Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon: les abeilles se font chouchouter

Le programme Urbanbees a été lancé samedi au Parc de la Tête d'Or pour favoriser la préservation des abeilles en ville.
L'objectif est de protéger les abeilles qui souffrent de la pollution à Lyon. Des abris de bois ont été inaugurés près du monument des droits de l'Homme au nord du parc, ils abritent des larves d'abeilles. Ce programme coûte 2 millions d'euros, il est financé pour moitié par l'Europe. Les autres parties prenantes sont la Région Rhône-Alpes et Anthropologia. Il a été rappelé que les abeilles participent à la pollinisation de 80% de la flore. L'objectif de ce projet est de sensibiliser la population à la préservation de l'espèce. Urbanbees est un programme sur 5 ans.


Commentaires 1

Déposé le 21/05/2011 à 16h39  
Par claire Citer

Des larves d'abeilles ? Parle-t-on de ruches pour des abeilles domestiques ou d'abris pour les abeilles solitaires ? Parce que le coût de l'opération pour des abris d'abeilles solitaires me parait délirant, et même pour financer une asso et quelques apiculteurs amateurs... Les 2 millions avancés me paraissent hallucinants... Signé : une apicultrice amateur

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.