Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Expositions nocturnes à Lyon

La plupart des musées du département participent à la 7e édition de la Nuit des Musées samedi soir.

En Europe plus de 3000 d'entre eux vont ouvrir leurs portes aux visiteurs de nuit. Dans le département plusieurs dizaines de musées seront donc ouverts jusque très tard, ce sera le cas au Musée des Beaux Arts qui fermera à minuit tout comme le musée Gadagne, tandis que les musées de Fourvière et Tony Garnier seront ouvert jusqu'à 23h. L'occasion donc de découvrir les expositions de façon inédite avec par exemple le musée des moulages dans le 3e arrondissement. Il expose différents moulages choisis pour l'occasion, et toute la journée jusqu'à 23h30 il sera même possible de rencontrer Aurélie Teissedre qui nous présente son concept pour cette Nuit des Musées, un concept qui nécessite 15 kilos de pâte d'amande: "mon projet c'est le Géomoule. Il s'agit d'un puzzle représentant une carte du monde. Les visiteurs découpent grâce des moules le pays qu'ils souhaitent dans de la pâte d'amande et le placent sur la carte pour reconstituer le monde. Cela peut même amener à des discussions politiques car on peut manger les pays!"

L'entrée est libre au Musée des Moulages, en revanche elle est payante dans certains musées.

Tous les détails de l'opération: http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/festivals/grandes_expos__patrimoine/la_nuit_des_musees


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.