Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

OL-Lille : 1-1
L’Olympique lyonnais a dimanche soir stoppé sa série de 4 victoires consécutives en concédant à domicile un match nul 1-1 contre Lille qui a ouvert le score à la 17e minute sur une frappe exceptionnelle du Brésilien Michel Bastos.

 

Les Lyonnais ont ensuite égalisé par Sidney Govou à la 59e minute mais ils n’ont pas réussi à marquer le but de la victoire. Dans l’ensemble, l’équipe a été décevante. On a senti que la lourde défaite à Barcelone (0-3) a marqué les joueurs, physiquement mais aussi psychologiquement. L’OL est 4e du classement avec 16 points, à 3 points du leader, Nancy.
Prochain match pour Lyon : samedi soir contre Lens à Gerland. Coup d’envoi à 18h. Il s’agit d’un match en retard de la 3e journée.

Le baromètre

En baisse Kader Keita L’Ivoirien a encore été inexistant contre Lille. Pour l’instant, son apport dans le jeu lyonnais se limite à des dribbles spectaculaires dans le rond central. Ce qui est décevant surtout pour un joueur acheté 18 millions d’euros cet été.

Comme souvent après un match raté, le président de l’OL a choisi la diversion. Cette fois-ci, il s’en est pris au journal l’Equipe. Extraits : “Il y a un climat pervers autour de l’OL, (…), ce qui est écrit aujourd’hui, jour de match, dans L’Equipe est inadmissible et scandaleux. Si j’étais directeur de rédaction de ce journal, je prendrais des sanctions”. Le président de l’OL faisait allusion à un article du quotidien sportif affirmant qu’Alain Perrin était surnommé PPH, “Passera Pas l’Hiver” par certains membres du club. Jean-Michel Aulas a aussi critiqué un autre article de l’Equipe paru vendredi, expliquant simplement que le projet OL Land à Décines pourrait être retardé par d’éventuels recours judiciaires !

 

Un phénomène constaté depuis le début de l’année 2007. Alors que le stade était toujours rempli depuis plusieurs saisons, on constate une baisse de la moyenne de spectateurs à Gerland. Dimanche soir, ils étaient 32 000 seulement. Le virage sud notamment, était à peine rempli aux deux tiers. Ce qui permet de poser une question simple : si l’OL ne remplit pas un stade de 40 000 places, comment va-t-il remplir son futur stade de 60 000 places ? D’où peut-être la nécessité de ne pas simplement investir dans le béton, mais aussi de renforcer l’équipe.

 

Jeudi matin à l’hôtel Hilton de Lyon, Jean-Michel Aulas a donc présenté la maquette de son projet de nouveau stade de 60 000 places à Décines, en compagnie de Gérard Collomb, le maire de Lyon. Le président de l’OL a fait un point sur l’ensemble du projet OL Land avec ses adjoints. Aulas espère que les travaux débuteront en octobre 2008 pour une livraison en juillet 2010. Il faudra pour cela notamment convaincre les associations de riverains opposées à ce projet. Dont Carton Rouge qui était d’ailleurs présente jeudi matin pour distribuer des tracts contre OL Land.

 

Tension cette semaine entre le capitaine de l’OL et son entraîneur. Jeudi, au lendemain de la défaite à Barcelone, Perrin avait préparé une séance de vidéo pour revenir sur le match mais Juninho s’est levé et a quitté la séance ! Visiblement le courant ne passe pas entre les deux hommes.

Interview intéressante du Brésilien dans le Journal du Dimanche où Fred explique enfin le litige qui l’oppose au club depuis de longs mois : “quand j’ai signé à Lyon, je n’ai pas eu les bonnes informations sur les impôts”. En tout cas, il dit qu’il y a aujourd’hui un écart de 2 millions d’euros entre ce qu’il a touché depuis deux ans et ce qu’il réclamait au club. Bref, en gros, depuis son arrivée il y a deux ans, Fred a confondu salaire brut et net ! Assez hallucinant. Quant aux rumeurs de conflit personnel avec Sylvain Wiltord, Fred dément catégoriquement.

Lyon Foot est sorti en kiosque jeudi. Au sommaire notamment, plusieurs interviews de joueurs de l’OL : Fabio Grosso qui raconte son parcours, Mathieu Bodmer qui analyse son jeu et Sébastien Squillaci qui a rencontré les lecteurs du journal. Mais aussi une interview de Frédéric Thiriez, le patron de la Ligue, qui répond aux nombreuses critiques contre le championnat de France. Dans Lyon Foot également, un long entretien avec Youri Djorkaeff, qui revient sur l’épopée de l’équipe de France championne du monde en 1998.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.