Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vers un “code la rue” pour les cyclistes ?

Le Club des villes cyclables, qui a ouvert mercredi 17 octobre son congrès à Lyon, demande l'adoption d'un "code de la rue" pour mieux réguler la circulation en ville des cyclistes "injustement verbalisés" à cause d'un code de la route mal adapté.

"Il faut cesser la répression à tout crin contre les cyclistes car le code de la route et les PV ne sont pas adaptés à l'usage du vélo en ville, et les cyclistes sont souvent injustement verbalisés", a expliqué Véronique Michaud, secrétaire générale du Club des villes cyclables, en ajoutant : "Nous demandons l'adoption d'un code de la rue, fondé sur le respect par chaque usager d'un principe de prudence, et qui fixe les droits et devoirs de chacun". Puis Véronique Michaud de poursuivre : "Il faut généraliser les doubles sens autorisés pour les cyclistes dans les rues à sens interdit, car les expérimentations déjà en cours dans quelques villes, comme Paris par exemple, montrent que ce n'est pas dangereux".

Organisé à Lyon du 17 au 19 octobre, le 17ème congrès du Club des villes cyclables réunit plus de 400 élus locaux, chercheurs, responsables de bureaux d'études, aménageurs urbains et représentants d'associations, pour faire le point sur les politiques cyclables urbaines.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.