Gérard Collomb réagit après les débordements lycéens

 Gérard Collomb réagit après les débordements lycéens

Dans un communiqué, le maire de Lyon dénonce des actes inacceptables et appelle à un retour à l’ordre. Vendredi matin, 800 jeunes se sont rassemblés entre la Place Bellecour et les Cordeliers pour dénoncer la réforme des retraites. S'en est suivi un face-à-face tendu avec les forces de l’ordre. D’autres groupes de manifestants très mobiles ont déambulé dans Lyon. Des dégradations ont été commises sur des voitures stationnées, des vitrines de magasins, du mobilier urbain, mais également sur des rames de trams et du métro A. 28 jeunes ont été interpellés, dont 12 sont connus des services de police. On déplore un blessé léger parmi les manifestants, ainsi que trois personnes incommodées prises en charge par les sapeurs-pompiers. Deux policiers ont également été blessés.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moi le 17/10/2010 à 14:18

Vous êtes des drôles à mettre les incidents sur le dos de la gauche faut pas oublier l'essentiel à savoir que c'est la droite qui à entrainé tout ce bordel à la suite des mesures concernant les retraites hein .

Signaler Répondre

avatar
virus le 15/10/2010 à 18:18

Il fallait que cela se produise aprés les déclarations de cette dame,bravo la gauche caviar ,bravo les syndicats ,bravo encore. Des lycéens dans la rue et dans des manifestations ,doivent avoir concience que cela peut dégènérer donc ils sont responsables ainsi que les parents.

Signaler Répondre

avatar
bubu le 15/10/2010 à 18:13

Enfin un Maire socialiste responsable!! cela tranche avec la demagogie de Ségolène ROYAL incitant les lycéens à descendre dans la rue!! tant que les socialistes n'auront pas compris qu'ils doivent avoir un discours responsable, ils ne reviendront pas au pouvoir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.