La mobilisation des internes continue

Les étudiants en médecine lyonnais continuent de manifester pour la liberté d'installation des médecins. Hier, lundi 22 octobre, ils ont déployé place des Terreaux une banderole de 170 m2 sur laquelle était inscrit "Internes en grève". Aujourd'hui, ils ont prévu de faire un "footing à l'américaine contre une santé à l'américaine", mais une action "surprise" devrait également avoir lieu.
Les internes sont en grève depuis le 27 septembre, pour réclamer la suppression de quatre articles (30 à 33) du projet de budget de la Sécurité sociale, qui demandent aux syndicats de médecins de négocier avec l'assurance maladie pour adapter "aux besoins de santé sur le territoire" les règles de conventionnement qui relient les praticiens à la sécurité sociale et permettent aux patients de bénéficier des tarifs remboursables.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.