Le bras de fer se poursuit autour des retraites

Le bras de fer se poursuit autour des retraites

Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi que le gouvernement ne fera aucune autre concession sur la réforme. Alors la contestation se propage notamment dans l’agglomération. La raffinerie de Feyzin, qui produit 60 à 70% de la consommation de carburant de Rhône-Alpes, est à l’arrêt depuis mercredi matin. Les salariés du site ont voté à 70% la poursuite de la grève. Cependant on ne craint pas de pénurie dans les stations-service avant dix jours, même si certaines sont déjà prises d’assaut.
A la SNCF légère amélioration jeudi avec 1 TGV sur 3 en moyenne et 1 TER sur 2 qui circule en train ou en autocars. Mais les cheminots de la gare de Perrache ont voté la poursuite du mouvement et ils vont se retrouver en fin de matinée.
Des assemblées générales sont également programmées dans les usines Rhodia et Arkema, chez à Sanofi Aventis, France Télécom, au Pôle Emploi, au centre Hospitalier du Vinatier, ainsi qu’à l’ENS Lyon.
Certains établissements scolaires sont aussi touchés comme le collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin ou le lycée Marc Seguin de Vénissieux. L'UNL appelle à une journée de mobilisation jeudi dans tous les lycées.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.