Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Première en France : un éléphant opéré de la cataracte à Lyon

Lechme, une éléphante de 41 ans du cirque Medrano, a été opérée avec succès de la cataracte, vendredi, par une équipe de trois médecins, sous le chapiteau du cirque à Lyon, une première en France.
"Ca s'est très bien passé, le réveil a été parfait et elle se repose dans l'écurie", a déclaré le directeur du cirque, Raoul Gibault, visiblement soulagé après l'opération qui a duré deux heures.
Cette opération, qui n'avait jamais été réalisée en France, a nécessité l'intervention de trois médecins : le Pr Florence Olivier Courtois, vétérinaire qui
dirigait l'équipe médicale, une vétérinaire allemande spécialiste des éléphants, Christine Lendl, et un ophtalmologiste, le Dr Laurent Bouhanna.
Il a fallu près d'une heure pour que l'anesthésie fasse effet sur Lechme, qui pèse 3,2 tonnes. Et une grue a été mise en place pour soutenir l'animal durant l'opération et
éventuellement le changer de côté ou le relever, ce qui n'a pas été nécessaire.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.