Les familles de la CRS 46 manifestent

Les familles de la CRS 46 manifestent

Plusieurs dizaines de personnes ont protesté samedi contre le projet de suppression de la CRS 46 à Sainte-Foy-lès-Lyon.

"CRS en détresse". Une scène improbable samedi devant le fort de casernement de la CRS 46 à Sainte-Foy-lès Lyon. La sortie de la caserne a été bloquée par une centaine de personnes, essentiellement des femmes et des enfants des CRS équipés de banderoles et de pancartes, et ce pendant quelques minutes. Les familles des policiers protestaient ainsi contre la possible fermeture de cette compagnie qui regroupe 130 hommes qui seraient, le cas échéant, mutés. Mercredi, ces CRS avaient fait parler d'eux en se mettant en arrêt maladie à  90% pour contourner le fait qu'ils ne disposent pas du droit de grève. D'autres actions de ce genre ont été organisées à Perpignan et Marseille, où des CRS sont entrés en grève de la faim. Le Ministère de l'Intérieur entend réaliser des économies en supprimant certaines de ces compagnies, ce qui serait une première depuis leur création en 1944 par le Général de Gaulle. Dans le Rhône, une autre Compagnie Républicaine de Sécurité, la CRS 45, est basé à Chassieu près d'Eurexpo.

X
50-100 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
j-pierre le 30/01/2011 à 10:11

supprimer des forces de securite des prof ect pour faire des economies alors commencont par supprimer les senateurs ce sera une bonne chose de faite et une bonne rentree d'argent dans les caisses de l'etat

Signaler Répondre

avatar
Rene le 30/01/2011 à 10:11

Il est clair que les réformes doivent être appliquées en fonction des intérêts généraux du pays et non pour tenir compte de situations particulières. Rappelons que les fonctionnaires (contrairement au secteur privé) ont la sécurité de l'emploi (et se voient remboursés de leurs frais de déménagement) et qu'en contrepartie ils sont tenus à une certaine mobilité. Cette mobilité devrait d'ailleurs être généralisée. Comment en effet accepter qu'il soit aujourd'hui impossible d'améliorer le fonctionnement des services à effectif égal (l'exemple d'enseignants sans affectation est honteux lorsque l'on sait que des besoins importants sont nécessaires par ailleurs. A défaut d'accepter cette mobilité il faudra prévoir des contrats à durée déterminée. La démagogie des politiques de l'opposition, qui veulent toujours ajouter des dépenses mais jamais de réductions, est dangereuse puisque ce serait toujours les contribuables de la classe moyenne qui en feraient les frais, ce que nous n'accepterons pas (44 % des français paient 90 % des impôts !)

Signaler Répondre

avatar
yanoo44 le 30/01/2011 à 10:09

qu'est se que cela fait d'etre de l'autre cote

Signaler Répondre

avatar
Démocratie le 30/01/2011 à 10:09

CRS en détresse le titre me fait sourire ..... Je pense qu'ils ne sont pas des plus à plaindre. Ces compagnies éparpillées nous coutent cher trop cher.Il faut centraliser dans des grandes casernes. Messieurs vous avez choisi votre boulot vous êtes militaires alors arrêtez un peut de pleurer assumez vos choix et bosser au lieu de jouer aux cartes dans vos camions et boire de la bière !!

Signaler Répondre

avatar
rufficauda le 30/01/2011 à 09:57

en cas d'affrontements,il est toujours possible de baisser les triques,pas obligé des les lever sur la tete des manifestants.Droit de grève..non,mais du zéle oui.

Signaler Répondre

avatar
JESUAS le 30/01/2011 à 09:53

EN EFFET SI L ETAT SUPPRIME TOUS LES CRS CELA NOUS FERAIT UN BOL D AIR .SUR LA FACTURE DES IMPOTS .ET SI AVEC CETTE ARGENT ECONOMISER ON OUVRAIT DES HOPITAUX OU DES ECOLES CE SERAI VRAIMENT BIEN. JE SOUHAITE QU IL PARTENT AUX PLUS VITE.

Signaler Répondre

avatar
Assez ! le 30/01/2011 à 09:48

Vivement 2012 que l'on puisse en finir avec ce gouvernement !

Signaler Répondre

avatar
Malade le 30/01/2011 à 09:33

Il y a donc des toubibs qui rédigent des arrêts maladie pour cause de mutation professionnelle....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.