Pompiers et policiers pris pour cible à Villefranche-sur-Saône

Pompiers et policiers pris pour cible à Villefranche-sur-Saône

Ils sont intervenus tôt dimanche matin après des feux de poubelles puis 7 voitures ont été incendiées.Lors de leur intervention, ils ont essuyé des jets de projectiles.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et ont mené dans la soirée une opération de contrôle dans le quartier Beligny.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pfiou le 05/04/2014 à 14:15

ce quartier est il sensible comme on peut le lire sur internet? j'envisage de vivre dans ce coin mais apres lecture de certains post je me demande si c'est une bonne idée.. Qui peut m'en dire plus? g deux enfants en bas age et souhaitai les inscrire a l école maternelle lamartine. Merci pr les infos

Signaler Répondre

avatar
momo de bélingue le 12/05/2011 à 14:48

du n'importe quoi!!!!!! tout simplement , je suis tout à fait d'accord avec le post de "une famille de béligny" moi même ayant grandi à Béligny je ne reconnais plus le quartier, est ce un ressenti ou est ce la réalité? je dirai de plus que ces actes gratuits ( et en plus bêtes ) ne sont pas représentatifs des habitants du pseudo quartier car on ne peut pas qualifier Béligny de quartier, bélingue ce n'est pas le bronx !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
une famille de béligny le 10/05/2011 à 15:41

je vois que les commentaires sont représentatif d'une minorité des habitants du quartier. Cependant je tiens comme même a exprimer ma colère par les évènements dont j'ai été témoin. en effet, je ne comprend pas comment peut on se réjouir par ces actes absurdes. Des poubelles, du matériels appartenant à la ville et donc une partie de nos impôts sont également parti en fumée. des voitures servant à la vie quotidienne des personnes. Ces actes de vandalismes ne font pas partie de l'image que je porte sur ce quartier. Bien qu'il ne soient pas le plus beau coin de villefranche, cette ambiance ne favorise pas la bonne entente, et le côté agréable de ce quartier. j'ai des enfants, une femme, et je me suis senti en danger, alors même que j'étais chez moi! Quel honte et quel malheurs de se sentir mal par rapport à ces faits. je refuse de vivre dans une ambiance de crainte où avoir peur pour sa voiture, pour sa famille, peur de se promener chez soi. Car oui Béligny, c'est chez moi également et je continurais d'aimer ce quartier, car j'apprécie les liens que j'ai avec mes voisins, j'apprécie de rencontrer des jeunes du quartier, de jouer avec mes enfants et mes amis. et je refuse que cette ambiance ne soit détériorer par un groupe de personne qui ne voit qu'une forme de violence pour exprimer leurs colères, leurs amertumes, leurs ennuies ou je ne sais quoi d'autre. et bien le bonjour à tous les habitants du quartier. amicalement.

Signaler Répondre

avatar
cowboy de beling le 10/05/2011 à 12:35

avatar
John le 10/05/2011 à 11:42

Belling !! mdr Belleroche sa la rouille

Signaler Répondre

avatar
stafmou le 09/05/2011 à 20:27

Beling c chô a ske jvoi ! MDR

Signaler Répondre

avatar
/lemonade-mouth le 09/05/2011 à 18:28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.