Les manifestations lycéennes débordent à nouveau

Les manifestations lycéennes débordent à nouveau

Alors que le mouvement lycéen continue lundi matin, des incidents sont déjà à déplorer du côté de la Croix-Rousse, où plusieurs véhicules ont été brûlés. Des affrontements ont lieu en ce moment entre les CRS et les lycéens aux Cordeliers.
Et pourtant, lundi matin, la collège Récamier dans le deuxième arrondissement barrait l’entrée de l’établissement d’un grande banderole "Blocage pacifique". Cela n’a pas été vraisemblablement le cas du côté de la Croix-Rousse, où l’on déplore plusieurs voitures retournées, dont une brûlée. Les jeunes, partis par petits groupes du 7ème et du 8ème arrondissement de Lyon, se sont retrouvés place Bellecour dans la matinée, pour remonter jusqu’au lycée Diderot à la Croix-Rousse. C’est en redescendant vers les Terreaux que les plus importantes dégradations ont été commises. Actuellement, ce sont quelque cinq-cents lycéens, selon notre journaliste présent sur place, qui font face au CRS au niveau des Cordeliers. Les CRS ont déjà chargé une fois et procédé à plusieurs interpellations.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.