Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade de l’OL : Jouanno se propose « d’embrasser Collomb sur la bouche » pour lui faire entendre raison

La ministre des Sports a réitéré son intransigeance sur le protocole à suivre pour sortir de l’ornière le projet de Stade des Lumières de l’OL, à travers une métaphore drolatique et désespérée.

« A part l'embrasser sur la bouche, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour convaincre M. Collomb », s’est amusée Chantal Jouanno, à l’évocation du statu quo qui touche le projet d’ouvrage sportif de l’OL sur le site du Grand Montout à Décines. Le président du Grand Lyon refuse toujours, au grand dam de la ministre des Sports et de Jean-Michel Aulas, de lancer les neuf enquêtes publiques qui touchent au Stade des Lumières. « La DIG ne concerne que le volet financement. Elle n'est en rien liée au lancement des enquêtes publiques qui visent à modifier le plan local d'urbanisme (PLU) qui est la première étape nécessaire à la poursuite du projet », a rappelé la ministre, qui confirme que le document d’intérêt général « ne peut être débloquée que si une nouvelle enquête publique est lancée. » Le président du Grand Lyon, qui ne l’entend évidemment pas de cette oreille, a tenté de faire passer quatre amendements, dont le n°7 qui vise à déclarer d’intérêt général toutes les constructions ou rénovations de stades prévues pour accueillir l’Euro 2016 en France. Un amendement rejeté par le Sénat en milieu d'après-midi mercredi. « Il faut faire preuve de bonne volonté. Ca ne sert ni lui, ni moi que le dossier soit bloqué et on ne peut pas envisager l'Euro sans Lyon », conclu Chantal Jouanno, arguant des quelque 20 millions d'euros versés par l'Etat pour soutenir les projets de desserte du Grand Stade de l'OL.



Tags : ol | collomb | jouanno |

Commentaires 3

Déposé le 27/04/2011 à 20h48  
Par Un Membre UMP Citer

OL LAND A PROXIMITE DE VENISSIEUX ET DE LYON 8EME Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon est pour un projet OL Land au Puisoz à Vénissieux, un terrain (22ha) situé à la limite de Vénissieux et de Lyon 8ème. Bordé aujourd'hui du métro D, du tram T4 et du boulevard périphérique qui fait le lien entre les autoroutes A7, A42 et A43 et à proximité de la gare ferroviaire de Vénissieux. Un choix loin d'être idiot. Thierry Braillard, Maire-Adjoint délégué au Sport de la Ville de Lyon est pour le projet du futur Grand Stade de l'agglomération lyonnaise sur le puisoz à Vénissieux. LES LYONNAIS SONT D'ACCORD AVEC GERARD COLLOMB Actuellement les lyonnais donnent raison à Gérard Collomb de ne pas lancer les enquêtes publiques et la révision du PLU. VENISSIEUX OU DECINES QUE VA T-IL REPONDRE LE PREMIER MINISTRE ? François FILLON, refusera t-il refusez Ol Land à Décines et diras t-il oui pour le Puisoz à Vénissieux ? Pour François FILLON, il n'est pas question d'un référendum.

Déposé le 27/04/2011 à 19h01  
Par turlututu Citer

... et bien sombre en tout cas, de tenter de faire voter des amendements qualifiés par ses collègues socialistes EXORBITANTS DE DROIT COMMUN

Déposé le 27/04/2011 à 18h59  
Par turlututu Citer

Bravo Chantal Jouanno, votre intervention au Sénat a été tout à fait intéressante et votre souci de l'INTERET GENERAL est démontré ! peut etre enfin une vraie Ministre des Sports ... et non pas ministre du foot ! débat par ailleurs fort intéressant qui a permis à certains intervenants de parler du sport dans la société, de ses bienfaits et de ses dérives business mais notre GEGE .... olalalala, c'était pathétique ! et bien sombre en tout cas, de vouloir faire des amendements et il parle de lumières !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.