Un nouveau voyage galère pour des usagers de la SNCF

Un nouveau voyage galère pour des usagers de la SNCF

Un TGV effectuant la liaison Lyon - Paris a enregistré un retard de 3h30 dimanche pour un trajet normal de 2h.Il a quitté la gare de la Part-Dieu à 10h mais est tombé en panne à hauteur de Sathonay.
Le TGV est alors reparti en marche arrière jusqu'à sa gare de départ où la SNCF a offert un plateau-repas aux 500 passagers. Ceux-ci ont du attendre que le train soit réparé pour repartir : départ finalement effectué à 13h30.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marc le 03/01/2011 à 18:54

generalement ces raleurs sont d'aimables GLANDEURS ET PROFITEURS dans la vie ! Qu'ils prennent leur voiture ............. MOI je suis satisfait de mes trajets en tgv pas de retard service de qualité et personnel aimable ! POUR LE PRIX JE TROUVE QUE BIEN DES PAYS PEUVENT NOUS ENVIER , CERTE ILY A TOUJOURS MIEUX MAIS IL FAUDRA EN PAYER LE PRIX ET LES PLEUREURS NE SONT PAS PRETS A LE FAIRE CE SERAI ENCORE UN MOTIF POUR PLEUNICHER pauvres citoyens !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
patrick le 03/01/2011 à 18:24

Complément: retard supérieur à 2 heures (j'insiste) mais je tiens à souligner, une fois l'erreur commise et/ou l'incident survenu, la qualité et le professionalisme des agents de la SNCF pour répondre du mieux possible aux difficultés des passagers.

Signaler Répondre

avatar
petit cheminot le 03/01/2011 à 12:33

Je ne vos aucun rapport entre cet incident et l'âge du départ à la retraite. Les séquences de jalousie sur ce sujet (nous cotisons nous même pour nos retraites) sont stériles et sans intérêt. A l'identique, je suis agent commercial trains à Lyon, outre du TER, je fais pas mal de TGV pour Paris, Nantes ou encore Rennes, Marseille et Toulouse; les retards cumulés sur ces trains en un an se comptent en faible quantité; en reprenant mes rapports pour mon bilan personnel, j'ai 41h de retard sur un an pour les TGV (pour une moyenne de 22h de TGV par semaine ce qui fait 880h de TGV sur un an). Durant le peu d'incidents que j'ai eu en TGV, l'ensemble des passagers semblaient fortement satisfaits du déroulement de la prise en charge. Déduction: il y'en a qui n'ont jamais de chances quand ils prennent le train.

Signaler Répondre

avatar
moimeme le 03/01/2011 à 09:47

Vous avez l'air de découvrir les disfonctionnements de la SNCF ,mais ce n'est pas d'aujourd'hui .En 2010 j'ai pris leTGV lyon nantes via paris ,12 fois ,jamais de départ à l'heure donc jamais d'arrivèes à l'heure ,les retards ont été de 30 minutes à ""5 heures"" ,la SNCF est en dessous de tout quant à ses agents au courant de rien quand il y a un probléme qui plus est d'une amabilité qui dépasse le raisonnable .Mettons tous ces employés au travail avec la retraite au meme age que tous les autres Français .(PS) quand on voit ce qui s'est passé le mois dernier dans un tgv avec un controleur ...Question!.. A bon entendeur salut.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.