'incarcération pour vol et usurpation d'identité, a fini par reconnaître avoir voulu revendre le deux-roues pour obtenir de l’argent, avant de revenir partiellement sur ses déclarations.
Compte tenu de cette récidive, le parquet avait requis 6 mois de prison ferme, la révocation de plusieurs sursis, une amende et une interdiction du territoire français pendant deux ans.
Le tribunal caladois a finalement prononcé une peine de 3 mois de prison ferme.
il est à côté de ses pompes il ne risque pas de comprendre quelque chose , c est un bon à rien , un cafard , une vermine qui vol en plus des femmes , il a vraiment rien pour lui , casser lui les jambes au lieu de lui mettre 3 mois de bracelet, au moins il attaquera personne en fauteuil.
Signaler Répondreben tu pourrais parler de Loïc 34 ans qui sort de prison et vol un vélo parce qu’il est con comme un manche et n’a toujours rien compris à la vie mais non se sont très souvent les mêmes debiles qui comète les mêmes délits , triste pour lui de traverser la Méditerranée avec pour seule ambition de commettre des vols, y’en a qui viennent pour une vie meilleure et d autres qui viennent pour faire chier le gens du pays où ils viennent, 34 ans voleurs de vélo il a vraiment le profil du pauvre mec , il se fou la honte et fou la honte au algérien, un parasite qui ne sert à rien , une m… quoi !!
Signaler Répondre"a finalement prononcé une peine de 3 mois de prison ferme". Il faut lui prévoir un bracelet électronique compatible avec la pratique du vélo...
Signaler RépondreHum... il semblerait qu'il y ait u denominateur commun à une profonde débilité... mais pas d'amalgame évidemment...
Signaler RépondreC’est celle que Lyon y a envoyé
Signaler RépondreBientôt ils vont se reproduire entre eux
Signaler RépondreUn client fidèle
Signaler RépondreNon, c’est un article sur un mec qui, à peine sorti de taule, VOLE un vélo. Toi comprendre ou ça trop compliqué pour petit cerveau comme toi ?
Signaler Répondrepour qu'on puisse les revendre ? comme l'aide humanitaire à Gaza.
Signaler RépondreEtonnant! Lyonmag fait un article sur un vol de vélo qui s'est produit à Villefranche!
Signaler RépondreAh, mais l'auteur est algérien!
Dans ce cas, il est indispensable de faire un article!
pour les étrangers, en France tout est gratuit ou en libre service !
Signaler RépondreIl était en situation de résidence légale.. C'est déjà ça. Et ce jour là, on a arrêté combien de voleurs sur Lyon et banlieues en situation irrégulière ?
Signaler RépondreComme quoi, la prison ça doit être le paradis pour les racailles à voir l'envie d'y retourner si vite...
Signaler RépondreSon avocat aurait pu argumenter qu'il avait l'intention de se rendre dans une ZFE.
Signaler Répondrece serait bon de connaitre le prix de cette macarade de justice,de l interpellation au verdic proche du neant
Signaler Répondrela prochaine fois laissé le voler le velo ou mettez lui un casque,manquerai plus que ça qu il encombre les hopitaux
3 mois ferme, au tribunal de Villefranche ?? Champagne, c'est une première !
Signaler RépondreMême s'ils n'ont pas osé avec la récidive lui mettre une OQTF, Villefranche is Villefranche...
Encore un qui manque d'éducation, allez, ouste retour au pays sans discuter.
Signaler RépondreQuand tu vois la faune a Villefranche, c'est normal!!!!!
Signaler RépondreQuelle est la source d'un tel manque de discernement ? Quelques idées ?
Signaler RépondreAh non. celui qui a promis des vélos gratuits, c'est M. Bagayoko, maire de Saint-Denis :-).
Signaler RépondreIl fallait le laisser tranquille, il voulait peut-être rentrer dans son pays à vélo.
Signaler RépondreTu as oublié que certains sont payés en prison pour bosser! La France dans toute sa splendeur!!!!!
Signaler RépondreRetour au pays impossible le seul moins de transport a était repris (le vélo)
Signaler RépondreJe ne pense pas que la prison ai un rôle pédagogique lol
Signaler RépondreAvec plaisir. Bon retour.
Signaler Répondreencore un qui bien appris de ces erreurs, des travaux d’intérêts public par exemple ramasser des déchets, 1 prisonnier coûte 3 000€ par mois au contribuable pour rien faire des journée entière.
Signaler RépondreIl faut être maboule, pour l' avoir libéré
Signaler RépondreDemande à tes grands freres ou peut-être à melenchon
Signaler RépondreSvp..je suis un algerien de nationalité française..je travail depuis 30 ans,et je n’ai pas le sous pour rentrer « dans mon pays » définitivement….pourriez vous m’aider??
Signaler RépondreIls vous faut absolument un article sur un Algerien…donc une page pour un vol de vélo !!! Mdrr!…
Signaler RépondreIrrécupérable.
Signaler RépondreÇa tombe bien, on va se le garder encore des années...!
3 mois et ils ont oublié retour au pays.
Signaler Répondre