L'ASVEL ira aux As malgré la défaite

L'ASVEL ira aux As malgré la défaite

Villeurbanne est qualifiée pour la Semaine des As même si Chalon est venue s'imposer 77-86 samedi à l'Astroballe.

Tout à mal commencé pour la Green Team dans un match que l'on savait pourtant décisif. D'une maladresse improbable à 3 points (1/7) et défensivement passifs face à des Chalonnais réalistes, les Villeurbannais terminent la première mi-temps avec un retard de 22 points sur leurs visiteurs (28-50). L'Elan Chalon est emmené par un impitoyable Blake Schlib (12 points dans le premier quart-temps, 20 à la pause alors que dans le même temps le meilleur marqueur villeurbannais, Mike Gelabale, n'est qu'à 6 points) que l'ASVEL ne parvient pas à contrer.

Après le retour des vestiaires Villeurbanne retrouve du poil de la bête et remporte le 3e quart-temps 24-20 mais ne réussit pas à revenir et s'incline finalement de 9 points (77-86) malgré un solide Jefferson et une fin de match haletante. Cette défaite permet tout de même à l'ASVEL de se qualifier pour la Semaine des As (du 10 au 13 février à Pau) où elle ira donc défendre son titre. Villeurbanne termine la phase aller à la 7e place du classement, ce qui n'inquiète pas le coach Nordine Ghrib: "il reste encore un demi-championnat, il n'y pas encore le feu au lac. Les garçons ont montré en deuxième mi-temps qu'ils refusaient de se laisser marcher dessus, c'est encourageant malgré la défaite." Le jeune Paul Lacombe met toutefois un bémol: "si on joue comme ça aux As, on risque de sortir très vite!"

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.