Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : le point sur les rumeurs de transferts

Alors que la reprise approche et que les mondialistes ont fait leur retour à l’entraînement, Lyon Mag fait le point sur les rumeurs.

Départs :

Cris serait proche du Panathinaïkos. Sa prolongation de contrat de deux ans tardant à venir de la part des dirigeants de l’OL, « le Policier » hésiterait de plus en plus à rester entre Rhône et Saône, d’autant plus que le club grec lui a proposé un contrat de trois ans et 1,5 millions d’euros annuels.

Où donc ira Jean-Alain Boumsong ? Courtisé tour à tour par Hambourg, West Ham, le Panathinaïkos, Bursaspor et le PSG, le défenseur français de 31 ans pourrait bien finir par rester à Lyon, surtout en cas de départs de Cris ou Cleber Anderson, voire les deux.

Cleber Anderson poussé vers la sortie. L’OL envisagerait de libérer une place d’extra-communautaire pour mieux recruter, et le défenseur brésilien serait la victime de ce choix. Blessé toute la saison dernière, il n’a jamais réussi à s’imposer à Lyon.

John Mensah à Monaco ? Prêté la saison dernière à Sunderland, le défenseur ghanéen pourrait rebondir du côté de la Principauté, puisque son transfert définitif en Premier League ne semble pas d’actualité. Si le transfert n’aboutissait pas, Mensah pourrait trouver une place en Allemagne, où « un grand club » le convoiterait, selon son agent.

Ederson
est « 100 % Lyonnais ». Alors que le milieu de terrain semblait sur le départ l’hiver dernier, il a retrouvé une place importante dans le groupe de Claude Puel. Son départ n’est donc plus d’actualité pour l’instant.

Jean II Makoun pourrait quitter l’OL. A la recherche de plus de temps de jeu, le milieu camerounais souhaiterait partir, et pourrait trouver satisfaction à Galatasaray, d’autant plus qu’il n’a jamais réussi à s’imposer aux yeux du public de Gerland.

Kim Källström n’est plus en odeur de sainteté. Le milieu suédois, qui ne serait pas dans les plans de Claude Puel pour la saison prochaine, dispose d’un bon de sortie. Le club turc de Galatasaray serait le principal sur les rangs, mais Tottenham, Everton ou encore le Panathinaïkos voudraient s’acheter les services du milieu gauche.

Bafétimbi Gomis sur le départ ? L’ancien Stéphanois, qui dispose d’un bon de sortie, serait une des cibles de Fenerbahçe.

Arrivées :

Sébastien Corchia
intéresse les dirigeants de l’OL. Le latéral droit manceau serait sur les tablettes pour être la doublure de d’Anthony Réveillère, malgré la présence de Lamine Gassama. Le Bayern Munich et Bordeaux seraient aussi sur cette piste.

L’OL fait le forcing pour recruter Bruno Alves. Le club a adressé au FC Porto une offre de transfert à hauteur de 15 millions d’euros, alors que le club portugais en attend 25. Le joueur, courtisé aussi par le Zénit Saint-Pétersbourg et Chelsea, aurait fait savoir qu’il préférait rejoindre l’OL.

Ganso ne viendra probablement pas. Le milieu brésilien avait coupé cour à la rumeur dimanche dernier, préférant rester à Santos.

Milan Badelj, future perle à l’OL ? Le milieu croate, qui évolue du Dinamo Zagreb, serait l’une des priorités du club. Si le transfert échouait, les dirigeants lyonnais pourraient se tourner vers le Stéphanois Blaise Matuidi.

Moussa Sissoko n’est pas insensible à Lyon. Dans une interview donnée à l’Equipe jeudi, le milieu de terrain de Toulouse avoue avoir en balance Manchester City et l’OL. Et de laisser spécifiquement son agent régler cette affaire : « C'est le job de mon agent, et le mien, c'est le terrain. »

Yoann Gourcuff
pas (encore ?) à Lyon. Alors que son avenir à Bordeaux est incertain, le milieu de terrain ne serait pas insensible aux demandes répétées des dirigeants lyonnais pour s’attacher ses services, d’autant plus que l’OL serait prêt à y mettre le prix. Sur RMC, son père Christian Gourcuff avouait jeudi que l'intérêt du club lyonnais était « flatteur pour Yoann. »



Arrivée confirmée :
Jimmy Briand (Rennes)

Départs confirmés:
Mathieu Bodmer (PSG)
Frédéric Piquionne (West Ham)
François Clerc (fin de contrat)
Sidney Govou (Panathinaïkos)



Tags : ol | transfert | amical |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.