Nouvelle journée d’action des lycéens et des étudiants, et nouveaux incidents

Nouvelle journée d’action des lycéens et des étudiants, et nouveaux incidents

Alors que les syndicats UNL, Fidl et Unef appellent à manifester contre la réforme des retraites à 14h place Bellecour, la tension est vive jeudi matin dans le centre ville. Malgré l’important dispositif de sécurité, plusieurs centaines de jeunes casseurs ont brisé des vitrines de commerce et détérioré des véhicules rue de la Charité (2e) puis rue Salomon Reinach (7e).
Et le jeu de chat et de la souris se poursuit.
Pour assurer le maintien de la sécurité publique, la Préfecture a décidé de restreindre le trafic TCL provoquant d’importantes perturbations. Le métro A circule uniquement entre Vaulx La Soie et Charpennes. Le métro C ne fonctionne qu’entre Cuire et Croix-Paquet, et le D circule uniquement entre Gare de Vaise et Gorge de Loup et entre Gare de Vénissieux et Saxe Gambetta.
Le tram T1 circule entre IUT Feyssine et Liberté et le T2 entre St Priest Bel Air et Jet d'Eau Mendès France. Et puis 36 lignes de bus sont à l’arrêt, déviées ou limitées.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.