Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL et Puel jouent leur saison à Monaco

Les Lyonnais vont tenter dimanche (21h) de conserver la 3e place en se déplaçant en Principauté pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Ce match a des allures de tragédie grecque car si l'OL joue la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les monégasques joueront eux pour ne pas descendre en Ligue 2. Match particulier donc pour Claude Puel, le coach lyonnais qui sort d'une semaine très délicate (manifestation de supporters, bâches et chants réclamant son départ pendant OL-Caen, tags et menaces à son ancien domicile) et pourrait bien diriger son dernier match sur le banc lyonnais au Stade Louis II. Pourtant il l'affirme, il n'aura "pas d'états d'âme" même s'il peut envoyer l'AS Monaco en Ligue 2, un club dans lequel il a effectué toute sa carrière professionnelle de joueur (1979-1996, soit 601 matches, 2 titres de champion en 1982 et 1988, une coupe de France en 1991 et une finale de la Coupe des Coupes en 1992) avant d'y commencer sa carrière d'entraîneur (dans la réserve entre 1996 et 1999 puis en tant que coach de l'équipe première entre 1999 et 2001) et d'y être sacré champion de France en 2000.

L'OL compte 2 points d'avance sur le PSG qui se déplace dans le même temps à Saint-Etienne, un match nul en Principauté peut donc lui suffire à garder la 3e place.

L'OL à Monaco (20 joueurs retenus):

Lloris, Vercoutre, Réveillère, Cris, Källström, Diakhaté, Gassama, Cissokho, Kolodziejczak, Toulalan, Reale, Briand, Ederson, Bastos, Lisandro, Gonalons, Pjanic, Delgado, Pied, Lacazette.

Absents: Gomis, Gourcuff (blessés), Lovren (suspendu).

La rencontre sera arbitrée par Laurent Duhamel.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.