Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un médecin chinois soupçonné “d’exercice illégal”

En début de semaine, le docteur Sun a reçu la visite des enquêteurs dans son appartement d’Oullins, transformé en cabinet médical.
L'homme est soupçonné d'avoir pratiqué des actes de médecine, d'osthéopathie, de kinésithérapie, sans aucun diplôme ni équivalence. Il utilisait aussi des produits importés de Chine et aurait prodigué des médicaments sans ordonnance. Des flacons ont été envoyés pour analyse à un laboratoire et les enquêteurs ont même retrouvé 190 000 euros en liquide. Le "docteur" a été laissé libre.


Commentaires 28

Post monétaire Déposé le 16/08/2017 à 17h35  
Par Post monétaire Citer

ulrich a écrit le 16/08/2017 à 16h16

Les medicastres lyonnais ont tres peur de ce genre de therapeutes.

ça s'appelle, faire remonter une info de 2010, déjà remontée en 2015.
:o)

Déposé le 16/08/2017 à 16h16  
Par ulrich Citer

Les medicastres lyonnais ont tres peur de ce genre de therapeutes.

Déposé le 28/10/2015 à 08h11  
Par Eve Citer

J'ai eu la grande chance d'obtenir sa nouvelle adresse en Suisse. J'avais entendu parler de sa grande maîtrise. Je suis vers Lyon et je me demandais pourquoi je ne pouvais plus voir ce médecin (car j'etais vraiment mal)....
Je l'ai vu, il m'a reçu avec beaucoup de respect, de compassion et de virtuosité. Je n'ai rien dit sur mes symptômes, il n'a eu qu'à observer.... Cette année, c'est une algodystrophie... je n'aurai donné mon pied à aucun autre acupuncteur. Il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître son génie. De plus, il est humble, simple et honnête. C'est une belle personne à voir. Merci à Docteur Sun.

Déposé le 16/09/2015 à 22h43  
Par xavier Citer

est-ce que quelqu'un aurait l'adresse du docteur sun à genève svp ?

Déposé le 30/03/2015 à 23h46  
Par Electeur Citer

J'ai consulté le Docteur SUN en 2009 et il m'a permis de me sortir d'une situation difficile là où la médecine francaise traditionnelle et commerciale voulait me coller des antidépresseurs.

Ce qui lui arrive et les nombreux témoignages présents ici montrent l'incapacité voir l'incompétence de la médecine traditionnelle totalement démunie face à ce type de situation.

Finalement, quoi de neuf depuis le malade imaginaire sur le (très) vieux continent ? Une bonne saignée ?

Je préfère le Docteur SUN et de loin à tous ces généralistes commerçants toujours prêts à pénaliser leurs patients par une grève, pardon je voulais dire leurs clients ...

Ces gens ont des millénaires de pratique de la médecine globale même ci cela vous déplait.

Tout mon soutient à Monsieur SUN.

Quant à notre ministre de la santé, la carpe imposée sur l'ISF, glou glou... Comprenne qui pourra.

Déposé le 29/03/2015 à 13h00  
Par chinoise Citer

Mon fils adolescent souffrait d'angoisse à la tombée de la nuit. Une séance et des gélules d'herbes chinoises commandées au Luxembourg ont réglées définitivement le problème. Mais non, pour garder du pouvoir sur les gens notre médecine allopathique préfère rendre riche les laboratoires en nous faisant consommer des anti-dépresseurs à vie... on voit où ça nous mène...un co-pilote pète un câble et se suicide avec 150 personnes à bord...à réfléchir et surtout à définir si on souhaite vivre où simplement paraître...
Bravo Dr SUN et tout ceux qui oeuvre vers une humanité VRAIE

Déposé le 16/12/2014 à 19h14  
Par mili Citer

je confirme , notre pays est a l heure des cavernes , il m' a suivi pendant trois ans et la guerison approchée a petit pas , mais malheureusement les incompétents Français sont passés par la!!!! , je viens seulement de le retrouver grace a vous tous en suisse , mon traitement reprends a zéro car cela a evolué entre temps , je garde espoir qu'il puisse recupéré les ravages dus au temps , j'ai confiance en lui et j'emmerde ceux qui préfèrent se pourrir le corps avec la medecine francaise incompétente

Déposé le 03/07/2014 à 19h04  
Par kalou Citer

ik exerce a geneve, et prends 80 francs suisse environ soixante euros....

Déposé le 30/03/2014 à 08h56  
Par anna Citer

ATTENTION CHARLATAN ! et qui joue très bien les gourous !
Je suis allée le voir pour une douleur neuropathique chronique suite à des soins dentaires, il m'a "déglinguée" encore plus. Il utilise des méthodes barbares, très douloureuses pour soi-disant guérir, et au final j'ai encore plus mal et j'ai perdu le sommeil.
Je l'ai vu il y a 17 jours et son assistante (très bonne commerciale qui m'avait venté ses mérites au téléphone, bravo!) ne me rappelle même plus quand je lui dis que je vais plus mal, quelle honnêteté et quel courage !

