Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coupe Davis: Gerland les a encore transcendés!

L'équipe de France de tennis s'est qualifiée à Lyon pour la finale de la Coupe Davis après la victoire du double samedi. Les Bleus mènent 3-0.
Qu’il est beau, ce Palais des Sports de Gerland quand il entre dans une indescriptible fusion. Il est 17h40 quand Llodra sert pour le match. Les spectateurs sont déjà debouts. Du côté du clan argentin, on a pourtant crié fort, gueulé son amour de l’Albiceleste. Mais, ce week-end, il était écrit que l’équipe de France allait foncer vers son destin. Comme en 1991, avec toutefois une marche en plus et pas la moindre, celle de la finale. Alors, l'équation est simple. Si la Serbie remporte sa demi-finale, elle recevra. Si les Tchèques passent le cap, c’est à la France d’accueillir. Et Gérard Collomb, le maire, présent aux côtés de Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports, assure qu’il présentera la candidature de Lyon. Mais pour une finale éventuelle, on voit plus grand. Le site de le Halle Tony Garnier tiendra la corde pour recevoir l’évènement. ls pouvaient certes se targuer d’une demi-finale à l’US Open il y a quelques semaines. Mais jamais Schwank et Zeballos n’ont paru en mesure d’inquiéter la paire française. Trois sets secs pour achever l’oeuvre. Mais ils auront resisté, les Argentins. A 4-2 dans le premier set, ils reviennent à 4-4 en breakant Clément. A 2-0 pour la France au second set, il s’autorisent un retour à 2-2. Chacun de ces passages correspondant à une baisse de régime d’Arnaud Clément. Mais le finaliste de l’Open d’Australie en 2001 ne s’en est pas laissé compter, et a su hausser son niveau de jeu aux moments opportuns. Et il a même plutôt très bien joué, le marseillais ! Llodra, sur la veine de sa fin de saison, a survolé ce double. Patron dans tous les compartiments du jeu, il a parfois smashé large, semblant gêné par les éclairages du palais de Sports. Mais que peut-on lui reprocher ? Absolument rien, tant il a ouvert la voie vendredi, et fermé la marche samedi. Taille patron. Après 1h42 de jeu, un miss


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.