Anne-Marie Idrac loue la dynamique du secteur pharmaceutique lyonnais

Anne-Marie Idrac loue la dynamique du secteur pharmaceutique lyonnais

Anne-Marie Idrac était lundi à Lyon. La secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur a visité dans la matinée le site de Sanofi-Pasteur à Marcy-l’Etoile, puis s’est entretenue avec les représentants d’entreprises pharmaceutiques et biotechnologique. La journée s’est terminée par la visite du Biopôle de Gerland.

L'occasion pour la secrétaire d’Etat d’annoncer les bons chiffres de la pharmacie française, annoncée comme le « bon élève du commerce extérieur », avec une hausse de 8% l’année dernière. Le Biopôle de Lyon, modèle de synergies, regroupant plus de 70 membres pour plus de 55 PME,  symbolise cette dynamique du pharmaceutique dans l’agglomération lyonnaise. Spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses et les cancers, le Biopôle de Lyon a participé à la semaine Santé organisée par le pavillon Rhône-Alpes à Shangaï, à l’occasion de l’exposition universelle. Deux objectifs pour que le pôle de compétitivité lyonnais continue son développement : innovation et coopération renforcée entre les grands groupes pharmaceutique, les PME, et les start-up nichées sur les biotechnologies.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.