ATTENTION, SI VOUS SOUFFREZ BEAUCOUP PHYSIQUEMENT, NE PRENEZ PAS LE RISQUE DE SOUFFRIR ENCORE PLUS ET POUR LONGTEMPS EN SORTANT DE CHEZ LUI.

Déposé le 08/06/2013 à 13h02  
Par ardeche07 Citer

je vais en consultation regulière chez le dr SUN qui à ce jour est le seul praticien à avoir " trouvé " l'origine de mon mal à la colonne vertebrale. Il me soulage beaucoup et ai incontestablement un medecin hors pair que je recommande car extremement doué pour diagnostiquer et avec d'excellents resultats.
De plus, il est tres humain et compatissant.
Il est en train de m'amener progressivement sur le chemin de la guérison.
Il consulte à genève en suisse.

Déposé le 25/08/2011 à 12h37  
Par Fantomas Citer

Pas de doute nous sommes sous l'ère "le ptit nicolas II", jalousies et système dicté par l'argent (labos pahrmaceutiques) pfff c'est honteux.
Bon courage à vous docteur Sun, cet article ne fait qu'assoir votre succès aux yeux de tous du à votre compétence et votre savoir être ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde.

Déposé le 24/08/2011 à 23h07  
Par derke Citer

bonjour , pourriez vous me dire le lien entre votre article et la photo d' une voiture de police municipale ; devrons nous classer ce genre de raccourci " facile " dans la catégorie
" popol " 30 " cts ? bien à vous de mettre en ligne son interview

Déposé le 19/08/2011 à 14h53  
Par kiki Citer

C'est une honte et une caballe dictée par la JALOUSIE.
Monsieur SUN est honorablement connu sur la région depuis 20 ans et a été victime de son immense talent pour soigner. Il a été formé à la Faculté de Médecine de Pékin et a longtemps exercé en tant que chirurgien de renom, avant de choisir la France. Il a travaillé la main dans la main avec divers hôpitaux Lyonnais et Grenoblois : ce sont les médecins de la Faculté de Lyon qui le recommandaient.
J'ai constaté sa grande bonté, sa maîtrise de l'art de la M.T.C. et son désintéressement.. Il m'a soignée pendant des années avec excellence et m' a toujours soutenue dans les épreuves.
Dans son cabinet, on trouvait aussi bien des notables, des salariés, des chefs d'entreprise, des chômeurs et même des médecins ! il recevait tout le monde avec la même générosité.
DE QUELLE HAINE EST-IL VICTIME ! En attendant, nous, ses patients, sommes pénalisés par son absence et outrés que l'on s'attaque à un homme de sa qualité...
Il est vrai qu'aujourd'hui, la médiocrité, la sottise et la bassesse gouvernent notre monde !!!

Déposé le 04/10/2010 à 16h49  
Par Ghyslaine Citer

Je viens d'apprendre à mon retour les soucis du Docteur SUN que je connais depuis plus de 20 ans et que je vois 1 à 2 fois par an pour des problèmes de dos, à chaque fois je "tiens" grâce à lui plus de 6 mois et ai évité l'opération; Même mon médecin traitant m'a demandé ses coordonnées pour les faire passer à ses patients (allopathe non borné...) Je suis très attristée et furieuse Mon père était également soigné par le Docteur Sun et il lui a évité de souffrir Merci de me dire quand aura lieu son procès car je tiens vraiment à aller le soutenir Bien cordialement Ghyslaine

Déposé le 01/10/2010 à 23h21  
Par CELIA Citer

serait-ce une nouvelle cabale contre d'autres médecines non allopathiques et qui font et on fait leur preuve ? Je suis allée trois fois chez le docteur Sun à des périodes différentes - jamais il ne m'a demandé de revenir pour plusieurs séances et à chaque fois il est intervenu efficacement. je n'ai aucune crainte sur ses aiguilles qui seraient non stérilisées car je n'ai jamais eu de problème particulier.

Déposé le 30/09/2010 à 19h33  
Par muriel Citer

je suis tout a fait d accord avec se qui se dit c est quelqu un de très humain et qui fait enormement de bien pourquoi est ce qu il gene certains pour ma part j ai une hernie discale j en souffrais il m a soigné en deux seances et de plus il m aidait beaucoup pour maigrir je ne peut qu en dire du bien

Déposé le 19/09/2010 à 21h41  
Par C. Citer

INADMISSIBLE ! Les patients soignés ET GUERIS par le Docteur Sun ne coûtent rien à la sécu quand les médicaments chimiques rapportent eux des milliards aux labos sans soigner qui que ce soit. Nous sommes encore au moyen âge dans ce pays qui marche sur la tête. La médecine chinoise est une médecine complète qui prends en compte la globalité de l'être humain et pas juste son bras, ou son dos. Tout mal être a une cause mais la médecine occidentale s'en fout. Ras le bol de cette chasse au sorcière ! Je soutiens le Docteurs Sun et tous les mèdecins qui pratiquent une telle médecine !

Déposé le 16/09/2010 à 20h30  
Par sans Citer

docteur sun est un exelent medecin chinois il ma guerit d une siatique paralysante qui datait depusi plusieur mois meme les rhumatologues voulait que je me fasse operer pour me mettre une plaque pour remplacer mes disques usee! et au bout de 3 jours impeccabel je remarchais normalement et je n avais plus aucune douleurs! il ma guerit du canal carpien qui etait boucher j ai eviter une autre operation chirurgicale! vraiment il est genial!

Déposé le 13/09/2010 à 17h35  
Par soutien au dr SUN Citer

Il s'agit d'un médecin exceptionnel, humain, compétent , spécialiste en médecine chinoise. C'est inadmissible ce qui lui arrive on revient au moyen âge il y a des médecins ou des kinés trop jaloux de sa notoriété et de ses compétences. Le fameux ordre des médecins qui veut aavoir le monopole et le contrôle!! c'est l'ensemble de ces représentants qu'ils faudraient poursuivre en justice pour leurs incompétences face à certaines maladies!!!!!

Déposé le 02/09/2010 à 11h13  
Par K. Citer

c'est le seul medecin que j'ai jamais rencontré qui SOIGNE!! et definitivement... C'est parce qu'il est efficace que cela pose probleme au systeme medico-pharmaceutique, qui eux ne font que masquer le problemes, pour maintenir les gens en dependance et en souffrance, a des prix exhorbitants... Ce monde de cons aveugles m'écoeure moi aussi. -une patiente soignée par le docteur Sun-

Déposé le 06/08/2010 à 13h45  
Par patibulaire26 Citer

je souffrais d'une siatique depuis plus de 20ans , aprés avoir été soit disant soignée par la médecine traditionnelle, je me retrouvais toujours bloquée.Aprés 4 visites au docteur sun cela fait plus d'un an que je ne souffre plus de cet pathologie qui devait être permanente. Donc si la médecine française ne convient pas pourquoi ne peut on pas accepter une médecine chinoise. La peur de l'inconnue, ne fais que stopper l'évolution de la médecine

Déposé le 10/07/2010 à 21h35  
Par IEHL Citer

Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais moi, il m'a soignée de mon hépathite C. Mais, par dessus tout, c'est un personnage d'un charisme extraordinaire et d'une humanité sans comparaison. Ses diagnostics étaient extrêmement performants selon la philosophie et les critères de la médecine chinoise traditionnelle dont le ministère de la santé ferait bien de prendre acte. Soigner la cause et l'ensemble du corps, y compris dans sa dimension psychique, plutôt que de traiter les symptômes, voilà une véritable médecine.

Déposé le 09/07/2010 à 10h34  
Par viple Citer

la chasse aux" sorcières" recommence ,siècle aprés siècle.et là c'est pour protéger ce monde de la chimie qui apporte tant d'argent aux grands labos pharmaceutiques. réveillez vous.

Déposé le 07/07/2010 à 12h42  
Par malo Citer

j'espere que son avocat aura la bonne idée de voir le comité de soutien et la petition en ligne. je prefere allez le voir que de depenser mon temps et mon argent chez un generaliste et une pharmacie il m'a soigné en 2 seance d'une mononucleose alors que cela peu durer des mois et des mois avec la medecine industriel http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-docteur-sun-7694.html

Déposé le 06/07/2010 à 21h29  
Par Exxcal Citer

Il est une sommité dans le domaine. S'il devait disparaître, et cela arrivera forcément un jour, d'autres prendront la relève. Mais tant qu'il est là, il est précieux et c'est en tant que tel que je vais le voir et que je le recommande à tout ceux à qui il peut faire du bien.

Déposé le 06/07/2010 à 08h37  
Par pivoine Citer

Je rejoins tout à fait les autres commentaires : se soigner par les plantes c'est autre chose que d'avaler les médicaments chimiques des pharmacies ! Pratiquer la médecine traditionnelle chinoise demande des années d'études et de recherches, ce n'est pas parce qu'on possède 1 diplôme en main qu'on est compétent ! La 1ère qualité d'un thérapeute est d'être HUMAIN et la plupart des généralistes ressemblent aux tiroirs caisse.

Déposé le 04/07/2010 à 14h33  
Par veronique dal zotto Citer

excellent praticien de médecine chinoise qui fait faire des économies à la sécurité sociale . L'argent qu'il gagne, il ne le vole pas

Déposé le 02/07/2010 à 20h39  
Par robert laffont Citer

il vaut mieux faire 2 ou 3 séances par an de médecine chinoise pour conserver une bonne santé que se choper un cancer et couter 100 000 € à la collectivité ! En plus il était vraiment pas cher. Quelle monde de cons ! En plus vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.